Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime Index du Forum Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime
L'association des chasseurs de Tonne a pour but de défendre, de rassembler tous les passionnés, de perpétuer les traditions et de faire connaitre au plus grand nombre la chasse à la tonne en Charente Maritime.
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion

instauration d un pma
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1329, 30, 31  >
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
goose17
Administrateur

Adherent: oui
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Posté le: Lun 7 Fév 2011, 17:32
Sujet du message: instauration d un pma
Répondre en citant

C'est exactement cela, et cela fera l'objet d'un débat lors de notre AG, avec notre président de Fédé, si il vient......;

La commission Gibiers d'eau s'est réuni le 22 décembre, et nous etions 18 personnes pour en débattre.

Le vote s'est orienté vers un PMA de 20 canards avec un maxi de 8 par Espece.

Soit disant que cela existait déja sur le DPM sud charente maritime, ce qui a premiere vue est faux !!!!!!!!!!!!!!!!!

l'ACTCM demande depuis ( Toujours sans réponse) un PMA de 25 canards hors anséridés

Nous en reparlerons à notre AG le 27/2

Publicité

Posté le: Lun 7 Fév 2011, 17:32
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Babouine
utilisateurs

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Posté le: Lun 7 Fév 2011, 18:03
Répondre en citant

Merci Goose 17,  remarque que nous sur le DPM nord, pour les tonnes , on a un PDA de O, heureusement que nos grands penseurs n'ont pas eu l'idée d'aligner le sud sur le nord......
PS mon E-mail est sur mon profil. 

Babouine
utilisateurs

Posté le: Lun 7 Fév 2011, 18:05
Répondre en citant

Heim, lapsus révélateur, je voulais dire PMA.

yves17
utilisateurs

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

Posté le: Lun 7 Fév 2011, 19:06
Répondre en citant

le pma d'accord
le pqg c'est de la betise car comment feron les tonne qui voient que des siffleurs ou que des sarcelle comme cela le pma est de huit Okay

ed17
utilisateurs

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Posté le: Lun 7 Fév 2011, 19:36
Répondre en citant

C est clair en resume un pma de 20 avec 8 par especes et pnzh en plus Bannir je pense que ca va coincer sur le 8 comme tu disait yves le gars qui fait majoritairement des morets comment va til faire?

Babouine
utilisateurs

Posté le: Lun 7 Fév 2011, 20:17
Répondre en citant

C'est un moyen de dire votre PMA est de 20 mais en fait c'est un mensonge en limitant à 8 par espèces. Pour certaines tonnes, dont je fais partie, c'est un PMA déguisé de 10/12 anatidés et c'est tout. Plaignez-vous pas les gars, on est les meilleurs de France pour la co.....

Sinus Pictonum
utilisateurs

Posté le: Mar 8 Fév 2011, 12:35
Répondre en citant

Une fois de plus, nous pouvons mesurer l'obscurantisme de ceux qui ne savent pas ce que veut dire "respect du gibier en ne tuant pas plus que raison"!

Désolant !

mathieu 17
utilisateurs

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Posté le: Mar 8 Fév 2011, 14:31
Répondre en citant

sinus pictonum c'est pas parceque l'ont va faire une nuit à 22 canards mort dans l'année qu'on ne respecte pas le gibier. il y en à marre ,bientot quand on tue un canard il va falloir ce justifier .

athos17
utilisateurs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Posté le: Mar 8 Fév 2011, 19:36
Répondre en citant

Bonsoir
Je viens de relire le réglement de l'ASCGE, il y a bien un PMA à 8 par espéces et en plus on ouvre à midi pour l'ouverture

Babouine
utilisateurs

Posté le: Mar 8 Fév 2011, 20:04
Répondre en citant

Au fait, à l'ACM (nord 17), pas de PMA puisque tonnes interdites, donc ouverture de la tonne à l'anticipée dans les marais. Dans le R.I. de l'ASCGE, elle ouvre quand la chasse? la même ouverture que sur le DPM? Ce qui expliquerait le PMA de 8, non!!!!
C'est curieux de mettre tout le 17 sur l'exemple d'un R.I. d'une seule association. Rolling Eyes  

Sinus Pictonum
utilisateurs

Posté le: Mer 9 Fév 2011, 00:18
Répondre en citant

mathieu 17 a écrit:
sinus pictonum c'est pas parceque l'ont va faire une nuit à 22 canards mort dans l'année qu'on ne respecte pas le gibier. il y en à marre ,bientot quand on tue un canard il va falloir ce justifier .

S'il s'agit de 22 sh ou 22 si ou 22 pi, etc., oui, c'est un manque de respect du gibier.

