Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime Index du Forum Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime
L'association des chasseurs de Tonne a pour but de défendre, de rassembler tous les passionnés, de perpétuer les traditions et de faire connaitre au plus grand nombre la chasse à la tonne en Charente Maritime.
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion

instauration d un pma
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 629, 30, 31  >
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
DOUPI17
utilisateurs

Masculin
Posté le: Ven 31 Déc 2010, 15:44
Sujet du message: instauration d un pma
Répondre en citant

Le Bijoutier, je vais faire un calcul simple.

200Bp Annuel sur une installation X. 5 Equipes, donc tu estimes que 2 potes qui ont le samedi soir uniquement (Il faut penser aussi aux personnes qui ont plus de 2 heures de route pour assouvir leur Passion) doivent se contenter de 40 canards en 25 nuits.. Là, nous ne sommes pas à 8 par espèce et par nuit mais à 1,5 canards par nuit... !

C'est de la douce folie !

Je rejoins Sinus. Le PMA doit s'appliquer aux petites comme aux grosses installations. Y'a pas de distingo à faire pour moi.
Celui qui a la chance de chasser dans une installation giboyeuse devra se contenter du PMA, celui qui chasse dans une petite installation aura tjours l'occaz' de faire une nuit à 8 sarcelles et 12 autres becs-plats.

Pour les abus, tu te plantes complet Kikiik mais vraiment.. ! Y'a eu beaucoup trop d'abus.. Entre les 35 sarcelles prélevées en une nuit et ceux qu'en ont claqué 120 en 5 jours, nous ne pouvons le nier.
Avec tout le respect que je te dois, tu peux me croire. Et les on dit chez moi n'ont pas leurs places... !

Avant de s'occuper de la frontière belge, occupons nous de notre c.. bordel de dieu... !

Publicité

Posté le: Ven 31 Déc 2010, 15:44
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sinus Pictonum
utilisateurs

Posté le: Ven 31 Déc 2010, 15:54
Répondre en citant

Je lis avec plaisir que nous nous retrouvons sur certains points (abus sarcelles, jalousie, contrôles)... Par contre sur le point du nombre pas espèces, je ne peux le concevoir, désolé. Encore une fois, la chasse est un plaisir pas un abattoir.

J'affirme que des installations ont dépassé l'acceptable, je ne donnerais pas plus d'indications. Je suis persuadé que tu les connais parfaitement.
Il arrive un moment où le déni devient tout simplement de la complicité.

Sinus Pictonum
utilisateurs

Posté le: Ven 31 Déc 2010, 15:57
Répondre en citant

c'était pour le bijoutier bien sûr.

Le Bijoutier
Invité

Posté le: Ven 31 Déc 2010, 16:10
Répondre en citant

Que veux tu que je réponde à cela Sinus?

Oui il s'est fait des PMA sarcelles cette année, je les vomis ceux qui ont fait ca, il s'est aussi fait des boucheries sur colverts en aout et septembre, personne n'a crié au loup pourtant c'est une espèce chassable et aussi respectable que la sarcelle!
Là ou je ne te suis pas c'est que tu voudrais faire croire que si une tonne a fait 25 tous ses voisins ont fait la meme chose! Ben non ca existe pas les secteurs comme ca chez nous désolé, dire le contraire est de la pure mythomanie!

Je voudrais juste vous poser une question, vous en connaissez des tonnes à 30 coincs par an? 30 sarcelles bien souvent!
A ces gars là vous allez dire la nuit ou ca déboule et que pour une fois c'est pour toi tu t'arrete à 8 sarcelles et après tu tire le reste des espèces. Sauf que les autres espèces il ne les voit pas!
Et oui pauvre type faut qu'il change d'installation mais non il ne veut pas parceque c'est celle de son grand père et qu'il compte sa joie en nuits occupées et non en canard par nuit de moyenne!
Elle est là la diff!

Sinus Pictonum
utilisateurs

Posté le: Ven 31 Déc 2010, 16:33
Répondre en citant

"Et oui pauvre type faut qu'il change d'installation mais non il ne veut pas parceque c'est celle de son grand père et qu'il compte sa joie en nuits occupées et non en canard par nuit de moyenne! "

S'il compte sont plaisir en nombre de nuit, je ne vois pas où est le problème pour lui.

