Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime Index du Forum Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime
L'association des chasseurs de Tonne a pour but de défendre, de rassembler tous les passionnés, de perpétuer les traditions et de faire connaitre au plus grand nombre la chasse à la tonne en Charente Maritime.
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion

ARRETE PREFECTORAL
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
thierry4408
utilisateurs

Adherent: oui
Masculin
Posté le: Dim 9 Juin 2013, 20:25
Sujet du message: ARRETE PREFECTORAL
Répondre en citant

au moins un truc ou on edt d accord concernznt le debat et pour lescresponsabilite au seins des assos athos oui pour adcgela qui veut dire asso departmentale des chasseurs de gibier d eau de loire atlantique et niveau departementale pour ancge ou j ai deja fait pas mal de choses j irai pas dans les details mais le conseil de l actcm le sait et les rapports jusque la ont toujoursxete tres bons et peut meme te dire qu a caen a l ag de l ancge on a mange ensemble et que christian est pret a acceuillirle stage de l ancge  donc tu vois apres je suis pour une ouverture debut aout avec harmonisation descespeces et fermeture 31 janvier sauf les oies au 20 fevrier mini et quand on sait les comptages de la sh d etevqui explosent tu comprends la position 

Publicité

Posté le: Dim 9 Juin 2013, 20:25
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thierry4408
utilisateurs

Masculin
Posté le: Dim 9 Juin 2013, 20:27
Répondre en citant

taper au portable excuse les espaces ou fautes avec mon age sur petit clavier lol

beck
utilisateurs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Posté le: Dim 9 Juin 2013, 21:20
Répondre en citant

thierry le probleme c' est que si on a un avis différent alors on es ton ennemi

maintenant pour l' ancge je te demontrer par un seul exemple pourquoi beaucoup de chasseurs de chez nous sont reticents et je les comprends . et oui je n' etais pas bien vieux c' est pour cela que je fais abstraction de tout çà mais pour la generation au dessus, la pillule est parfois trop lourde.

maintenant thierry je parle en mon nom propre et je crois qu on es en democratie et que j' ai le droit d' exprimer mon sentiment comme les autres d' ailleurs. si parce que une poignée de gens comme moi ne te rejoigne pas dans ta facon de penser et que tu en fais cas pour ta prise d' adhesion je ne peux rien faire pour toi

j ' ai des amis qui ont des avis politique différents des miens c' est pas pour cela qu' on se fais pas des barbe cue

bref pour debut aout si cela arrive et bien cela arrivera mais on en reparlera au moment voulu

thierry on es tous dans le meme bain 17 80 44 ou 33 mais on a chacun nos petite tradition tu n 'as qu a voir le patoi ou la nourriture c' est comme çà.

nous ce sont des tonnes la haut ce sont des huttes et ce n' est pas pour çà qu' on ne peux pas se blairer

pin's
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Posté le: Lun 10 Juin 2013, 07:28
Répondre en citant

Bjr, je vois que la discution ne s'est pas arrangée  pendant mon absence.
Oui Druide, j'ai foutu la zizanie, j'aurais dut passer par un sage Okay

Que l'on soit bien clair, rien est fait et se n'est pas pour demain non plus.
Je comptais prendre la température et les avis, maintenant nous sommes hors sujet et les propos sont dans le rouge.
Pour renvoyer la balle à certains commentaires:
Malgrés ma divergence d'opinion avec l'ancge et certains responsables depuis plusieurs années , je renouvele mon adhésion chaque année, malgrés la prise d'eau à la coque....
Nous avons le droit quand même d'avoir des avis diférents et de rester unis? Non?
N'ayant pas de net, je suis sur mon phon, pas facile mais pratique Wink

crunch17
utilisateurs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Posté le: Lun 10 Juin 2013, 08:41
Répondre en citant

Oui dommage si on peut pas donner notre avis quand on nous le demande.

