Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime Index du Forum Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime
L'association des chasseurs de Tonne a pour but de défendre, de rassembler tous les passionnés, de perpétuer les traditions et de faire connaitre au plus grand nombre la chasse à la tonne en Charente Maritime.
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion

instauration d un pma
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1829, 30, 31  >
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
crochantais
utilisateurs

Adherent: oui
Lion (24juil-23aoû)
Posté le: Dim 13 Fév 2011, 13:18
Sujet du message: instauration d un pma
Répondre en citant

oui oui c bien lui  immobilier de chasse et voyage de chasse a l'etranger

gerant de esprit chasse

Publicité

Posté le: Dim 13 Fév 2011, 13:18
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sinus Pictonum
utilisateurs

Posté le: Dim 13 Fév 2011, 13:27
Répondre en citant

tu as un lien ?

crochantais
utilisateurs

Lion (24juil-23aoû)
Posté le: Dim 13 Fév 2011, 13:31
Répondre en citant

tu veut quoi sont CV  lolll

aller tien sont CV a ce messieur

http://www.viadeo.com/fr/profile/bruno.lechelle

Sinus Pictonum
utilisateurs

Posté le: Dim 13 Fév 2011, 13:35
Répondre en citant

OK, ok ...

C'est le même qu'avi ? et fédé 59 ?

Sinus Pictonum
utilisateurs

Posté le: Dim 13 Fév 2011, 13:40
Répondre en citant

Je retire la question.

Sinus Pictonum
utilisateurs

Posté le: Dim 13 Fév 2011, 13:42
Répondre en citant

Bah, le texte de son intervention est quand même intéressant et peux permettre de réfléchir à ce qu'est devenue la chasse...

laval
utilisateurs

Posté le: Dim 13 Fév 2011, 14:48
Répondre en citant

tiens bl est inscrit a peu près en même temps que sinus  Laughing Laughing Laughing Laughing
la mouvance ,la mouvance Laughing Laughing Laughing
tiens ça me fait penser au gazier qui t invite en disant prends des patins pour rentrer chez moi hein Laughing Laughing Laughing
ben, le même gazier si il débarque chez toi il rentre avec ses bottes pleine de merde et en a rien a foutre que ça soit propre Laughing Laughing Laughing
alors elle est ou la morale???? Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
franchement......
ben réfléchissons bien hein!!! Laughing Laughing Laughing
tu es un comique mon sinus avec tes liens a cent balle Laughing Laughing Laughing
aller avoues tu en rêve de remplir le congélo Laughing Laughing Laughing
je t avertie de suite chez moi un congélo y en a pas Wink

laval
utilisateurs

Posté le: Dim 13 Fév 2011, 14:51
Répondre en citant

sinus ne me dis pas que tu ne connais pas bl  Laughing Laughing Laughing
je te croirai po Wink tu as cueilli quelques ailes pour son asso non? Laughing Laughing Laughing

Sinus Pictonum
utilisateurs

Posté le: Dim 13 Fév 2011, 16:55
Répondre en citant

Juste avant le match ...

Pour les ailes, c'est non.

Mon pauvre laval tu t'enfonces.

Yves17, il y a aussi le napalm...

Cdt

mavpy
utilisateurs

Masculin Balance (23sep-22oct)

Posté le: Lun 14 Fév 2011, 08:32
Répondre en citant

je vous rappelle quelque chose!!
le forum est sur l  instaurasion d un pma!!
eviter de vous ecartez!!!merci Okay
et que y a plus grave!!!

FM
utilisateurs

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Posté le: Lun 14 Fév 2011, 13:22
Répondre en citant

Bonjour ,depuis la fin décembre la question d'un PMA et du PQG en fait saliver...alors aujourd'hui je vais donner mon avis:
- un PMA de 20 ou 25:cela fait réver,en 30 ans de hutte je ne l'ai pas fait! et combien d'entre nous le font...donc oui pour un PMA
-un PQG de 8:il y a des tonnes qui vont voir exclusivement du miaulard et d'autre que de la moret...et lors d'une nuit de passage il faudra écarter les petits pour tirer les gros?MDR
Par contre imaginez la nuit du siecle avec un prélèvement de 20 canards,oups! et à 6h du matin avoir la pose de votre vie:50 cendrées à 20 mètres...Vous les regardez.Aussi je pense que le PMA devrait conserner que les anatidés,et ne pas tenir compte des anseridés et des ralidés
pour ceux qui  prélévent les foulques.
Merci

Revenir en haut Visiter le site web du posteur
Le Bijoutier
Invité

Posté le: Lun 14 Fév 2011, 13:31
Répondre en citant

Sinus le 11 février...

