Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime Index du Forum Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime
L'association des chasseurs de Tonne a pour but de défendre, de rassembler tous les passionnés, de perpétuer les traditions et de faire connaitre au plus grand nombre la chasse à la tonne en Charente Maritime.
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion

Prochaine saison
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Le druide
utilisateurs

Adherent: oui
Masculin
Posté le: Lun 20 Juin 2011, 12:58
Sujet du message: Prochaine saison
Répondre en citant

De toutes façons quelques soient las années d'expérience, la chasse à la tonne c'est un métier ou l'on est toujours apprenti.

Comme dit la chanson de Jean GABIN, l'important de de savoir que l'on ne sait jamais.

Je pratique ce cinéma depuis un certain nombre d'années et j'en suis toujours comme au début, avec mon crayon de papier et mon cahier de brouillon, à faire des plans de la mare, en me disant que si le vent vient de là je vais poser mes appelants ici et ça devrait poser par là.

Des fois ça marche et d'autres fois pas du tout...

C'est peut-être pour cela que l'on aime cette chasse.

Publicité

Posté le: Lun 20 Juin 2011, 12:58
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
crunch17
utilisateurs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Posté le: Lun 20 Juin 2011, 13:04
Répondre en citant

Oui je pense aussi et comme dis athos plus la chasse est difficile plus le plaisir de prélever un coinc est élevé.

Le Bijoutier
Invité

Posté le: Lun 20 Juin 2011, 14:51
Répondre en citant

C'est sur! Quand t'as 25 voisins dans un rayon de 2 kilomètres t'es content de faire ta tite sarcelle quand personne a tiré!  Very Happy

athos17
utilisateurs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Posté le: Lun 20 Juin 2011, 17:35
Répondre en citant

je vais changer de pseudo: le castor du dpm!!!!!!

la fif
utilisateurs

Posté le: Lun 20 Juin 2011, 23:12
Répondre en citant

Pour Bruno: Page 3 de la revue de la FDC33 de mai juin, les votes 2011: PMA 25 têtes (otutes espèces confondues: canards, foulques et oies) à la demande du GASSAUGI.

goose17
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Posté le: Mar 21 Juin 2011, 05:43
Répondre en citant

Merci la Fif pour l'info

la fif
utilisateurs

Posté le: Mar 21 Juin 2011, 12:06
Répondre en citant

pour ma part 25 tout confondu ça me va impec, ça évitera de voir des boucheries à grises après avoir vu les boucheries à coincs, on aura l'air finauds quand nous trouverons des photos de 25 coincs mélangés à autant de grosses Shocked Shocked Shocked , 'fin, j'dis ça mais je n'ai qu'une gosse à nourrir Laughing  sa mère ayant délaissé la dégustation de gibier d'eau au profit des belles bleues d'octobre.

Chacun voit midi à sa porte.... d'ailleurs l'estomac me fait signe!

la fif
utilisateurs

Posté le: Mar 21 Juin 2011, 12:08
Répondre en citant

Le Bijoutier a écrit:
Bruno je suis d'accord avec toi au sujet des oies!  Okay Goose logiquement info de la FDC 33 mais peut être qu'il a mal compris et que les oies ne sont pas dans les 25 ce que je souhaite.

et tu comptes faire quoi mon couillonou ??
 Le 8 épaule gauche et le 10 épaule droite??? (le tout en BB tungstène matrix bien entendu)

Le Bijoutier
Invité

Posté le: Mar 21 Juin 2011, 14:03
Répondre en citant

Et ben oui je ferais ca exactement! Laughing  

T'inquiète pas que si un paquet se présente en bon groupement rien qu'avec Nanard va falloir que tu vienne m'aider à ramener les grises jusqu'à la voiture le lendemain matin! Tu connais ma position sur les zozons, la règle du PDT! Tant qu'o pose tant qu'o buque! Cool

Le Bijoutier
Invité

Posté le: Mar 21 Juin 2011, 14:06
Répondre en citant

Fif il est contre le PMA à zozons, mais faudrait-il déjà que je le vois ressortir du marais avec 1!!  Ah ah ah je me fends la margoulette! Mr. Green

la fif
utilisateurs

Posté le: Jeu 23 Juin 2011, 17:08
Répondre en citant

On en reparle en Novembre..... Laughing , je te montrerai mes carnets médocains... Cool Laughing Cool

