Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime Index du Forum Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime
L'association des chasseurs de Tonne a pour but de défendre, de rassembler tous les passionnés, de perpétuer les traditions et de faire connaitre au plus grand nombre la chasse à la tonne en Charente Maritime.
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion

Remplissage des mares de tonnes
Aller à la page: <  1, 2, 334, 35, 36171, 172, 173  >
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Bertrand
Membre du CA

Adherent: oui
Masculin
Posté le: Lun 30 Avr 2012, 13:29
Sujet du message: Remplissage des mares de tonnes
Répondre en citant

pas d'arrêté de levé...

le maïs avec les pieds dans l'eau ça marche pas, il crève ! le blé idem si il a le pied dans l'eau, il crève...

on aura jamais d'eau dans le marais au printemps tant que les parcelles basses seront cultivées avec des céréales...

Publicité

Posté le: Lun 30 Avr 2012, 13:29
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
loulou 33
utilisateurs

Posté le: Lun 30 Avr 2012, 16:58
Répondre en citant

Nous en gironde surtout à st cier derrière la tonne nous avons 700 hectares de maïs en un seul tenants .il nous apporte bocou de canard la nuit un grand nombre de sarcelles toute les nuits qui vienne o blanc pour ce faire les plumes quant elles on fini de manger dans les flaques . mes en revanche ces vrai.qui nous font pas tro chier pour pomper . mes le maïs et le blé son bien suivant l irrigation des terres car plus sa.va plus les terres son bien irriguer donc pas d eau dans les maïs ni dans les blé et c bien dommage moi je peut vous dire que dans les 700 hectares de maïs quant y à de l.eau l hiver dedans c pire que dans une vidéo de chasse et je vous parle pas des.oies en pleinne journée avec une brume qui vient pâture dedans d vole et d vole.qui vienne la pour manger et boire.... les cultures c bien mes à l.anciennes

dudu17
utilisateurs

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Posté le: Lun 30 Avr 2012, 18:04
Répondre en citant

c pas ver la le carré magique.

Le Bijoutier
Invité

Posté le: Lun 30 Avr 2012, 19:37
Répondre en citant

Pour solutionner le problème du remplissage des mares de tonne, la solution réside dans le fait de prendre de force les terres aux agriculteurs pour y implanter des prairies permanentes. 
Cela dit quelques petits problèmes se posent...
Qui va payer les travaux pour remettre les marais en état originaux, les parcelles sont drainées parfois et il y a des fossés partout pour accélérer l'écoulement des eaux? Il faut donc enlever chaque tube PVC, reboucher toutes les allées de drainage etc...  
Qui va entretenir ces prairies à l'année et qui va payer l'organisme qui sera chargé de leur entretien? 
Qui va payer le travail du sol, retourner la terre, ensemencer, désherber les prairies pour éviter que ne se développe de mauvaises herbes style dicots? 
Qui va réguler l'explosion de ragondins qui va suivre et qui paiera les travaux pour reboucher les galleries qui causeront des dommages le long des fossés?
Doit on laisser ces territoires chassables ou les classer en réserve de chasse pour favoriser l'accueil des oiseaux en hivernage? 
Qui va payer l'expropriation des paysans? 
Les tonnes de céréales produites à l'heure actuelle sur ces marais représentent une certaine partie de l'alimentation humaine ou animale, a quel endroit va-t-on ressemer ces surfaces pour éviter une perte de quantité de nourriture à l'échelon national? 
Qui va assumer le fait de supprimer de la surface agricole du territoire français en sachant qu'à l'heure actuelle, il y a plus d'1 milliard de personnes sur la planète qui ont moins d'un repas par jour. 

A un moment donné il faut peut-être redescendre sur terre, analyser les problèmes socio-économiques que cela poserait et surtout arrêter de se tirer sur le manche! 
Quand je lis certaines interventions extrêmistes je me dis que jamais il n'y aura de dialogue possible entre chasseurs et paysans. Faut vraiment arrêter de rêver et de se croire partout chez soit! 

crunch17
utilisateurs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Posté le: Lun 30 Avr 2012, 20:25
Répondre en citant

Tu exageres pas un peu là, c'était comment avant les drainages les prairies dans le marais ? des friches ? ou ça servait à quelque chose quand même ? t'as peur de quelque chose ou quoi ?

