Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime Index du Forum Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime
L'association des chasseurs de Tonne a pour but de défendre, de rassembler tous les passionnés, de perpétuer les traditions et de faire connaitre au plus grand nombre la chasse à la tonne en Charente Maritime.
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion

La chasse aux oies en février 2015
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1332, 33, 34  >
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
didier
utilisateurs

Adherent: oui
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Posté le: Sam 17 Jan 2015, 16:59
Sujet du message: La chasse aux oies en février 2015
Répondre en citant

Tien Alain je suis pas un vendu  te souhaites meme pas un capot 

Publicité

Posté le: Sam 17 Jan 2015, 16:59
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pin's
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Posté le: Sam 17 Jan 2015, 17:10
Répondre en citant

Sans souci Didier 

Je me suis trompé, ce n'est pas deux mais trois (gouv.. de Sarko), si tu désires en savoir plus je suis à ta dispo car je sais qui va au charbon!

didier
utilisateurs

Posté le: Sam 17 Jan 2015, 17:25
Répondre en citant

Alain BON RAS

coincoin17
utilisateurs

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Posté le: Sam 17 Jan 2015, 18:38
Répondre en citant

http://www.sudouest.fr/2015/01/14/chasse-aux-oies-une-reunion-a-l-assemblee-nationale-le-20-janvier-1796898-2780.php

cedrick17
utilisateurs

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Posté le: Sam 17 Jan 2015, 19:42
Répondre en citant

Pffiou un petit moment que je ne pas suit venu...
Du moin pas sur des sujets comme celui ci 
Trop jeune(et oui Laughing ) pour avoir des exemples a donner ou autre 
Mais surtout du recul 
Je sais surtout que Mme royal a plutôt intérêt a écouter et prendre en consideration tout ce qu elle peu de la region 
Elle n est plus la bienvenue a la Rochelle et ds bien d autre ville ou finalement elle n a rien fait il y en a que pour Poitiers 
Après je suis pas un gros politicart mais ds la région il y a qd meme du chasseur de gibier d eau et ça c est des voies 
Après Alain et Didier l heure n est pas a la discordance ni l un ni l autre vs êtes juger ou mis a partie tous simplement parceque un bureau reste un bureau et y il a plusieurs membres
 ça me rappel comment sud rail pour ce qui connaisse a etait fonder...
Par des avis divergent ds la CGT et du coup il on créé un autre syndicat maintenant les un sans les autres ils font de la m......

cedrick17
utilisateurs

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Posté le: Sam 17 Jan 2015, 19:46
Répondre en citant

Heu qu on soit bien d accord je dit pas que l actcm fait de la m...je voudrais pas au on en arrive la c tout

goose17
Administrateur

Posté le: Sam 17 Jan 2015, 22:47
Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Soyons tres clair, on donnera le feu vert à nos adherents si nous sommes certains d'aucun d'eux ne prendra une prune. Car nous sommes des gens responsables.

Pour l'instant nous n'en sommes pas là. Les négociations avec le MEDDE sont toujours en cours. Jusqu'a mardi il y a encore du pain sur la planche.

Nos instances nationales et federales sont en pleine nego. Malgre ce qui se dit partout, rien n'est jouer.

Les envelloppes sont pretes, les numero de tel son tous saisis, les emails sont pret. nos adherents seront informés en temps et en heure sur la conduite à suivre.

Quand au Groupement............. Rien a dire pour moi. juste peut etre rigolér doucement

bigou 17
utilisateurs

Posté le: Sam 17 Jan 2015, 23:00
Répondre en citant

Il y a une dizaine d'année , notre ministère avait proposé une date d'ouverture anticipée pour le gibier d'eau au mois d'Aout...... les associations de protection de la nature ont naturellement attaqué l'arreté ministériel devant le conseil d'Etat  ......  mais elles ont perdu , faute d'arguments scientifiques fiables  .......  comme quoi , il est important de s'appuyer sur des études scientifiques pour justifier telle ou telle décision.....
La solution pour faire évoluer la réglementation de la chasse des oies en France , serait de renégocier le contenu de la directive Oiseaux , sachant que toute modification peut se justifier que si elle repose sur des travaux scientifiques  ........  chose faite  ....  A ce jour , ces études démontrent que la population Nord-ouest européenne a un statut de conservation très favorable  ....  l'espèce est en forte augmentation à l'échelon européen .

Alors que fait Mme ROYAL pour le moment ......... rien ....... à part faire des courbettes devant les escrolos, fumeurs de foin et de dire que les chasseurs de gibier d'eau l'emm..de . Embarassed

Madame la ministre , les études scientifiques vous apportent les preuves que si une prolongation de la chasse des oies était autorisée jusqu'au 20 ou 10 FEVRIER , cela n'aurait aucun
impact sur les effectifs  ..........  faite un petit effort ...................  sinon il me semble que des actions seront reconduites au niveau départemental  ( comme l'été dernier  ) Wink et national  ...........  et là ça pourrait etre ............... .  et pensez à nos voix qui peuvent servir dans la région....  J'ai bien aimé une phrase...( les chasseurs ont fait preuve d'une très grande patience...si la porte du chenil s'ouvre...gare aux chiens ) ...