Le Bijoutier
Invité

Posté le: Jeu 23 Juin 2011, 18:00
Répondre en citant

Si tu veux! Mais le passé c'est le passé! Mr. Green

Bruno d'hourtin
utilisateurs

Masculin
Posté le: Jeu 23 Juin 2011, 22:10
Répondre en citant

Un peu d'accord avec Bijoutier, car il y a pas une saison pareille Wink , et heureusement car sinon ça serait de l'acquit Embarassed  

Par contre la fif, je t'ai envoyé un mp pour avoir la page 3 de la fédé 33, et sans réponse de ta part ! ...

Moi perso, à ma cabane on ne parle jamais de PMA ( car 25 c'est beaucoup surtout si l'installation est suivie toutes les nuits), car on est pas là pour faire un soit disant PMA, mais surtout on est là pour tendre nos oiseaux, et poser au mieux un maximum de coincs

Il est vrai que le gars qui y va rarement, et pour une fois, qu'il est servit; pourquoi pas ! ... car chacun est passionné, et mérite 
"la belle nuit" , celle qui fait nous réver,vibrer, et rigoler entre copains ( avant, pendant et après)   Okay   

Quand aux oies, chassant sur les grands lacs côté Médoc, je pense qu'on a pas vraiment besoin de pma, car dès qu'une cabane tire, c'est le vide autour pour les autres en général . . . ( en sachant qu'il y a une tonne tout les 150m voir 200m maxi) 

D'ou la différence : la chasse des oies à rien à voir avec celle des canards, maintenant chacun son choix, des fois on fait le mixte, et pour quelques uns on ne fait que la pratique de la chasse des oies " que certains appelle d'ailleurs les zonzons"

PS : que veut dire zonzon au fait ? ( c'est pas leur chant ! ça vient de HV ? c'est quoi exactement ? ? ? moi c'est les grises, les grosses ou les cocottes Wink Wink Wink )

A chacun sa région, et ses traditions suivant les chasseurs qui veulent l'honorer Wink

Perso mon truc c'est les oies, il peut se poser des canards, c'est pas grave au contraire Very Happy , seulement lorsque à ma tonne on attelle à oie, on chasse l'oie Wink , et si jamais on est attelé coincs, et qu'il y a des oies qui trainent, et bien tant mieux pour les coincs, car cela c'est des veinards ...

C'était juste une petite explication en passant sur votre site du 17 Okay Okay Okay , et que d'aileurs nous asso du 33;  ASLMM 33 avons aussi notre site internet :     http://aselmm33.forumserv.com

Obligé de faire un  peu de promotion lorsqu'on est administrateur de l'aselmm Very Happy Very Happy Very Happy

Le Bijoutier
Invité

Posté le: Ven 24 Juin 2011, 09:46
Répondre en citant

Qu'il est joli ton lac de 4 ha Bruno! Laughing

Pour les zonzons, le vrai terme à l'origine c'est "eujons". Ca vient de la partie nord de la France. Pour zonzons c'est une déviance de language. Tu vois pas de quoi ca peut venir toi chasseur d'oie?  Ben t'as déjà eu des grises au dessus de la tête et déjà entendu le bruit des ailes quand ca te frole zonzonzonzonzonzonzonzon!

J'espère qu'on l'entendra souvent ce bruit au mois de novembre avec des pètes d'oies à nous en faire dresser tous les poils du corps! Mr. Green

Bruno d'hourtin
utilisateurs

Masculin
Posté le: Ven 24 Juin 2011, 18:09
Répondre en citant

Qu'il est joli ton lac de 4 ha Bruno! Laughing

d'abord c'est pas mon lac Very Happy , et c'est bien dommage, et superficie totale  7 200 ha Wink

c'est vrai qu'elles ont un peu de place pour se poser Smile Smile Smile , surtout au large d'ailleurs Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 01:06

Sauter vers:   

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++