Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime Index du Forum Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime
L'association des chasseurs de Tonne a pour but de défendre, de rassembler tous les passionnés, de perpétuer les traditions et de faire connaitre au plus grand nombre la chasse à la tonne en Charente Maritime.
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion

Vous en pensez quoi?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
athos17
utilisateurs

Adherent: oui
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Posté le: Ven 22 Juil 2011, 12:58
Sujet du message: Vous en pensez quoi?
Répondre en citant

Je peux t dire que lorque je bossais à décat, j'en ai croisé des mecs qui tués des piafs à 70m!!!!! sauf que on a pas tous les meme métres!!!!!

Publicité

Posté le: Ven 22 Juil 2011, 12:58
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yves17
utilisateurs

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

Posté le: Ven 22 Juil 2011, 16:36
Répondre en citant

je peux vous certifie qu' 70 metre c'est mort et mes repere dans la mare sont mesuré au decametre a partir des creneaux mais si vous me croyé pas pas de soucis on sera moins nombreux a tiré a longue distance si vous voulé on prend les pari j'ai un gros estomac
par contre je vous dit pas le prix de la cartouche et sa je trouve sa degueulasse car c'est pas a la porté de tout le monde je vous l'accorde

laval
utilisateurs

Posté le: Ven 22 Juil 2011, 18:48
Répondre en citant

je vais vous conter une histoire pour les tirs longue portée Wink
il y a quelques années ,quand la migration des oies sillonnait le ciel ,il y a une cabane en face de la mienne,qui n avait pas trouvé autre moyen que de les tirer a la breneke ou autre balle a cochon Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
un matin par un gros coup de fion le gazier tira pour la je ne sais combien de fois les oies qui devaient etre a + de cent metres de haut Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
une décrocha de la bande et se laissa glisser pour tomber 300 mètres plus loin(fouet de l aile sectionné)
et ce coup du hasard fit tache d huile  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
l autre cabane fit de même Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
a l autre cabane ,y chassait de jeunes permis , j alla les voir en leurs expliquant que cet acte était dangereux ,car multiplier le poids de la balle(X) la hauteur de la chute cette ogive devait pesait bien plus lourd a son impact sur terre,mais comme toute bonne réflexion ,rien n arrêta cette folie Bannir Bannir Bannir
d un coté moi qui hurlé a chaque fois et de l autre de jeunes innocents ne se rendaient pas compte de ce geste Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
un jour un des gamins fit ce geste que je condamne Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
alors que le gamin venait de tirer sur une bande ,en s'avancant il eu un drôle de choc ,la balle en redescendant lui arracha le haut de sa manche de veste de chasse ....
quand j ai appris celà j ai été le voir le gamin ne savait que me dire ,mais bon le voyant en bonne santé et surtout pas bléssé ,je lui glissa gentiment ...
tu sais des fois les vieux cons ils ne disent pas de conneries Laughing Laughing Laughing Laughing
mais bon il y a eu aussi le style cent metri Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
mais bon c est une autre histoire Wink
alors pour les tirs longue distance sachons respecter les oiseaux qui nous font réver,car ils ne méritent pas d aller crever plus loin dévorés par des rats ou déchiquetés pas des rapaces
un peut plus de respect ne nuit pas bien au contraire,et ,faire n importe quoi pour prélever plus de coincs ,fait de nous de simple ignorant d une passion,
sur ce....
sachons aimer pour pouvoir transmettre
et oui c est ça la clé Wink

wil17
utilisateurs

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Posté le: Ven 22 Juil 2011, 18:53
Répondre en citant

Okay

laval
utilisateurs

Posté le: Ven 22 Juil 2011, 18:54
Répondre en citant

mais bon j ai fait des conneries moi aussi hein Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing

Le Bijoutier
Invité

Posté le: Ven 22 Juil 2011, 19:18
Répondre en citant

J'aime quand tu parle comme ca Loïc! Okay  

laval
utilisateurs

Posté le: Ven 22 Juil 2011, 19:52
Répondre en citant

mais bon j ai acheter le dvd  Wink
et pourtant je ne suis pas un viandard Wink
j aime bien voir ce qui ce passe ailleurs Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Wink

pin's
Administrateur

Posté le: Ven 22 Juil 2011, 20:32
Répondre en citant

Sans vouloir prendre part à cette discussion entre les pour et les contre ,Yves à totalement raison,mais faut y mettre le prix!
Moi de même 95% ......au décamètre

athos17
utilisateurs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Posté le: Ven 22 Juil 2011, 23:26
Répondre en citant

je ne doute pas des performances de certaines munitions de substitutions mais je vous parle de l'époque du plomb et je doute de l'éfficacité d'une douille de plomb à cette distance!!!

pin's
Administrateur

Posté le: Ven 22 Juil 2011, 23:33
Répondre en citant

Tout à fait! athos Okay

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 04:05

Sauter vers:   

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++