Rien n'est gagné , mais un grand merci à l'ACTCM et la FDC pour leur dévouement....

didier
utilisateurs

Posté le: Dim 18 Jan 2015, 14:12
Répondre en citant

Bien oui nous serons plus informé mercredi,mardi le groupe chasse se reunira a l assemblée nationale a18h30pour evoquer le sujet des oies et auditionner Bernard B

audin et Henry Sabarot !!!!(Mascarade de la FMC qui nous fit miroiter  une nouvelle derogation,sachant que la ministre dirait NON et a la finalement dit NON )                      
Voila a maintenant au gouvernement de trouver la solution ,le seul espoir legislatif qui nous reste .                                                                                                               
Autrement je salut le bon boulot de l actcm et de la fede et c est pour cela que je vous ai rejoint .

pin's
Administrateur

Posté le: Dim 18 Jan 2015, 14:21
Répondre en citant

No comment!  Wink

brchai
utilisateurs

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Posté le: Dim 18 Jan 2015, 14:21
Répondre en citant

Bonjour Didier, il y a des choses qui m'agacent, tu dis que le groupement n'est pas responsable, j'ai été a une époque adhérent, administrateur du groupement vu de l'intérieur a part discuter du menu de l'après AG de Saujon, et de savoir si on payé la prune et les frais d'avocat d'un certain adhérent, pour moi rien d'autre. Je tiens à préciser que ce n'était pas Gilles qui était Président à cette èpoque. Maintenant, depuis la manif de St Froult, ACM, Groupement inexsistant, aucun contact avec la fédé, avec les autres assos, mais ou sont'ils ou alors ces assos travaillent dans l'ombre. Pour moi je l'ai sent un peu beaucoup fébriles, ou tout simplement inexsistant. A bientot.  

didier
utilisateurs

Posté le: Dim 18 Jan 2015, 15:18
Répondre en citant

Nous en avons parlé ensemble de l epoque mais depuis le president a changé et il est pas responsable des dysfonctionnements du passé . je pense que tu vas le voir bientot
  Je vais clore le debat sur le groupement c est pas le sujet .  A plus pour la chasse au oies jusqu au 20                                                                     

pedro7855
Membre du CA

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Posté le: Dim 18 Jan 2015, 15:39
Répondre en citant

Oui tous ensemble pour la chasse des oies jusqu'au 20.

Ça fait quand même mal au cœur de voir ces migrateurs remontées vers la grande gaziniere.  
Nous chasseurs prélevons ces espèces certes (et encore , de facon modéré) mais nous les respecterons toujours ! 