Le druide
utilisateurs

Masculin
Posté le: Lun 30 Avr 2012, 20:35
Répondre en citant

Bientôt il ne faudra faire que du Bio, et là, bonjour les rendements......

Encore plus de surfaces cultivées pour faire bouffer tout le monde.....ou alors importations....... Sad

dudu17
utilisateurs

Posté le: Lun 30 Avr 2012, 22:00
Répondre en citant

tt sa c'est une histoire de subvention a la con les paysan on aucune moralité la seul chose qui compte c'est eux.et leurs garouille plus les subvention pour changer regulierement de tracteur et de bagnols.tous des pourrits

Le druide
utilisateurs

Masculin
Posté le: Lun 30 Avr 2012, 22:23
Répondre en citant

Si on payait leurs récoltes à un prix correct, ils n'auraient pas besoin de subventions ....... Wink

Ils sont comme tout le monde, ils veulent tout simplement vivre de leur travail.

Le problème c'est la politique agricole européenne !!!!

loulou 33
utilisateurs

Posté le: Lun 30 Avr 2012, 23:29
Répondre en citant

Oui dudu c pas loin du carré magique..je dirai pas ou à cause de la jalousie vers chez nous ... mes c vrai que chez nous il nous font pas chier pour pomper . . sa c degueulasse que nous on peut pomper et pas la charente c comme l ouverture sur le dpm et en terre tout le monde à droit à sa chance en même temps on ma toujours dit en france tout le monde et loger sur la même enseigne mes es que c vrai ??????

dorian17
utilisateurs

Masculin

Posté le: Lun 30 Avr 2012, 23:35
Répondre en citant

Et dudu en t'écoutant , faudrait que les paysans fasse comme tu le désirs pour que tu puisse pomper entre autre et que tu puisse chasser !!! Sa veut dire que toi aussi tu pense qu'a ta G.... pour rester poli car tu les critiques , comment veut tu qu'en te lisant il t'aapprecie !!! Exclamation

Uploaded with ImageShack.us

dudu17
utilisateurs

Posté le: Mar 1 Mai 2012, 00:08
Répondre en citant

ben non mais tu c si on recuperer toutes l'eau quil gaspille sur les routes et autre qui serve a rien on pourrez les remplir les marre et faut pas vouloir faire des culture la ou c'est compliquer.ex:trop pres des riviere,fleuve,et autre reserve d'eau.

dudu17
utilisateurs

Posté le: Mar 1 Mai 2012, 00:11
Répondre en citant

c'est entre autre a cause d'eau que les retenu d'eau sont vite auverte en cas de crues pour preserver les culture qui sont trop pres des zones exposer au inondation.mais nous on leur a pas demander de cultiver des le milieu des marais.

Bertrand
Membre du CA

Masculin
Posté le: Mar 1 Mai 2012, 10:33
Répondre en citant

le fond du problème n'est pas le remplissage des mares...

c'est la gestion des niveaux d'eau dans les marais...

et quand on lit ce que le bijoutier nous dit : Et bien Messieurs les chasseurs ou protecteurs de l'environnement... et bien allez vous faire f....., il faut produire et pourrir notre belle terre (car c'est ce qu'il se passe avec les céréales dans les marais qui dénaturent complètement la biologie du site) pour nourrir les gens qui n'ont pas de bouffe dans le monde...
La FRANCE se doit de produire pour nourrir les personnes dans le monde qui de toute façon ne pourront jamais se nourrir de leurs propres terres car incultes...