thierry4408
utilisateurs

Masculin
Posté le: Lun 10 Juin 2013, 09:46
Répondre en citant

c est pas parce que l avis n est pas le meme que le mien que l on est ennemi bien heureusement 
concernant l ANCGE c est clair qu il y a eu des erreurs mais les dirigeants ont changes et la politique de l asso aussi 
pour les dates je le redits especes confondues et ouverture pour tous dpm et marais debut aout et fermeture le 31 janvier avec les oies au 20 fevrier pour les canards faut pas rever fevrier est perdu et je pense a jamais c est pour moi les dates ideales apres c est le prefet qui signe avec souvent consultation de la FD et des assoces departementales donc mon avis perso ne compte pas vraiment mais le plaisir d aller a la huttte ou tonne pour tirer une eventuelle sh d eté en aout est pour moi tres important le migrateur se chasse quand il est la c est ma position et je l exprime comme tout a chacun peut etre avec vehemence mais ca c est la passion !!!

titoune17
Membre du CA

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Posté le: Lun 10 Juin 2013, 19:53
Répondre en citant

bonsoir plus il sont petit plus il foute le bordel  mdr pour ma part je suis contre j ai 46 ans j ai vue des chose au mare deja avec l ouvertue au 21 aout tire de canard non volant dans les fossee  en plus pma sur le cv je trouve tres bien pas le droit a l agrenage tres bien ca va en calmer certains a l ouverture et un gros gros non pour le 5 aout au maree doux  voila pour moi 

pin's
Administrateur

Posté le: Lun 10 Juin 2013, 20:01
Répondre en citant

Tiens en v'là un qui débarque et c'est cas de le dire!
Bon repos Wink

crochantais
utilisateurs

Lion (24juil-23aoû)
Posté le: Lun 10 Juin 2013, 20:03
Répondre en citant

bonsoir a tous
après avoir tout lu
déjà de 1 je ne suis pas originaire de charente maritime non plus mais du nord
j'ai connu aussi les ouverture au 14 juillet au marée doux et cela sans aucun soucy pour moi !!
des débordements ils y en avais oui sa c'est sur mais comme partout et se méme en charente maritime (preuve tout ceux qui se plaigne tout les hivers)
pour moi il peuve donnée ouverture du 1janvier au 31décenbre si cela est national je prend bien évidement
et tout sa sans etre viandard pour ceux qui me connaisse
après comme la dit Yves ou thierry je ses plus de trop ont est pas obliger de y aller (deja que les tonne sont loin d'etre pleine tant qu'il n'y a pas de passage ou que sa ne soit pas des vent favorable) et bien sur qu'il faut laisser la repro se faire tranquillement
les halbrans sont dans les conches et non dans les jas de tonne quant il sont non volant !! 
après bien sur si il n'y a pas d'eau et bien l'on ne chasse pas
mais je prefere voire la chasse ouverte sans pouvoir y aller faute d'eau ou autre
car si je n'y vais pas une autre tonne sera peut etre occuper car eux aurons de l'eau et passeront une belle nuit en compagnie de leurs oiseaux
plutôt que me dire merde ils nous ont bouffer encore 15jours de chasse en moin Sad

bien evidament cela est mon avis a moi tout seul et personnel
sur ce bonne soirée a tous

yves17
utilisateurs

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

Posté le: Lun 10 Juin 2013, 21:24
Répondre en citant

titoune je voudrai pas mettre de l'huille sur le feu
mais apprend a connaitre les lois
et surtout lie bien l'arreté  ya rien qui te choque sa me surprend pas
et pour l'agrainage tu te trompe

titoune17
Membre du CA

Posté le: Mar 11 Juin 2013, 21:32
Répondre en citant

pour yves 17 l agrainage est interdit dans les mares de tonnes et aux abords de celle ci et toute l annee     pma colvert 5 oiseaux par chasseur et par passeeet 10 oiseaux par chasseur a la tonne passe du matin et du soir compris

cayen io17
Membre du CA

Posté le: Jeu 13 Juin 2013, 19:41
Répondre en citant

bonsoir mrs
pour ma part il n'est pas question d'avancer la date d'ouverture au au 1° week-end d'aout
j'ai bien lu vos opinions vous me faites bien rire
continuer comme ça et il vous resteras pas grand chose
se n'est que mon avis personnel a moi
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

pin's
Administrateur

Posté le: Jeu 13 Juin 2013, 20:38
Répondre en citant

Pour l'agrainage, nous attendons les écrits!
Aux premières nouvelles, c'est applicable!  Wink

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 03:08

Sauter vers:   

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++