Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime Index du Forum Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime
L'association des chasseurs de Tonne a pour but de défendre, de rassembler tous les passionnés, de perpétuer les traditions et de faire connaitre au plus grand nombre la chasse à la tonne en Charente Maritime.
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion

Honte d'être chasseur !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
steve17
Invité

Posté le: Lun 6 Déc 2010, 21:47
Sujet du message: Honte d'être chasseur !
Répondre en citant

J'en ai mare je vais me coucher. tchao les huttiers;

Publicité

Posté le: Lun 6 Déc 2010, 21:47
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sinus Pictonum
utilisateurs

Posté le: Lun 6 Déc 2010, 21:48
Répondre en citant

Non pin's pas des bruits de couloir !

Babouine
utilisateurs

Adherent: oui
Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Posté le: Lun 6 Déc 2010, 21:51
Répondre en citant

Moi-aussi, j'ai honte d'être chasseur mais pas pour les mêmes raisons. Nous avons continuellement des restrictions sur la chasse, tant au niveau du temps de chasse, des lieux et des espèces et avec Natura 2000 et ses Docobs croyez bien que ce n'est pas fini. Dans quelques temps nous n'aurons plus à nous soucier si untel ou untel à fait un "carton", il faudra simplement payer pour ne pas chasser ou presque. Bien sûr que certains ont exagéré et ne se sont pas modérés mais dans la société il n'y a pas de des puristes . Alors pourquoi encore demander des restrictions comme si nous n'étions pas capables de nous gérer. Ce n'est pas une minorité incontrôlable qui doit imposer les régles aux autres mais l'inverse. Il n'est plus l'heure d'encore interdire mais d'essayer de reconquérir partie de ce qui a été perdu. Il est vrai qu'on se donne bonne conscience en demandant des interdictions c'est tellement facile dans le domaine cynégétique d'interdire. Et si j'ai honte d'être chasseur, ce n'est pas pour les prélèlements incontrôlés d'une minorité mais en raison de l'attitude pro-écolos de certains qui effectivement ne sont pas des chasseurs. La base de la défense de la chasse, c'est d'abord ne pas attaquer les modes de chasse et ses "collègues" chasseurs, d'autres s'en chargerons pour Nous et avec l'aval de nos autorités de tutelle. Discrétion et modération des propos en public, c'est déjà le respect  de notre passion et faire monter "la mayonnaise" pour une histoire inconnue officiellement de quasiment tout le monde est plus dangereux à notre époque que d'avoir commis une exagération allant à l'encontre de la déonthologie de la chasse........Et si nous avons deux oreilles et une seule bouche, c'est mieux pour écouter que parler.    

Sinus Pictonum
utilisateurs

Posté le: Lun 6 Déc 2010, 21:53
Répondre en citant

tomy, je ne me plains pas, j'essaie de vous faire comprendre qu'il ne faut plus tôlérer ce genre d'exaction et qu'il est plus que temps d'agir ! Le gibier mérîte d'être respecté !

Tu passeras le bonjour à ton oncle.

tomy
utilisateurs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

Posté le: Lun 6 Déc 2010, 21:54
Répondre en citant

Okay +1 babouine

poussin
utilisateurs

Adherent: non
Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Posté le: Lun 6 Déc 2010, 21:54
Répondre en citant

babouine  tu as tout dit

pin's
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Posté le: Lun 6 Déc 2010, 21:55
Répondre en citant

oui certainement prouvé ,mais je me doutais que ça allait accrocher.
STEVE n'a pas eu de bon commentaires hier et ce n'était pas justifié,un PMA ou PQG doit etre respecté

tomy
utilisateurs

Posté le: Lun 6 Déc 2010, 21:56
Répondre en citant

oui c'est sur que le gibier doit étre respecter Okay  mais je vois par rapport a quelques années en arriére que celas et moin flagrant que les gens face de gros tableau ils savent s'arrété

steve17
Invité

Posté le: Lun 6 Déc 2010, 22:00
Répondre en citant

+10 Babouine. Mais alors arrêtons tous la hutte pour ne faire que 2 sarcelles de temps en temps. Ce débat ne mènera a rien, seulement a retourner le couteau dans la plaie pour les mauvaise huttes des pseudo-écolos.

pin's
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Posté le: Lun 6 Déc 2010, 22:02
Répondre en citant

Sinus comment fais tu ,tu n'es pas enregistré et tu communiques ?

steve17
Invité

Posté le: Lun 6 Déc 2010, 22:05
Répondre en citant

C'est vrai les prélèvements sont a proscrire, je m'en souviendrais,c'est lassent de toujours se justifier .

steve17
Invité

Posté le: Lun 6 Déc 2010, 22:06
Répondre en citant

Pin's +20

Sinus Pictonum
utilisateurs

Posté le: Lun 6 Déc 2010, 22:07
Répondre en citant

tomy, la pression de chasse est énorme. Il y a quelques années, les tonnes étaient beaucoup moins nombreuse (sur Charron, le long de la digue, il n'y en avait qu'une), un grand nombre n'étaient pas chassé 7/7 jours. Contrairement à ce que tu crois, il se faisait aussi des tableaux, seulement la manne n'est pas inépuisable. cCest pour cela qu'il nous faut savoir nous restreindre et ne pas faire le jeu de ceux qui préfèrent taper dedans.

Je préfère me battre pour sauvegarder ma passion et tout ce que cela induit plutôt que "fermer ma gueule de con et d'écolo".

tomy
utilisateurs

Posté le: Lun 6 Déc 2010, 22:12
Répondre en citant

oui qu'une seule comme tu dit sinus  c'est sur  mais bon peur ke l'ont nous interdisent la chasse de nuit Rolling Eyes

poussin
utilisateurs

Adherent: non
Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Posté le: Lun 6 Déc 2010, 22:14
Répondre en citant

tout faux sinus il y as 30 ans on chassais jusq au 31 mars les canards et les limicoles toutes l année et les tonnes enfin gabion chez moi etait aussi nombreuse que maintenant , mais les anciens savait se taire

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 01:09

Sauter vers:   

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++