Cdt

pin's
Administrateur

Adherent: oui
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Posté le: Ven 31 Déc 2010, 18:34
Répondre en citant

Bonjour à tous!
Je lis avec attention vos commentaires depuis 5 jours,maintenant je vais vous donner mon avis.
Chacun apporte ses arguments qui sont justifiables et bien construits pour certains.
Mon installation qu'elle soit petite, moyenne ou grosse,je suis concerné comme vous autres.
Je trouve dommage d'en arriver là,mais chaque année c'est la même chose suite à certains abus,un jour ou l'autre il faudra bien y mettre un terme.
Pour l'instant nous passons pour qui aux yeux de l'opinion publique(voir TF1 et FR3),ça ne me réjouit pas non plus,nous avons assez de contraintes comme ça.
Ce compromis mérite d'exister si pour ma part j'aurais préféré PMA de 25,PQG 10

pin's
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Posté le: Ven 31 Déc 2010, 18:39
Répondre en citant

J'oubliais :BON REVEILLON A TOUS et à l'année prochainne
              MES MEILLEURS VOEUX pour 2011

crochantais
utilisateurs

Lion (24juil-23aoû)
Posté le: Ven 31 Déc 2010, 19:39
Répondre en citant

merde je n'ai pas commander le bon cadeau a papa noël
j'aurai eu mieux fait de demander un tir au pigeon
au moi la pas de viande ni de pma a respecter

ok je sort bon réveillon a tous

tataine
utilisateurs

Adherent: non
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Posté le: Ven 31 Déc 2010, 19:48
Répondre en citant

tout ca c est bien beau mais qui va controler tout ca...va y avoir un garde derriere chaque tonne.....le viandard  fodra qui charge sa voiture en pleine nuit aller vider chez lui revenir en tuer encore pour pas depasser le pma Mort de Rire

Sinus Pictonum
utilisateurs

Posté le: Ven 31 Déc 2010, 20:09
Répondre en citant

Profitons de ce dernier jour de 2010 pour prendre de bonnes résolutions !

JOYEUX REVEILLON A TOUS !

Puisse 2011 être l'année de la responsabilisation  du monde de la chasse au gibier d'eau.

Bonne et heureuse année à vous et à vos proches.

yves17
utilisateurs

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

Posté le: Lun 3 Jan 2011, 22:48
Répondre en citant

je viens de vous lire depuis le debut et je dit une chose conti nuer comme cela et vous finirez par ne plus rien tirée tellement vous aurez reduit la chasse
et votre decison de mettre un pma xy avec quelle demecratie vous le faite car avant de voter ou de decider pour les un ou les autres a qui vous avez demandez car je pense qu'une tel decision doit etre collectif et pense que cela aurai ete plus simple de faire voter tout les chasseurs car au moins je suis sur d'une chose nous adheron tous de force a une assos la fede et c'est a elle de demanderun vote a tous ses chasseur et d'assumer
comme disait mon pere c'est la poule qui chante qui pond ses oeuf
je pense aussi que se qui dise faire beaucoup ne font rien et se qui tue beaucoup il se marre car eux il dise rien
mais je vais vous dire une chose c'est pas parceque vous avez entendue tire votre voisin 40 fois qu'il a tuer 40 mediter plutot a faire comme lui ou mieux au lieu de le decrediter au yeux des autre
mais je pense que ceux qui le denonce en sont incapable

mavpy
utilisateurs

Masculin Balance (23sep-22oct)

Posté le: Mar 4 Jan 2011, 08:30
Répondre en citant

yves17,
regarde dejas pour l ouverture certainne instalasion agrenne un max pour voire du coincoins!!!!!!!!!!!!! Bannir (agrenage interdi)
et tu croi que le pma du cv est respecter??non

avec tous le respert que j ai a tous le monde se qu il me ferai plaisire s est de voire les carnet de bord des tonnes et je sui sur que certainne personne ne voudrons!!!!!!!

moi je sui pour le PMA mais pas pars especes!!
on s est se qu il faut prelever!!!!!!!

laval
utilisateurs

Posté le: Mar 4 Jan 2011, 12:23
Répondre en citant

Sinus Pictonum...
Avec ses petits copains, il pratique le matraquage systématique des discussions qui ne conviennent pas à ses idées, refuser d’affronter ses peurs ne lui donnent pas entendement.

heu.....tu parles sans doute de hv Rolling Eyes
oui je me bas sur hv pour qu'un modérateur de ce cite que je nommerai philippe 62...
quand cette personne appelle les soit disant chasseurs a envoyer des photos de prélevement pour les envoyer au prefet et autres que je nommerai pas ....
comment appelle t on cela????
cotises tu a ça????
je ne peux pas te laisser dire des choses ,surtout si tu mens.... Wink

yves17
utilisateurs

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

Posté le: Mar 4 Jan 2011, 20:17
Répondre en citant

mavpy pour l'agrainage demande a goose17 un jour on apris un café et le mieux il t'expliquera bien des chose sur le mauvais mais aussi le bon et la vrai loi

mavpy
utilisateurs

Masculin Balance (23sep-22oct)

Posté le: Mar 4 Jan 2011, 20:20
Répondre en citant

si je me trompe pas l agrainage et interdi a partire de fin juillet!

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 11:33

Sauter vers:   

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++