- Qui de vous trouve normal de tuer plus de 35 sarcelles ou autres siffleurs, oies en une nuit ?
- Qui a cette vision de la chasse, celle qui d’après vous ne correspond pas à la mienne parce que trop réductrice ?
- Croyez-vous sincèrement que, tous, nous sommes capables de nous auto-réguler ?
- Devrions-nous nous passer d’un PQG qui permettra d’éviter ces abus parce ce qu’ailleurs tout le monde pratique ces tueries ?
- Mettre en exergue une hypothétique restriction supplémentaire, à la demande de l’anti-chasse, est-il un argument valable pour rejeter ce PQG ?
- Il semble que pour certain le chiffre de 8 est insupportable, quelle en est la raison ?  Peut-être que 10 serait mieux accepté, oui ? Non ?
- Le prélèvement maximum avancé est de 20, tout gibier confondu, n’est-ce pas suffisant ?

- Pour les canards pas de normalité d'en tuer 35 en une nuit par contre les oies aucun soucis pour moi, si ca arrive une fois dans l'année ramené au nombre de nuits chassées ca fait très peu!
- Chacun sa vision de la chasse...
- On est pas tous capable de s'autogérer les abus le prouvent, après tout dépend ce qu'on appelle abus...
- On ne doit pas se passer d'un PMA annuel ou par nuit pour ce qui est du PQG par espèce je suis contre car dans 2 ans on va passer de 8 à 4 c'est une certitude...
- Complètement, nous ne devons pas suivre les idées des protecteurs mais seules celles initiées par le monde cynégétique...
- Le PMA par espèce est une pure bêtise qu'il soit à 8, 10, 20...
- PMA de 20 comme dit précédemment pour les coincs ok même si je préfèrerais 25 comme tout les autres départements... Les oies pas de PMA vu la faible probabilité de les faire et l'état actuel (excellent) des populations...

On aura beau débattre pendant des années sur le PMA PQG on ne trouvera jamais de compromis... La fédé a déjà fait ses choix. Mais soyez fiers d'etre charentais vous allez montrer l'exemple à toute la France. L'exemple du parfait petit chasseur de tonne en matière de prélèvements. Mr. Green Mr. Green

Sinus Pictonum
utilisateurs

Posté le: Lun 14 Fév 2011, 16:58
Répondre en citant

Faire part de son opinion est quand même plus positif que de s’invectiver, non ?Il est bon, dans une corporation (démocratie), que chacun puisse se prononcer sans qu’aucune interférence ne vienne troubler le débat.

Les abus existent, il ne sert plus à rien de vouloir les taire. Beaucoup d’entre-nous les condamnent et souhaiteraient ne pas avoir à chercher un moyen d’y mettre fin. Le pqg est un de ces moyens. S’il devait être mis en place, quel serait les chiffres clés à appliquer ?

Le débat continue...

Le Bijoutier
Invité

Posté le: Lun 14 Fév 2011, 19:31
Répondre en citant

Le débat continue en Démocratie!  
Non les restrictions imposées continuent sous la dictature nuance! Rolling Eyes

Babouine
utilisateurs

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Posté le: Lun 14 Fév 2011, 19:51
Répondre en citant

Quel débat, il n'y a aucun débat hormis sur la marque du tube de vaseline. On nous fait croire qu'il y a un débat démocratique mais les décisions sont déjà prises, on nous amuse pour mieux faire passer la pilule. Et comme par hasard, ça arrive en même temps que le PNZH, étrange coincidence. Pour la FD, elle agit comme pour les impôts. On vous en met un peu plus à payer mais vous avez le choix du mode de paiement, belle démocratie. Remarquez elle nous a déjà fait le coup : vous pouvez faire l'ouverture anticipée mais vous n'avez pas le droit de remplir votre casse de tonne.......Mince, on avait déjà oublié  

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 22:00

Sauter vers:   

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++