Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime Index du Forum Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime
L'association des chasseurs de Tonne a pour but de défendre, de rassembler tous les passionnés, de perpétuer les traditions et de faire connaitre au plus grand nombre la chasse à la tonne en Charente Maritime.
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion


  

















communiqué de presse CPNT
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
thib's
Invité

Hors ligne




Posté le: Lun 21 Déc 2009, 18:31
Sujet du message: communiqué de presse CPNT
Répondre en citant

COMMUNIQUE DE PRESSE DE CPNT
Pau, le 18 décembre 2009
 
 
Table-ronde sur la chasse des oies en février :  
CPNT dénonce le blocage dogmatique et sectaire des écologistes  
et appelle les politiques à trancher la question par le bon sens !  
 
La table-ronde "chasse" s'est réunie hier sur la question de la chasse des oies en février et comme à Copenhague, le constat est au blocage par les positions bornées des anti chasse qui n'acceptent la discussion et la négociation que si elle porte sur de nouvelles restrictions pour la chasse.
   
Les chasseurs et leurs représentants ont fait de nombruex gestes et des propositions importantes en matière de gestion, de suivi, d'études et d'encadrement montrant une approche responsable et pragmatique du dossier.
   
Ces propositions rationnelles s'ajoutent au constat des scientifiques eux-mêmes montrant que les populations d'oies se portent bien et sont en augmentation et alors même que les Hollandais massacrent scandaleusement ces oiseaux (150.000 oiseaux gazés ou bastonnés en 2009 !) pour cause de surnombre !
   
Malgré cela, les écologistes refusent scandaleusement de permettre leur chasse 20 jours en février pour un prélèvement dérisoire (1% de la population d'oies; 3% du total massacré en Hollande sous le silence de ces mêmes écologistes français !) en considérant dogmatiquement qu'on ne peut chasser après le 31 janvier, voire le 15 !!!
   
Cette mauvaise foi renouvelée est inconcevable et montre le sectarisme de ces gens qui veulent casser la chasse française, y compris par de fallacieux arguments ou mensonges. Trop, c'est trop !
   
CPNT appelle le gouvernement au bon sens et à reprendre le dossier en main, pour permettre cette chasse raisonnée et raisonnable des oies en février.
   
A l'évidence et comme le montrent les remontées du terrain, les chasseurs-électeurs (1,3 millions !) ne comprendraient pas et n'accepteraient pas un refus de cette chasse en février, d'autant qu'il ne serait basé que sur le dogmatisme écologiste.
   
Les chasseurs ne pourraient l'interpréter que comme un cadeau sans fondement à l'écologie extrême et à leurs amis verts et donc, les pousser à un comportement de colère et de sanction dans les urnes lors des prochaines élections régionales.
   
Il est encore temps pour les décideurs exécutifs de ce pays de corriger cette dérive et de refuser d'être pris en otage par ce sectarisme anti chasse qui ne peut qu'avoir des effets dévastateurs pour l'avenir de l'écologie de terrain et les prochaines élections.
   
Pour CPNT, on doit pouvoir chasser les oies en février, la nature le permet; aux politiques de trancher; le courage politique et le bon sens le permettent !


Revenir en haut
Publicité






Posté le: Lun 21 Déc 2009, 18:31
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
zeuzon80
Invité

Hors ligne




Posté le: Jeu 7 Jan 2010, 21:10
Sujet du message: communiqué de presse CPNT
Répondre en citant

salut les ami(e)s pouvez vous envoyez un ou des mail a:




fmiquel@beauvais.fr



je veux lui saturé sa boite pour qu'il comprenne que quand Nathalie à besoin de nous elle peut compter sur nous, comme nous avons toujours pu compter sur elle pour defendre notre passion qui est aussi LA SIENNNE, aujourd'hui CERTAINES PERSONNES QUI NOUS VEULENT
DU BIEN SONT ENTRAIN DE MONTER DE CABALE CONTRE ELLE, forcement NATHALIE DERANGE


JE VOUS DEMANDE A TOUTES ET A TOUS DE PASSER LE MESSAGE ET DE LUI SATURER SA BOITE MAIL DE BONNE CHOSE
DE NOTRE DELEGUEE QUI, ELLE SEUL DEFEND NOTRE PASSION LA CHASSE DANS NOTRE DEPARTEMENT



EN PICARDIE AVEC NATHALIE...

OU SENS NATHALIE PAS DE PICARDIE...

