Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime Index du Forum Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime
L'association des chasseurs de Tonne a pour but de défendre, de rassembler tous les passionnés, de perpétuer les traditions et de faire connaitre au plus grand nombre la chasse à la tonne en Charente Maritime.
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion

les charmes du kangourou
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
niroca
utilisateurs

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Posté le: Sam 25 Avr 2015, 07:53
Sujet du message: les charmes du kangourou
Répondre en citant

Il est 20 heures, nous sommes en Décembre.
Depuis quelques temps, nous ne voyons rien! Pas une plume! Les vents sont obstinément au « soroit »! La Baie est vide....
Comme d’habitude et avant d’aller me « pieuter » je sors de chez moi: tiens, temps tout clair ! 

Je sens un vent moyen de « noroit »… Ma décision est vite prise, je décolle… et si on faisait ch’coup ! Intuition ou simple envie ?
Je téléphone de suite à mon copain Seb: « allo Seb, vent de noroit, tu viens avec moi du Nord tenter le diable ??? »
Mon Sebn’est pas chaud… mais après plusieurs minutes d’hésitation... nous partons à la découverte de l’inconnu !

Nous arrivons à destination, je dis à mon ami: « sors les canes du sac, moi je vais attacher les gibiers ». L’opération est promptement menée, mais manque de chance, mon mâle de sarcelle surnommé la machine se « débine » à vitesse grand V… l’épingle s’est cassée!
« Seb, mon mâle de sarcelle s’est sauvé, prends la lampe ».

« Il remonte à douve » me crie t’il... et par miracle nous l’attrapons; mais à quel prix! 
Emporté par son élan l’ami Seb tombe magistralement dans la mare... mais en gardant précieusement la machine à faire poser entre ses mains, un véritable héros ce Seb…

Enfin dans la hutte et au sec, il arbore force oblige son magnifique slip blanc!
La poisse nous pourchasse, de plus la Baie était silencieuse, pas un coup de tube, pas éne breuille aucun chant de canard, le néant absolu.

Vers 23h30, suite à nos multiples péripéties nous nous allongeons. Quelques minutes plus tard mes canes forcent, accrochent, appuient, quelque chose tourne, lamachine se met en route, elle double, elle triple, elle quadruple... un récriaged’enfer !!mais je reste stoique!!

Seb se lève, ses jumelles en main il s’exclame : « Oliv, saque té , ronfleux... 5 par devant !»
Ni une ni deux, je me lève tel une fusée. En effet 5 tiots oignes barbotaient tranquillement face à nous … Quand soudain à ma grande surprise, une vingtaine de leurs congénères nagent sur le coté droit de la mare à une quinzaine de mètres de la hutte.

« Seb, Seb, il y en a encore 20 de t’cheu sur la droite... r’bé zé ». 
« Vin’diu qué mont ». « Je prend les 5 par devant et toi, tu tapes dans la grappe » me dit il. 

Aussitôt dit, aussitôt fait: « alors tu les as ? non pas encore, le 5ème arrive... encore quelques secondes min bi ... c’est bon j’ai la boule, compte... un….deux….vraoum! Tu en as de resté ? Oui, il y a du monde sur le dos... ». En ramassant , je vois un oiseau désailé, je cours après dans la mare et... bing m’a jambe tape dans un piquet de chaine..... et plouf: v’lo Oliv qui tché din l’mouair… une fois rentré dans la hutte nous voilà tous deux en petite tenue au grand dam de mon chien qui nous voit pour la première fois dans notre plus simple appareil… tout comme lui...à poil!

Mais que notre joie est grande d’avoir vécu cet instant magique.
Sur les dix oignes ramassés, nous comptons 9 femelles et 1 mâle. Pourquoi une telle proportion ?
Ceci est-il dû au hasard ? Ou ces petites femelles sont-elles tombées sous le charme sulfureux de mon ami Seb qui était en slip kangourou au moment de la pose ??? 
Cette interrogation ne sera, comme la précédente, certainement jamais élucidée... 
Les charmes de l’ami Seb ne feront pas d’autres victimes durant la nuit... mais nous garderons à jamais un souvenir impérissable de cette belle aventure...et portons un kangourou chaque fois que les vents passent au noroit

Point(s): 1  Évaluer: Plus - Moins

Publicité

Posté le: Sam 25 Avr 2015, 07:53
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
keke33
utilisateurs

Adherent: non
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Posté le: Sam 25 Avr 2015, 16:19
Répondre en citant

Mort de Rire beau recit et le desaillé il est toujours la

niroca
utilisateurs

Posté le: Dim 26 Avr 2015, 07:04
Répondre en citant

salut kéké Smile  non c etait une femelle aile  casse trop haut Surprised

niroca
utilisateurs

Posté le: Dim 26 Avr 2015, 07:11
Répondre en citant

par contre la machine est morte Sad  16 année de hutte avec moi c etait un champion du monde je l ai enterré dans mon jardin il resteras dans ma memoire a jamais!!!!

crunch17
utilisateurs

Adherent: oui
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Posté le: Dim 26 Avr 2015, 09:07
Répondre en citant

16 années c'est beau déjà !!! 

niroca
utilisateurs

Posté le: Dim 26 Avr 2015, 09:42
Répondre en citant

salut crunch oui il a fait son temps!! il a etait soigné!!sur les dernieres année je l ai ménagé je le prenait vraiment que  quand c etait du temps

keke33
utilisateurs

Adherent: non
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Posté le: Dim 26 Avr 2015, 15:11
Répondre en citant

Crying or Very sad c est beaucoup 16 ans

crunch17
utilisateurs

Posté le: Dim 26 Avr 2015, 20:18
Répondre en citant

j'ai une cane de col qui a environ 20 ans, elle a pas voulu chanter cette année car elle avait perdu sa soeur alors elle profite d'une retraite bien méritée car elle m'en a fait poser cette cane...

niroca
utilisateurs

Posté le: Lun 27 Avr 2015, 14:21
Répondre en citant

tres bien crunch  nos canards c est important c est grace a eux qu on vie des super moment de chasse Smile

crunch17
utilisateurs

Posté le: Lun 27 Avr 2015, 18:38
Répondre en citant

Oui effectivement mais ça va dans les deux sens cette saison mes appelants étaient médiocres et les nuits donc beaucoup moins motivantes Crying or Very sad

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 17:26

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++