Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime Index du Forum Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime
L'association des chasseurs de Tonne a pour but de défendre, de rassembler tous les passionnés, de perpétuer les traditions et de faire connaitre au plus grand nombre la chasse à la tonne en Charente Maritime.
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion

Honte d'être chasseur !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
poussin
utilisateurs

Adherent: non
Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Posté le: Lun 6 Déc 2010, 23:23
Sujet du message: Honte d'être chasseur !
Répondre en citant

quand pense tu sinus Sad Sad Sad Sad Sad

Publicité

Posté le: Lun 6 Déc 2010, 23:23
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
poussin
utilisateurs

Posté le: Lun 6 Déc 2010, 23:26
Répondre en citant

pense tu que 23000 siffleurs ont ets prelevés en france cette saison Question

poussin
utilisateurs

Posté le: Lun 6 Déc 2010, 23:29
Répondre en citant

plu la sinus .......bizarre tu n aparait pas dans les menbre present du jour Shocked

Sinus Pictonum
utilisateurs

Posté le: Lun 6 Déc 2010, 23:40
Répondre en citant

Problème de connexion, dommage je t'avais préparé un laïus digne de tes écrits.

En deux mots :

- Te casses pas le baigneur, tu prêches un converti en ce qui concerne La Hollande ;
- Faire un rapprochement avec les millions de morts du nazisme ne relève pas le débat.

Ce qui amène la fin de la discussion pour moi.

poussin
utilisateurs

Posté le: Lun 6 Déc 2010, 23:47
Répondre en citant

j a vou que pour le nazisme je me suis planté
mais pour le reste je te cite....Ce ne sont que des allégations qui n'engagent que toi et tes certitudes passéistes.
ouaaaaahhhhouuuuu donc il n y as pas de massacre au pays du gouda Shocked

poussin
utilisateurs

Posté le: Lun 6 Déc 2010, 23:50
Répondre en citant

allez bonne nuit et a demain sur ce post nauseabond Crying or Very sad

Sinus Pictonum
utilisateurs

Posté le: Lun 6 Déc 2010, 23:59
Répondre en citant

Sinus Pictonum a écrit:
Ce ne sont que des allégations qui n'engagent que toi et tes certitudes passéistes.

Je viens de recevoir le coup de fil d'un pote qui me dit que j'ai merdé ... Aprés relecture, il a raison ! L'intervention en citation ne concerne pas tes écrits sur La Hollande mais ton abnégation envers les viandards.

Désolé.

DOUPI17
utilisateurs

Masculin
Posté le: Mar 7 Déc 2010, 01:36
Répondre en citant

J'aimerai que le débat se recentre sur le sujet. Aucune provocation ni nom d'oiseaux ne sera toléré.
On peut tout de même débattre et avancer ensemble bon sang !

Steve, ne me juges pas, je t'en donne pas le droit.

Ecolo moi ?
Mais si tu savais le temps que j'ai passé à défendre notre Passion avec mes Amis.. Aujourd'hui, je suis désolé, je ne peux plus tolérer ce genre d'agissements. C'est devenu quoi la tonne ? Un scoring avec le voisin de derrière ? Celui qui tendra le plus de sauvages ? Ou bien celui qui en déssoudera le plus dans une nuit ?
Tu sais, ma devise aujourd'hui, elle est simple : " Prélever raisonnablement et chasser plus longtemps" !

Et je te confirme que je préfère largement prélever 2 beaux pilets au 20 Février que 21 sarcelles au mois de Novembre.. !

Oui un PMA, oui pour une chasse raisonnée... !

DOUPI17
utilisateurs

Masculin
Posté le: Mar 7 Déc 2010, 01:41
Répondre en citant

Quant à la jalousie, si tu savais comme ça me laisse de marbre.

J'ai toujours autant de plaisir comme à la première nuit quand je vais à la Tonne. J'ai toujours autant de Passion quand je tends mes Appelants.. Pis surtout, je sais encore être heureux avec mon unique sarcelle du matin..