JE COMPTE SUR VOUS

ZEUZON80


Revenir en haut
pin's
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 4 280
Adherent: oui
Localisation: 17
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Posté le: Ven 9 Déc 2011, 20:37
Sujet du message: communiqué de presse CPNT
Répondre en citant

Non à la sanctuarisation écologique des territoires qui détruit les activités économiques et usages traditionnels !
Frédéric Nihous, candidat de CPNT-Le Mouvement de la ruralité à l'élection présidentielle, est allé aujourd’hui à la rencontre des maires, des professionnels et des usagers du littoral charentais concernés par le projet de Parc Nation Zone Humide du marais de Brouage.
A tous, pêcheurs, ostréiculteurs, chasseurs, élus, etc., ainsi qu’au Collectif de Sauvegarde des Activités du Bassin Marennes-Sud Oléron, opposant à cette réserve, il a apporté son soutien total dans leur lutte contre ce projet de sanctuarisation et de vitrification de l’espace naturel porté par les tenants de l’écologie punitive.
Frédéric Nihous, accompagné de Thierry Joulin, Conseiller régional de Poitou-Charentes, a également apporté son soutien au recours, engagé par les dix communes concernées, contre le classement en réserve du Golfe de Saintonge.
Restrictions draconiennes des usages traditionnels comme la chasse et la pêche, des activités et des emplois, atteintes au droit constitutionnel de propriété, mépris des élus locaux et de leurs pouvoirs : tout, dans ce projet, résulte d’une conception dictatoriale de l’aménagement du territoire et de la gouvernance écologique !
Frédéric Nihous, candidat à l’élection présidentielle, est donc venu apporter son entier soutien à ce combat légitime d'une population qui veut continuer à vivre chez elle, selon ses traditions, et travailler librement sur son territoire.
Le candidat de la ruralité dénonce également le blocage du contournement paysager de la commune de Hiers-Brouage par les écologistes alors qu'il s'agit de protéger ainsi le patrimoine historique de la commune, notamment l'église du village menaçant de s'écrouler si rien n'est fait !
Frédéric Nihous refusera toujours de laisser confisquer les territoires par des écologistes hors sol pour qui le peuple doit débarrasser le terrain estampillé « écolo ». 


Revenir en haut
yves17
utilisateurs

Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 1 850
Adherent: oui
Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

Posté le: Sam 10 Déc 2011, 11:46
Sujet du message: communiqué de presse CPNT
Répondre en citant

a il revient pour sa carte de visite b il aura pas la miene et je m'explique
quand on voit alain bogrindubour allez sur le terrain se battre au milieux des militants ecolo sur des operation qui lui raporte surtout des adherant et du soutien je ne vois jamais nihous faire la meme chose avec les chasseurs a etre avec eux fusil a l'epaule a faire parlé de la chasse par des action
et pour info si je ne me trompe pas le presentateur du 13h sur tf1 perno il est chasseur alors y a peut etre un truc a faire je pense mais peut etre que nihous a peur de perdre son permis
_________________
pour une fermeture des oies au 28 fevrier


Revenir en haut MSN
beck
utilisateurs

Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1 454
Adherent: oui
Localisation: ciré d' aunis
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Posté le: Sam 10 Déc 2011, 14:26
Sujet du message: communiqué de presse CPNT
Répondre en citant

qu' est ce que tu propose yves?

Revenir en haut
athos17
utilisateurs

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 1 595
Adherent: oui
Localisation: charente
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Posté le: Sam 10 Déc 2011, 14:31
Sujet du message: communiqué de presse CPNT
Répondre en citant

je pensais que l'on ne parler pas de politique sur ce site Question Question Question
Les choses évoluent Okay Okay
_________________
dans le doute t'abstient pas!!!!!


Revenir en haut
yves17
utilisateurs

Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 1 850
Adherent: oui
Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

Posté le: Ven 20 Jan 2012, 19:11
Sujet du message: communiqué de presse CPNT
Répondre en citant

Information cadres CPNT du jeudi 19 janvier 2012

En matière de chasse, le FN est une arnaque !

La tentation du vote FN revient à se tirer une balle dans le pied !

Alors que certains observent une poussée du FN dans le vote chasseur, il est temps d’ouvrir les yeux de ceux qui seraient tentés par un tel choix électoral.
Si la colère des chasseurs est justifiée, il faut être conscient qu’un vote FN est un vote perdu pour la chasse, ne serait-ce qu’au regard des positions schizophréniques du FN qui “bouffe à tous les râteliers”, en cajolant les chasseurs tout en développant un programme d’écologie et de bien-être animal à faire pâlir d’envie les plus extrémistes des écologistes !

LE SEUL VOTE EFFICACE POUR LA CHASSE,
C’EST LE VOTE CPNT-NIHOUS !

Télécharger et Imprimez ce document, diffusez-le directement ou par mail, à tous les chasseurs que vous connaissez, à toutes vos équipes.
Vous y trouverez des éléments prouvant la supercherie du FN en matière de chasse...

Interview de Frédéric Nihous - LE JDD.FR – 1er décembre 2011 : "Je suis le vote efficace pour les chasseurs"
En 2012, les chasseurs voteraient en majorité pour le Front national, selon une étude réalisée par l'Ifop et le Cevipof. Frédéric Nihous, candidat de Chasse, pêche, nature et traditions (CPNT) à la prochaine présidentielle, ne récolterait que 7% des voix de cet électorat. Contacté par leJDD.fr, il relativise les résultats de cette enquête. Et donne rendez-vous pour le lancement officiel de la campagne.

Le résultat de cette étude vous étonne-t-il?
Je dirais surtout que l’analyse de ce sondage montre clairement que le vote des chasseurs sera protestataire en 2012. Or, le vote protestataire a pour caractéristique de se cristalliser dans le dernier temps d’une campagne électorale, ce qui relativise cette enquête. Cette étude montre aussi qu'il y a beaucoup d’indécis. Parmi les chasseurs interrogés, 34% n’ont pas d’avis ou peuvent en changer. Là encore, il faut relativiser.