pin's
Administrateur

Posté le: Dim 18 Jan 2015, 19:08
Répondre en citant

Chers amis chasseurs,
Vendredi 17 janvier s'est tenue au TOUQUET une réuniond'information à l'appel des Présidents des fédérations de la Somme et du Pas de Calais. Yves BUTEL et Willy SCHRAEN ont donc passéen revue les différents rebondissements qui secouèrent le "dossieroie 2015" dans une approche claire, franche et directe.
Le scénario rocambolesque que nous ont offert les différentsprotagonistes que sont le Président de la FNC, le Directeur et lePrésident de l'ONCFS est digne d'un mauvais péplum de série B.
L'étude PROCEED, lancée volontairement sans l'ONCFS, il y aquelques années par le Président De PONCHALON, apporte pourtantde vraies réponses aux deux questions fondamentales qui opposentles écologistes aux chasseurs depuis l'arrêt de la cour de justiceeuropéenne de 1994.
Les réponses sont claires, OUI il n'y a qu'une seule population d'oiescendrées en Europe, NON leur migration prénuptiale ne commence pas mi-janvier, comme le prétendent l'ONCFS, la LPO et FNE, maisbien à partir de la mi-février.
On peut effectivement s'interroger sur le fait qu'en 2015, quelquesécologistes planqués dans les roseaux avec une paire de jumelle etune boussole, soient seuls habilités à définir le déclenchement de la migration prénuptiale. On croit rêver!
Évidemment une telle étude, faites par les chasseurs risquaitd'ébranler les grands principes de fonctionnement de la chassefrançaise, à savoir de payer pour deux branches distinctes, dont l'unescientifique ne nous a jamais prouvé grand-chose dans le domainedu gibier d'eau, à part nous créer bien volontiers de nouveauxennuis.
N'oublions pas trop vite les moratoires de fermeture de certainesespèces migratrices (courlis et barges) et la volonté en plein CNCFSd'en ajouter d'autres (vanneau écrasés sur les autoroutespyrénéens).
Il fallait aussi veiller à faire douter les chasseurs sur l'intérêt demener des études scientifiques indépendantes à travers l'ISNEA, leuraboutissement dans les années qui viennent menaçant grandementla mainmise financière et politique de l'ONCFS sur ce sujet (70 millions d'euros prélevés annuellement sur les permis de chasser,excusez du peu!)
Après un premier geste de soutien en reconnaissant desdysfonctionnements graves dans la conclusion du rapport oie faitepar l'office, le Président national, sèchement recadré, s'est sentiobligé de changer son fusil d'épaule en fustigeant les Présidents defédération qui pensaient préalablement comme lui, en renouvelantpubliquement ses vœux d'allégeance à l'ONCFS, oubliantcertainement au passage qu'il n'en était plus le président, mais biencelui des chasseurs de France. Les premières amours ne s'oubliantsans doute jamais!
Il fallait également calmer le jeu, suite au courrier extrêmementdéplacé du nouveau patron de la chasse française, directeur del'ONCFS de son état, qui n'hésitait pas à distribuer ses menaces etses grandes leçons à des élus bénévoles et libres. Venant d'un salariépayé par les deniers de la chasse française, la pilule ne sera jamaisavalée...
Une promesse fut néanmoins prise dans ce contexte nauséabondpour calmer les petits chasseurs populaires. La FNC fit donc miroiterune nouvelle dérogation, sûre que la ministre la signerait les yeuxfermés!
Le repas de Noël au ministère fut délicieux, et pourtant la digestiontrès difficile. Quelques citrates de betaïne plus tard, la ministre a finipar dire non, détruisant l'espoir de nombreux chasseurs de chasseren février. Comme toutes les autres solutions scientifiques furentméticuleusement détruites, il ne reste plus rien à proposer hormis le bras de fer politique, et la création d'un plan de gestion européendes oies pour la saint glinglin...évidemment sous le contrôle del'ONCFS.
Le dernier communiqué devait tomber jeudi dernier. Sans complexe, la FNC appelait à la révolte populaire avec un vent de panique plusque palpable, s'appuyant dorénavant sur les chasseurs de gibierd'eau, pourtant particulièrement oubliés depuis le début de toutecette mascarade.
Quel gâchis au nom des intérêts bien peu cynégétiques, et quel culotde demander à chacun de monter au créneau, espérant faire oublierles fautes politiques majeures qui se sont succédées ces dernièressemaines.
C'est dans ce contexte difficile que les chasseurs présents auTOUQUET ont décidé de continuer le combat pour la vérité d'unechasse raisonnable et légitime en février, en maintenant la pressionjuridique sur l'arrêté à venir de la ministre, mais aussi en reprenantla main sur les futures actions pour maintenir la pression politique.
Mardi 20 janvier, le groupe chasse se réunira à l'assemblée nationalevers 18h30 pour évoquer le sujet des oies, et auditionner BernardBaudin et Henry Sabarot. Nous y rejoindrons le député maire duTOUQUET Daniel FASQUELLE qui nous a invités, à demander à êtrereçu par le président du groupe chasse Philippe PLISSON.
Nous en profiterons également pour faire signer aux 140 députésmembres de ce groupe chasse (et aux autres aussi!), une pétitionqui interpellera la Ministre de l'Ecologie sur une demande de chassedes oies jusqu'au 20 février sur les principes scientifiques de l'étudeoie, ou sur les principes dérogatoires de l'article 9.
Au gouvernement de trouver seul la solution, les chasseurs nesouffriront pas une nouvelle humiliation.
Yves BUTEL et Willy SCHRAEN seront donc présents devant lesportes de l'Assemblée Nationale mardi soir, avec des représentantsdes associations de chasseurs de gibier d'eau, et les éluscynégétiques qui le souhaiteront.

DALYDA79
utilisateurs

Masculin
Posté le: Dim 18 Jan 2015, 21:44
Répondre en citant

Bonsoir a tous.
J interviens sur ce post pour exprimer un ras le cul envers nos politiciens, les assocs, la fede qui nous promettent chaque annees de pouvoir chasser tranquillement et sereinement jusqu au 10 fevrier.
Aujourd hui, dois je supposer qu il y a encore un loup dans la bergerie?
Je sort d une reunion de mon secteur entre tonne, nous chasserons jusqu au 20 fevrier quoiqu il arrive . Sortez vous les doigts du cul et que chacun assume ses responsabilitees

Des echo que j ai pu avoir nous ne sommes pas les seules avoir pris cette decision.
Nous mettrons en action les mesures necessaires pour assouvir notre passion quoiqu il arrive.

A bon enten

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 16:08

Sauter vers:   

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++