Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime Index du Forum Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime
L'association des chasseurs de Tonne a pour but de défendre, de rassembler tous les passionnés, de perpétuer les traditions et de faire connaitre au plus grand nombre la chasse à la tonne en Charente Maritime.
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion

Mue de nos oiseaux
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
goose17
Administrateur

Adherent: oui
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Posté le: Jeu 14 Avr 2011, 08:07
Sujet du message: Mue de nos oiseaux
Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Durant la mue de vos oiseaux, est ce que vous leur donnez des fortifiants, en complement de leur nourriture habituelle ?

Merci d'avance pour vos reponses

Publicité

Posté le: Jeu 14 Avr 2011, 08:07
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Bijoutier
Invité

Posté le: Jeu 14 Avr 2011, 10:03
Répondre en citant

Non jamais de fortifiants, l'élément qui fait la diff pour la mue c'est une eau de très bonne qualité  Wink La nourriture habituelle comble largement les besoins. 

Le druide
utilisateurs

Masculin
Posté le: Jeu 14 Avr 2011, 11:15
Répondre en citant

Bonjour.

Pas de fortifiants.

Alimentation avec 2/3 de blé et 1/3 de Stargib duo.
De début mars à fin juin : Stargib repro.
Vermifuge une fois par an à l’automne.
Eau le plus propre possible et herbe.
Pas de perte d’oiseau par maladie, que ce soit en cv ou sauvagine, pas de problème de plume non plus.

Par contre avec le Stargib croissance Sad , canetons trop gras ayant des problèmes cardiaques.

Le Bijoutier
Invité

Posté le: Jeu 14 Avr 2011, 13:05
Répondre en citant

Personnellement je ne donne que du blé et du maïs concassé à mes piafs, je les mets au granulé mais seulement quand il fait très froid. Le problème avec les granulés hormis le granulé entretien c'est qu'ils sont destinés à des oiseaux de production pour grandir très vite ou alors pour pondre plus tôt et plus en quantité. Je trouve que ca fatigue trop les oiseaux et que ca les rend plus sensibles aux diverses maladies. En BEPA élevage de gibier on avait une volière avec des piafs au naturel et les résultats sont probants. Sans médocs, sans trop de granulés et avec de la place, de la bonne eau et des bonnes céréales vous aurez les plus jolis oiseaux possibles  Wink

wil17
utilisateurs

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Posté le: Jeu 14 Avr 2011, 17:32
Répondre en citant

pour ma part mélange blé/granulé eau changer tous les 2 ou 3 jours et de l'herbe a volonter

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 22:35

Sauter vers:   

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++