Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime Index du Forum Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime
L'association des chasseurs de Tonne a pour but de défendre, de rassembler tous les passionnés, de perpétuer les traditions et de faire connaitre au plus grand nombre la chasse à la tonne en Charente Maritime.
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion

Informations sur Zabala 12/76 canon 81cms
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
David17
utilisateurs

Adherent: non
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Posté le: Lun 1 Aoû 2016, 21:11
Sujet du message: Informations sur Zabala 12/76 canon 81cms
Répondre en citant

Bonsoir, j'aurai aimé avoir quelques infos au sujet d'un canardouze Zabala 12/76 canon de 81 cms choke fixe full full. Êst ce que l'un d'entre vous en posséderez un et savoir ca fiabilité ou tout autre renseignement ? Je vous remercie d'avance. 

Publicité

Posté le: Lun 1 Aoû 2016, 21:11
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
crunch17
utilisateurs

Adherent: oui
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Posté le: Mar 2 Aoû 2016, 08:03
Répondre en citant

Bonjour, j'en ai eu un et j'en étais pas enchanté, il faut enlever définitivement la sureté sinon tu as des soucis avec, par exemple tu tires ça part pas tu commences a rentrer le fusil dans la tonne et les coups partent, ça surprend, heureusement pour moi les canons dépassaient encore des créneaux. Peut être que la fabrication s'est amélioré depuis moi c'était en 2000 que je l'avais. Il faut aussi le plomber car ce n'est pas assez lourd pour tirer les 2 coups sans prendre un sacré recul dans l'épaule
et dans ton cas en fixe full full c'est pas terrible si tu désires tirer tous types d'acier....
je pense que tu auras d'autre avis car c'est un fusil très utilisé

Le druide
utilisateurs

Masculin
Posté le: Mar 2 Aoû 2016, 11:06
Répondre en citant

Salut

crunch17 a écrit:
, il faut enlever définitivement la sureté sinon tu as des soucis avec, par exemple tu tires ça part pas tu commences a rentrer le fusil dans la tonne et les coups partent, ça surprend, heureusement pour moi les canons dépassaient encore des créneaux (C'est arrivé à un de mes copains, le 2ème coup est parti quand les canons ont touché la tablette sous le créneau principal, heureusement il n'y a pas eu de blessé juste un trou dans la cloison. Depuis on ne se sert plus de ce fusil) . Peut être que la fabrication s'est amélioré depuis moi c'était en 2000 que je l'avais. Il faut aussi le plomber car ce n'est pas assez lourd pour tirer les 2 coups sans prendre un sacré recul dans l'épaule (et s'éclater un doigt Wink )
et dans ton cas en fixe full full c'est pas terrible si tu désires tirer tous types d'acier.... (Full Full trop serré pour des grosses cartouches, le demi suffit amplement).
je pense que tu auras d'autre avis car c'est un fusil très utilisé

Les premiers ZABALAS étaient vendus sous la marque Verney Caron, ça doit remonté au début des années 80, j'en ai un depuis ce temps là. Ce sont des 12 X 76 usinés dans une culasse et des tubes de calibre 10. Si tu en trouve un d'occasion saute dessus, c'est un fusil inusable.

David17
utilisateurs

Posté le: Mar 2 Aoû 2016, 12:06
Répondre en citant

Merci crunch des renseignements, Le druide je mis connais pas beaucoup de ce que je sais et ce qu'il m'a dis cest qu'il était pas récent dans les premiers sortis et que la bascule était ceux montés sur cal 10... Alors je ne sais pas, suis un peu perdu lol il me l'échange avec une vanguard monte contre mon benelli SBE 12/89 les anciens... 

Le druide
utilisateurs

Masculin
Posté le: Mar 2 Aoû 2016, 13:46
Répondre en citant

David17 a écrit:
il m'a dis cest qu'il était pas récent dans les premiers sortis et que la bascule était ceux montés sur cal 10...

C'est tout bon....
Dans mon message précédent j'ai employé à tort le mot culasse, je voulais dire bascule... Embarassed
En principe il porte la marque Verney Caron bien que fabriqué par Zabala .... Pas souvenir que le 12X76 avec bascule de 10 ait été vendu sous la le nom Zabala, mais c'est possible pour les tous premiers...
Vérifies l'état général et l'intérieur des canons.....
Un fusil qui a beaucoup traîné au marais (surtout au salant) peut être abîmé.
Le bronzage extérieur ne doit pas être trop joli mais pas grave s'il n'est pas piqué en profondeur....
Si tu ne le prends pas dis moi par MP le prix et qui est le vendeur car je connais un acheteur qui va être très intéressé....