Je RE-Cite :

Pour solutionner le problème du remplissage des mares de tonne, la solution réside dans le fait de prendre de force les terres aux agriculteurs (je sais pas Où tu as vu ça mais si ça c'est pas avoir un tempérament extrémiste) pour y implanter des prairies permanentes. 
Cela dit quelques petits problèmes se posent...
Qui va payer les travaux pour remettre les marais en état originaux, les parcelles sont drainées parfois et il y a des fossés partout pour accélérer l'écoulement des eaux? Il faut donc enlever chaque tube PVC, reboucher toutes les allées de drainage etc... Qu'est ce qu'on s'en fou??? une fois sous l'eau c'est pas genant...
Qui va entretenir ces prairies à l'année et qui va payer l'organisme qui sera chargé de leur entretien? Donc personne ne cherche de foin en France pour pouvoir le vendre? c ça?
Qui va payer le travail du sol, retourner la terre, ensemencer, désherber les prairies pour éviter que ne se développe de mauvaises herbes style dicots? bah la personne qui va en faire son beurre... non?
Qui va réguler l'explosion de ragondins qui va suivre et qui paiera les travaux pour reboucher les galleries qui causeront des dommages le long des fossés? euh... comme d'hab... les chasseurs , propriétaires et piégeurs qui le font deja... ils t'ont pas attendu...
Doit on laisser ces territoires chassables ou les classer en réserve de chasse pour favoriser l'accueil des oiseaux en hivernage? bonne question à étudier... Wink
Qui va payer l'expropriation des paysans? Qui te parle d'exproprié??? si ça c'est pas extrémiste comme pensée!!! Pour toi aucun arrangement n'est possible ... à en croire tes paroles en tous cas...
Les tonnes de céréales produites à l'heure actuelle sur ces marais représentent une certaine partie de l'alimentation humaine ou animale, a quel endroit va-t-on ressemer ces surfaces pour éviter une perte de quantité de nourriture à l'échelon national? Quand tu vois ce qu'il se perd chaque année... deja ça ça fait peur... et désolé mais pour moi la FRANCE n'est pas le reservoir de bouffe du monde... faudrait peut être pas exagérer !!! et encore une fois... aucun arrangement n'est possible entre agriculteurs pour échanger les terres non? tout est bloqué c'est comme ça et c'set tout ?! C'est ça ta façon de voir les choses?
Qui va assumer le fait de supprimer de la surface agricole du territoire français en sachant qu'à l'heure actuelle, il y a plus d'1 milliard de personnes sur la planète qui ont moins d'un repas par jour. LA FRANCE ne sauvera jamais toute la planète... C'est quand même énorme .. y'a que l'humain pour vivre à des endroits ou sa survie n'est pas possible!!! TOut le règne animal se régule en fonction de la disponibilité alimentaire mais l'humain lui doit aller à l'encontre ...
N'empeche c'est une putain de bonne excuse pour pouvoir produire à mort et avoir bonne conscience par rapport à la destruction de nos terres...

A un moment donné il faut peut-être redescendre sur terre, analyser les problèmes socio-économiques que cela poserait et surtout arrêter de se tirer sur le manche! 
Quand je lis certaines interventions extrêmistes je me dis que jamais il n'y aura de dialogue possible entre chasseurs et paysans. Faut vraiment arrêter de rêver et de se croire partout chez soit!

A un moment donné faut arrêter de se prendre pour le messie. analyser les problèmes écologiques que cela posera et surtout arrêter de tirer sur le manche (du tracteur).
Quand je lis ton intervention extrémiste je me dis que jamais il n'y aura de dialogue possible entre chasseurs et paysans. Faut vraiment arrêter de pensé qu'à sa gueule et de croire que la terre nous appartient et qu'elle est inépuisable!

Tu vois le bijoutier... moi sans être extrémiste j'essaye de proposer des choses...

TOI NON !

Bertrand
Membre du CA

Masculin
Posté le: Mar 1 Mai 2012, 10:38
Répondre en citant

Je tiens toutefois à dire que je n'en veux pas aux agriculteurs en personne. On leur a autorisé à agir ainsi... je serai à leur place j'aurai certainement fait pareil...

C'est à la POLITIQUE AGRICOLE que j'en veux !! au contexte socio-economique de notre pays!!!

Une belle saloperie ! VIVE L'ECOLOGIE (mais pas de salon ! ) Mort de Rire

crunch17
utilisateurs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Posté le: Mar 1 Mai 2012, 11:18
Répondre en citant

Bien dit bertrand Okay

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 16:04

Sauter vers:   

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++