Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime Index du Forum Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime
L'association des chasseurs de Tonne a pour but de défendre, de rassembler tous les passionnés, de perpétuer les traditions et de faire connaitre au plus grand nombre la chasse à la tonne en Charente Maritime.
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion

MOBILISATION du 16/08/2014 (nous comptons sur vous)
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 22
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
cabanier17
utilisateurs

Adherent: oui
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Posté le: Mer 8 Oct 2014, 12:57
Sujet du message: MOBILISATION du 16/08/2014 (nous comptons sur vous)
Répondre en citant

vu tres bon article Okay

Publicité

Posté le: Mer 8 Oct 2014, 12:57
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pin's
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Posté le: Mer 8 Oct 2014, 14:01
Répondre en citant

Salut Yves, 
Non je ne scannerai pas, je ne veux pas donner des arguments à certains, y a rien de bon à le faire!
Le linge sale se lave en famille mais certaines choses doivent être ditent, ça permettra peut être de se réveiller par moment!
C'est bien beau de compter toujours sur la base et les Fédérations Départementales.... chacun sa croix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi, comme bien d'autres de l'asso ou FDC17.... nous la portons!

Mais ce qui me chagrine le plus...........c'est que l'on tire les couvertures à soi où alors on en dit de trop avant..... et ceux qui étaient présents...........je les connais!

Preuve qu'il existe un malaise..................sinon cette observation n'aurait pas eu lieu d'être.......................

Y a que la vérité qui blesse.... mais elle est pas la seul asso nationale..............à méditer!

yves17
utilisateurs

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

Posté le: Mer 8 Oct 2014, 14:34
Répondre en citant

le probleme c'est que je n'est pas la sauvagine donc je c'est pas de quoi on parle Mort de Rire

pin's
Administrateur

Posté le: Mer 8 Oct 2014, 14:36
Répondre en citant

Tu vas bien trouver un de tes compères qui la détient! 

Laughing

pin's
Administrateur

Posté le: Ven 10 Oct 2014, 08:11
Répondre en citant

Nos opposants commencent à s'exprimer sur la pétition:

http://www.petitions24.net/forum/107979/start/200

pin's
Administrateur

Posté le: Ven 17 Oct 2014, 20:14
Répondre en citant

Demain c'est la st luc... alors demain j'y serai! 

8h00 me semble résonable.... 

pin's
Administrateur

Posté le: Ven 27 Nov 2015, 07:19
Répondre en citant

Dossier ACM :

Mail reçu le 24 novembre 2015-11-25 Monsieur le Président, Malgré une information quasi quotidienne auprès de vos adhérents depuis le mois de septembre au sujet de la réglementation du site, nous constatons des infractions régulières de la part de quelques uns. Pour exemple, j’ai informé un chasseur dimanche matin de l’interdiction de se poster sur la digue qui m’a confirmé avoir eu l’information de votre part quand je lui ai posé la question. Ce matin, il était de nouveau sur la digue avec une autre personne. Ce matin, j’ai également croisé l’un des gardes de l’association avec qui j’ai eu une conversation constructive. Il m’a dit ne pas être au courant de la réglementation concernant l’interdiction d’accès à la digue. Cela m’a étonné puisque le propriétaire (le conservatoire du littoral) nous a dit avoir transmis l’information à votre association. Je vous joins donc l’arrêté municipal réglementant le site. Les principales dispositions concernant vos adhérents sont : - L’interdiction d’accès à la digue : une tolérance a été accordé jusqu’à ce jour aux chasseurs du dpm pour aller récupérer le gibier tombé derrière la digue (sans le chien pour limiter les risques de dérangements de la faune et de panique du troupeau de moutons) - Chiens tenus en laisse : les gardes du littoral n’interviennent pas si le chien n’est pas tenu en laisse sous réserve qu’il ne divague pas - Interdiction de cueillir des végétaux : nous avons constaté que les buissons était parfois couper pour réaliser des affûts. Le maintien de cette végétation est importante car elle participe à la défense de côte en limitant l’érosion. - Le dépôts de déchets quels qu’ils soient - Le stationnement des véhicules : aucun problème constaté jusque là concernant vos adhérents. En vous remerciant de votre compréhension et de votre contribution à la préservation du site, nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement Vincent LELONG Garde technicien commissionné Réserve Naturelle de Moëze-Oléron

Réponse de l'ACM :

Réponse envoyée le 25 novembre 2015-11-25 Monsieur le Garde Technicien commissionné, De quel territoire parlez-vous ? Celui pour lequel vous êtes assermentés ou d'un autre ? Si vous êtes habilités à dresser des procès verbaux, pourquoi ne le faites-vous pas ? Concernant la problématique évoquée ci-dessus, je ne manquerai pas de relayer notre correspondance sur notre site internet. Et même si vous ne souhaitez pas dialoguer, j'interviens auprès de mes adhérents dès que j'ai connaissance de quelques problématiques (notamment à la demande de M. TOISON au printemps dernier). Permettez-moi, de plus, de profiter de cette porte entre-ouverte pour vous faire passer un petit message. Je suis Président, comme vous le savez, d'une association qui est en conflit ouvert avec la vôtre, pourquoi ? Votre site dit : ..."Le Collectif du 21 septembre "(dont votre association fait partie)" réunit aujourd’hui 50 associations animées par le même objectif, à savoir, l’abolition à plus ou moins long terme, de la pratique de la chasse et du piégeage."... Article publié le 15 septembre 2015 sur www.lpo.fr Ou encore, Vous appartenez au collectif « Non aux chasseurs dans les écoles ». Vous parlez de prosélytisme et vous écrivez même à Madame la Ministre pour vous plaindre. Ou encore, A notre échelle, vous asphyxiez notre association (chasse sur le domaine publique maritime) en utilisant des voies qui ne sont pas celles de la négociation légalement prévue. … J’en passe et des meilleures. Auriez-vous la transparence de répondre à ces quelques questions ? Pensez-vous avoir le droit de m’interdire d’éduquer nos enfants ? Pensez-vous que vous devez nous exclure de l’intérêt général (dont vous bénéficier notamment pour les dons publics) ? Pensez-vous qu’en voulant éradiquer les chasseurs (ou autres agriculteurs, pêcheurs, ostréiculteurs…) vous favoriser le dialogue, œuvrez pour la gestion des espèces et la préservation des habitats ? Que doit-on faire pour exister lorsque l’on ne partage pas vos opinions ? Pensez-vous que c’est une pensez unique que gouvernera le monde de demain ? Il est important, lorsque l’on ne nourri pas une ambition personnelle, de considérer l’autre pour construire. Un forcement vilain petit chasseur qui souhaite sortir du syndrome « Walt Disney » Gilles VIGNET Président du Groupement des Chasseurs de Gibiers d'eau 17 Président de l'association de chasse maritime 17

http://www.acm17.fr/

yves17
utilisateurs

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

Posté le: Ven 27 Nov 2015, 11:03
Répondre en citant

belle reponse  Okay Okay

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 10:48

Sauter vers:   

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++