Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime Index du Forum Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime
L'association des chasseurs de Tonne a pour but de défendre, de rassembler tous les passionnés, de perpétuer les traditions et de faire connaitre au plus grand nombre la chasse à la tonne en Charente Maritime.
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion

premiere pose d'oie! un anniversaire en avance!
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
marvin
utilisateurs

Adherent: oui
Masculin
Posté le: Mer 4 Déc 2013, 01:17
Sujet du message: premiere pose d'oie! un anniversaire en avance!
Répondre en citant

Nous sommes fin octobre 2012, 15h00 je décide de partir a la tonne et demande a mon père si il veut m'y accompagner dans un premier temps cela ne le motive pas trop car dans 2 jours c'est son anniversaire et il veut se reposer, après une heure de négociation j'arrive à le décider a m'accompagner nous sommes 3 dans le coup car entre temps un copain (qui n'a jamais tirer sur la mare) a accepter mon invitation! Arriver a la tonne je prend les canards et fais ma tente! La nuit s'annonce mal la passée du soir est fini et nous n'avons rien vu ni entendu et ça n'a pas tiré du tout! Comme nous le faisons toujours après la volée, nous nous mettons autour de le table et nous parlons des histoires de tonne passées. Mon père comme a son habitude nous parle d'une nuit il y a 25 ans de ça il avait posé une oie avec mon oncle et qu'ils avaient tué. 22h30 je décide de prendre le premier tour de veille jusqu'à 00h30, 00h27 pose un pilet je le tir, il y est! Le tour du copain de prendre sa veille rien en vu! 4h00 il réveille mon père c'est son tour! 4h03 pose 2 siffleurs il les tir, ils y sont! Vers 4h45 il entend des oies passer les miennes raccrochent mais rien encore une fois elles ne s'arretent pas sur notre petite flaque Mad  enfin! 3 minutes plus tard il aperçoit 2 formes a ras l'eau puis 10 m derrière 2 autre, il saute sur les jumelles ce sont des oies  Crying or Very sad elles sont là toute les 4 à a peine 20 m! Il arrive dans la chambre et me secoue en disant "des oies, des oies, il y en a 4"  Crying or Very sad je sort du lit comme jamais et nous réveillons le copain! Arriver au creneaux elles sont 3 et une en décalé d'un metre elles sont a 35 m nous décidons par mesure de securité de tirer dans le groupe de trois 1, 2, brrraaaooouuummm les trois y sont! je sort de la tonne en courant! A la porte de le tonne mon père et le copain sont impatient de me voir arriver! A ce moment la je croit que nous sommes les trois hommes les plus heureux du monde Shocked . Cette nuit c'est fini par 5 poses de canards sans trop de réussite mais peut importe ça ne nous a pas affoler du tout! LE LENDEMAIN C'EST L'ANNIVERSAIRE DE MON PERE (son cadeau en avance!) PREMIER TIR DU COPAIN SUR LA MARE ET SUR DES OIES  IL NE S'EN VEUT PAS DU TOUT D'AVOIR ATTENDU UN ANS! ET MOI MA PREMIERE POSE D'OIES! Nuit memorable que nous n'oublieront jamais Shocked

Publicité

Posté le: Mer 4 Déc 2013, 01:17
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wil17
utilisateurs

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Posté le: Mer 4 Déc 2013, 08:18
Répondre en citant

un très grand et très beau souvenir!!! Bravo a vous! Okay Okay

pin's
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Posté le: Mer 4 Déc 2013, 09:58
Répondre en citant

Des nuits mémorables comme chacun en détient !    Okay

pedro7855
Membre du CA

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Posté le: Mer 4 Déc 2013, 11:02
Répondre en citant

Impeccable Exclamation super histoire Okay

Bertrand
Membre du CA

Masculin
Posté le: Mer 4 Déc 2013, 16:28
Répondre en citant

c bon ça  Okay Okay Okay

beck
utilisateurs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Posté le: Jeu 5 Déc 2013, 10:38
Répondre en citant

ouais que du bonheur marvin Okay Okay Okay

gadjo17
utilisateurs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Posté le: Jeu 5 Déc 2013, 19:19
Répondre en citant

bien raconte marvin 

bast17600
utilisateurs

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Posté le: Sam 7 Déc 2013, 12:33
Répondre en citant

Okay    super marvin

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 20:26

Sauter vers:   

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++