A+

David17
utilisateurs

Posté le: Mar 2 Aoû 2016, 17:52
Répondre en citant

L'aspect intérieur pas de soucis, pas de jeu non plus au niveau bascule. En effet aspect extérieur surtout sur les Canon pas très jolie par contre il n'est pas pique. Pas de soucis je te tiens au courant par mp, Jen serai plus demain. Merci en tout cas Smile

David17
utilisateurs

Posté le: Lun 8 Aoû 2016, 11:53
Répondre en citant

Salut le druide, bon j'ai fais affaire Smile merci de vos renseignements.

Le druide
utilisateurs

Masculin
Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 19:23
Répondre en citant

C'est bien....

Il est marqué Zabala ou Verney Carron ?

Le mien: en full full je trouvais que pour les grosses cartouches les gerbes n'étaient pas propres..... et je l'ai fais ouvrir en demi.

Quand tu prendras directement la deuxième détente, fais le juste avec le bout du doigt..... Wink

Sudaf17
utilisateurs

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Posté le: Dim 4 Sep 2016, 08:34
Répondre en citant

Tu as raison le Druide, Okay
Je me souviens bien de mon premier zabala et de la boite d Urgo les jours de passage......
Courage David Laughing Laughing

olive
utilisateurs

Masculin
Posté le: Sam 11 Fév 2017, 22:23
Répondre en citant

Bonsoir  maintenant  que  la saison  est fini  je veux  acheter  un canardouze  mais j'hésite  entre  le mansard mercuri et le sabati   le mercuri on m'en a  prêté  un mais sait  dans  les premiers  très  bon  fusil  il paraît  que  les  nouveaux  sont  moins fiable  un copain  à un sabati  il en ai  contant  pouvais  vous  me donner  votre  opinion  merci  j'avais  un calibre  10 zaballa  éprouvé  acier  et  un  auto -matique  browning  12/89 que  j'ai  mis  en  dépôt  vente  chez  un armurier  à  la place  pour  pouvoir  changer  d'arme

Sudaf17
utilisateurs

Posté le: Dim 12 Fév 2017, 07:37
Répondre en citant

Salut Olive,

Les deux sont bien mais ont des utilisations un peu différentes, sur l'aspect, la finition et la fiabilité, je crois que les deux fusils sont égaux malgré un poids un peu plus élevè pour le Mansart.
Le Sabatti a deux canons parallèles quand Mansart a deux canons légèrement convergents la gerbe n est pas la même.
Comme j ai les deux je les utilise différemment le Sabatti pour les paquets et le Mansart pour les canards a l unité ou petit paquet.
Les rates peuvent être fréquent avec le Sabatti si tu tires prés avec un seul coup du fait des canons parallèle.
Si je devais un garder qu un le choix serait difficile mais se tournerait certainement vers le Mansart.
J´espère que je ne t ai pas trop embrouillé.
@+
Didier

olive
utilisateurs

Masculin
Posté le: Dim 12 Fév 2017, 09:51
Répondre en citant

Salut  j' ai très  bien  compris  mais  le mansard  aurait des problèmes  au niveau  de  la  crosse

Sudaf17
utilisateurs

Posté le: Dim 12 Fév 2017, 11:14
Répondre en citant

Salut Olive,
 j en ai eu deux,aucun problèmes rencontré, mais le mieux c est de demander a un armurier il y en a plusieurs dans le 17 qui en plus chassent a la tonne.
@+
Didier

olive
utilisateurs

Masculin
Posté le: Dim 12 Fév 2017, 14:46
Répondre en citant

Ok j'ai  bien  compris  ton message  mais je  connais  un tonnaire et  qui a acheté  un  mercuri cette  année  et  qui est bien  enmerder sur cela  je vais essayer  de bien  réfléchir avant  de acheter bon dimanche

olive
utilisateurs

Masculin
Posté le: Dim 12 Fév 2017, 14:56
Répondre en citant

Ps: posé  5 oies  dans  la nuit  de vendredi  à  samedi  très  joli à  regarder   mais sa ma fait chié  surtout  avec  cette année que je me suis  payé  pas mal  de capot  et que  c'était  le premier  paquet  d'oies  que je posé  cette  année  mais  c'est la chasse

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 03:17

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++