A méditer ! Wink

crochantais
utilisateurs

Adherent: oui
Lion (24juil-23aoû)
Posté le: Mar 7 Déc 2010, 10:37
Répondre en citant

oulla sa chauffe par ici
bon après avoir attendu longtemps et tout lus je vais donner mon avis aussi loll

venant du nord de la France (je viens d'arriver dans votre beau département) des boucherie je connait

pour un PMA de 25 oiseau a 100% (je precise de suite)
mais dans ses cas la n'est il pas tout aussi intolerable un mec tout seul qui fait 6 oiseau que steeve a 4 chasseur qui font le pma ??
moi personnellement sa ne me choque pas du tout ils ont fait pma tan mieux pour eux
cela me choque certainement plus la destruction et les rattrapages d'oiseaux qui se font en hollande et en belgique par centaine de milliers
comme a dit je ne s'ai plus qui arréter de donner le baton pour vous faire tapper dessus
le principale n'est il pas de vivre notre passion????
chacun vois midi a sa porte selui qui est content avec sa sarcelle du matin tant mieu pour lui et selui qui en fait plus tant mieu pour lui aussi le principale reste que chacun est content et émerveiller de sa nuit enfin pour moi

DOUPI17
utilisateurs

Masculin
Posté le: Mar 7 Déc 2010, 11:47
Répondre en citant

Je te remercie Crochantais d'exposer ton point de vue. Okay

Ne t'inquiètes pas, je suis outré par le comportement des Hollandais et de la destruction massive des Oies et siffleurs.

Surtout les Oies alors qu'on nous interdit de les chasser jusqu'au 28 Février..

Pour le reste, je maintiens, persiste et signe. Un PMA ou un PQG est essentiel à ce jour.

steve17
Invité

Posté le: Mer 8 Déc 2010, 14:01
Répondre en citant

j'ai bot chercher DOUPI,je vois pas ou je t'est juger? on a du entrecroiser nos réponses,et ta pris pour toi ce que j'envoyer a l'autre.

En tout cas,je pense que le poste a SINUS,n'aurait jamais du être publier,c'est jeter l'huile sur le feux,et sur un site réputé comme celui si c'est carrément suicidaire,et de dire "HONTE A EUX" de la part d'un chasseur c'est stupide .

Si c'est sa le site jeter en pâture un poste fâcheux,qui sur va faire répondre et ben sens moi,moi j'ai juste poster PMA sur la page Nieulle,c'est pas moi qui l'ai mis sur discutions!

En outre,je vois pas non plus le problème PMA,puisque je le respecte,je n'est jamais dit que j'étais contre?
entre nous un jours c'est nous,l'autre le voisin,faire 3 ou 30 canards,et ben? sa n'arrive que tés trés rarement,ne nous voilons pas la façe,de la a crier au scandale Halte! Terrain glissant,tan mieux pour ceux qui les font et bastat! les vieux les ont faient je vous rassure,mais il n'y avait pas de portable ni d'ordi,et ça sa fait la diff.

Je regrette juste d'avoir dit PMA,ça a fâché c'est sur!
Je vais prendre un peux de recule par rapport au site,je fait mon chèque pour l'association,car je pense que c'est important quand même, même si j 'aime pas tous le monde du bureau,et c'est réciproque je sais,mais important pour moi. TCHAO

steve17
Invité

Posté le: Mer 8 Déc 2010, 14:08
Répondre en citant

Juste merci a POUSSIN et CROCHANTAIS qui mon compris,bon vent a eux. et vive les gars du nords,(sans eux ont ne sait rien) Wink Okay  

goose17
Administrateur

Adherent: oui
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Posté le: Mer 8 Déc 2010, 15:39
Répondre en citant

Message pour Steve17

Désolé mais nous ne vous avons pas parmi nos adhérents

Sinus Pictonum
utilisateurs

Posté le: Mer 8 Déc 2010, 17:08
Répondre en citant

Je n'avais pas l’intention de polémiquer, je n’écrit que mon ressentiment, l’incompréhension du geste.

La chasse dans son ensemble n’est plus vitale à la survie d’un peuple, l’élevage a largement contribué à la remplacer et de là elle est devenue une récréation, un besoin essentiel voir un défouloir pour nombre d’entre-nous.

S’il s’agissait de nourrir tout un village, une  tribu ou une famille nombreuse, je comprendrais que le nombre de gibier prélevé (tué) soit si important, mais ce n’est nullement le cas.

Quelle est la raison primordiale qui pousse à en tuer un maximum ? Est-ce l’instinct de prédation qui incite à toujours plus ?
Cela donne-t-il une position plus élevée dans une quelconque hiérarchie sociale ? J’en doute.

Alors pourquoi est-il si grave de ne tirer que quelques oiseaux ? N’est-il pas agréable de se rendre au marais, de profiter du moment, avec sa femme, sa fille, son fils ou ses amis, d’atteler ses appelants et de vivre en harmonie avec la nature ?

Bien sûr prélever quelques bec plats n’est pas sans intérêts, surtout que « cela fait parti du jeu ».

Il m’est difficile de comprendre…

J’attendais de vous un débat sans ombrage, un exposé d’idées tout simplement.

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 05:00

Sauter vers:   

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++