Relis les interventions depuis le début, tu comprendras peut-être.

Cdt

yves17
utilisateurs

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

Posté le: Mer 9 Fév 2011, 11:34
Répondre en citant

sinus je sai pas qui tu est mais les propos que tu a ne sont pas ceux d'un chasseur car tu insulte les aure en disant que l'on ne respecte pas le gibier et si toi tu ne peux pas faire 20 pieces en une nuit il ne faut pas s'en prendre au autre qui le fond et qui eux n'en tureront pas 21 car il respecte la loi et il faut mieux q'un chasseur tue 20 siffleur car les hollandais en auron 21 en moin a gazé
et si cela te derange de prendre un fusil tu prend un apareil photo et ta carte de la lpo que tu a peut etre deja
car un chasseur qui tue respecte le gibier par raport a tout ceux qui haut juste pour blaisser le gibier et le laisser souffrir
et oui la chasse si tu le sais pas le but final c'est la mort
depuis le 31 je fait toute les nuit au oie et tout les soir des cons se mettent dans les conches et tire haut vol toute la nuit et c'est pas pour sa qu'il ne respecte pas le gibiers par contre se sont hors la loi et il s'en est fallu de peut que j'apel la garderie et je me suis dit que se n'etait pas mon boulot et que la guestapo c'etait fini
alors oui pour un pma quelle qui soit 20 ou 25 mais non a un pqg qui servira aux gazage

laval
utilisateurs

Posté le: Mer 9 Fév 2011, 12:33
Répondre en citant

sinus ......un penseur Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
ahhhhhh sage monde d'érudits quand la pensée unique vous interpelle....
piètre constat ma fois Sad Sad
Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire je préfère en rire Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
prends un peu plus de recul Wink ...
 n'oublies pas que les autres peuvent avoir des visions autres Wink
vision sublogique d une vie antérieure sans doute Laughing Laughing
vas faire un tour chez un psy Wink
il te dira sans doute que la pensée unique te basculera dans un monde suicidaire ;mais bon....
je me doute que mon intervention ne suffira pas a t ouvrir les yeux Laughing Laughing Laughing
restes cloitré dans tes affirmations Wink il n y a que là que ta vie virtuelle a un sens ,et je ne crois pas me tromper sur ton cas Wink

Sinus Pictonum
utilisateurs

Posté le: Mer 9 Fév 2011, 13:01
Répondre en citant

Yves17, tu me fais trop d’honneur en me cataloguant ainsi.
Oui, je suis contre ce que je considère comme un massacre.
Oui, je ne conçois pas que l’on puisse tuer 20, 30 oiseaux d’une même espèce en une nuit.
Oui, je suis pour un PMA/PQG qui limite les exactions de toutes sortes envers le gibier que nous chassons.
Par contre, tu ne me feras pas faire l’amalgame entre notre chasse et ce qui se passe aux PB, bien que je le déplore. C’est trop facile de prendre ce genre d’argument pour faire passer la pilule de "nos" actes. Tous les chasseurs respectent le gibier ? Laisse-moi rire…
Non, cela ne me dérange pas de tuer un canard, mais je le fais avec le respect qui lui est dû. Ce n’est pas un plateau de ball-trap !
Des cons, comme tu dis, il y en a partout. Il y a ce qui tirent de nuit en dehors de la tonne, ceux qui utilisent des "magnétos" de nuit comme de jour, ceux qui en "font des tas" pour je ne sais quelle raison, ceux qui remplissent les poubelles, ceux qui… Comme tu le vois, ceux qui chassent et tirent la nuit dans les conches ne sont pas pires qu’eux… Ce sont tous des braconniers, point.
Si ne pas être pour ce genre de choses et l'écrire, c’est insulter les chasseurs… Dommage pour eux.
Pour finir, la rengaine de la jalousie devient lassante, il va falloir vous trouver une autre chanson.

Laval, tu crois réellement que c'est toi qui détient la vérité ?
Tu fais parti d'une ligne de pensée, en voie de disparition, qui a fait son temps, et ce, malgré les quelques soubresauts qui secouent encore votre dogme éculé.
T'exalter contre ma personne n'y changera rien, garde tes forces pour combattre le PNZH...

Cdt

poussin
utilisateurs

Adherent: non
Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Posté le: Mer 9 Fév 2011, 14:29
Répondre en citant

ouvre un peut les yeux sinus pour l instant tu est tout seul et tu est sertain de detenir LA VERITE
tu est affligeant c est meme pas la peine de discuter avec toi
c est comme essayer de dialoguer avec la lpo .............mission impossible Shocked

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 16:02

Sauter vers:   

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++