Pourquoi y-a-t-il un choix du vote contestataire?
Dans cet électorat, c’est plutôt par tradition. Et puis il y existe une conjonction de faits qui poussent à protester, comme la crise économique ou les problèmes écologiques. Que Marine Le Pen soit en avance dans ce sondage est une chose. Mais je relève aussi qu’elle est sur-médiatisée depuis plusieurs mois, alors que je suis ostracisé par les médias. Une fois que la campagne officielle sera lancée, je pourrais enfin expliquer les choses : je suis président d’un parti qui défend la chasse et je suis moi-même chasseur. A ce moment-là, les chasseurs verront clairement qui connaît le dossier. Et ils découvriront aussi la proximité du clan Le Pen avec Brigitte Bardot, qui est la militante de l’anti-chasse en France.

Mais comment faire pour rassembler le vote des chasseurs, alors que votre parti a perdu près de 800.000 voix entre la présidentielle de 2002 et celle de 2007?
Justement, j’ai disparu des médias. C’est pour cela que j’ai saisi la présidence du CSA pour appeler à un peu plus de justice dans le traitement médiatique des candidats à la présidentielle. Mais une fois que l’on parlera de chasse, les gens s’apercevront que je suis le seul à défendre ces problématiques. Je ne me fais pas de soucis. J’ai de l’expérience et en plus, je sais de quoi je parle.

Vous considérez-vous comme un rempart au Front national?
Je ne sais pas. Mais en tout cas, je suis le vote efficace pour les chasseurs. Je ne bouffe pas à tous les râteliers (sic), en disant défendre la chasse tout en élaborant un programme écologique qui ferait pâlir d’envie Europe Ecologie – Les Verts. Moi, je ne fais pas de grand écart.

La percée de Le Pen dans le vote chasseur ? Analyse de Frédéric Nihous

  1. Les chiffres du sondage
    Clairement, ce sondage montre que le vote des chasseurs sera un vote protestataire. Or, l'une des caractéristiques du vote protestataire est qu'il ne se cristallise que dans les dernières semaines de campagne.Cette étude a été sur-interprétée. Il n’a pas été dit que, selon les travaux de l’IFOP, 19 % des chasseurs ne se sont pas prononcés sur leur intention de vote, ni que 36 % d’entre eux ont déclaré ne pas être certains de leur choix, autrement dit qu’ils voteront peut-être pour quelqu’un d’autre !
    On a donc tiré de cette étude des conclusions qui n’ont pas lieu d’être puisque le fait dominant est que plus d’un chasseur sur 3 ne sait pas encore avec certitude pour qui il va voter !
    Pour le moment, je n'ai pas de visibilité médiatique, car suis ostracisé et Marine Le Pen est surmédiatisée. Quand la campagne officielle sera lancée, avec égalité de temps de parole pour tous les candidats, les chasseurs verront très clairement qui connait leurs dossiers, qui partage leurs problèmes, qui les représente vraiment et qui agit véritablement pour eux depuis près de 20 ans.
    Je n'ai aucune inquiétude à ce sujet; je suis chasseur et rural, un vrai, moi !
    Je n'habite pas Saint-Cloud dans les beaux quartiers parisiens, mais un village de 560 habitants ou je suis élu et je chasse vraiment et régulièrement en n'ayant pas Brigitte Bardot, l'égérie de l'antichasse, dans mon cercle d'affinités a la différence du clan Le Pen !
  2. Concernant le monde rural dans son ensemble
    Le monde rural, dont celui de la chasse, doit comprendre qu'il ne survivra et se développera qu'en s'ancrant dans ses traditions. C'est le T de CPNT.
    Et les traditions, ce sont d'abord les traditions de nos régions qui ne sont absolument pas défendues par la candidate qui veut tout recentraliser à Paris, qui, à titre d’exemple, est hostile à la corrida, s’oppose à l’enseignement des langues régionales, veut supprimer les conseils régionaux, etc.
    C’est le retour à la IIIe République dans ce qu’elle a eu de pire, à savoir son combat de tous les instants contre tous les particularismes locaux et contre toutes les identités constitutives des différentes composantes du peuple français.
    Au-delà de cela, cette candidate qui habite Saint-Cloud ne connait rien aux véritables conditions de vie dans le monde rural. Cela, les électeurs du monde rural vont vite le comprendre, une fois que les médias m’auront ouvert leurs portes.
    Car alors, je pourrai présenter mon plan Marshall pour la ruralité qui est le seul moyen de sauver la France, car la ruralité est la véritable « valeur refuge » en temps de crise.
    Le reste, c'est du baratin de Parisien ou d'habitant de Saint Cloud qui ne connait rien aux véritables conditions de vie dans le monde rural.

_________________
pour une fermeture des oies au 28 fevrier


Revenir en haut MSN
Contenu Sponsorisé






Posté le: Aujourd’hui à 22:35
Sujet du message: communiqué de presse CPNT

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:   

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++