Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime Index du Forum Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime
L'association des chasseurs de Tonne a pour but de défendre, de rassembler tous les passionnés, de perpétuer les traditions et de faire connaitre au plus grand nombre la chasse à la tonne en Charente Maritime.
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion

ARRETE PREFECTORAL
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
pin's
Administrateur

Adherent: oui
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Posté le: Dim 9 Juin 2013, 10:28
Sujet du message: ARRETE PREFECTORAL
Répondre en citant

Que l'ANCGE milite pour les départements qui le souhaite!
Mais qu'elle ne l'impose pas aux autres et franchement ce n'est pas un coup de couteau dans le dos, elle en a était tjrs avertie.
Ce sujet nous a divisé à une certaine époque et elle a tjrs du mal à faire l'unanimité.
Depuis que j'ai soulevé le problème, nous voyons bien que nous sommes partagés au sein de notre passion, mais quand est il de l'opinion général du monde de la chasse dans notre département? 
Je pense le connaitre et là ça va faire grincer des dents à certains et je ne te parle pas du monde agricol et des représentants des syndicats de marais. 

Publicité

Posté le: Dim 9 Juin 2013, 10:28
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oie17
utilisateurs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Posté le: Dim 9 Juin 2013, 11:43
Répondre en citant

Et bien moi je suis contre aussi je prefererai une ouverture au 1er septembre( ca permet aux enfants de faire l'ouverture avant la rentrée) et une fermeture au 28/02 ce qui permettrait de tuer des sarcelles d'été en couleur

thierry4408
utilisateurs

Masculin
Posté le: Dim 9 Juin 2013, 12:35
Répondre en citant

a parce que le 21 aout les enfants peuvent pas faire l ouverture lol 
et pourquoi militer pour les oies au mois de fevrier certains peuvent tuer des coincs la aussi et pourquoi accepter la decade de recouvrement a partir du 21 janvier pourquoi ne pas ouvrir a l ouverture generale 

pin's
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Posté le: Dim 9 Juin 2013, 13:13
Répondre en citant

Ne dérivons pas et restons sur le sujet principal!
Essayons d'avancer, tout en acceptant l'opinion majoritaire que se soit d'un côté ou de l'autre!

Nous nous exprimons principalement sur le marais doux, mais quand est il du salant?(a part certains qui se sont exprimés)

beck
utilisateurs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Posté le: Dim 9 Juin 2013, 15:31
Répondre en citant

thierry j' adhere a l ancge moi aussi mais remonte il y a vingt ans même voir moin  l' ancge était présente dans tout les combats que mener les départements du nord en revanche quand la baie de l' aiguillon a eté mis en reserve alors la tout les chasseurs de cotes qui adherer obligatoirement a la ancge quand il prennait leur carte ont bien vu qu' il n' ont pas lever le petit doigt pour la baie alors que l' acm donner a l ancge plus de 30 000 euros par saison. 

il y a eu deux lignes dans la sauvagine un grand mépris de leur part pour notre département et pendant ce temps la je vais reprendre les propos de yves plus haut quand il disait a athos profite bien de notre argent. et bien la c' etait la meme chose profiter bien de l' argent du 17 pour defendre les probleme dans le nord. c' etait ce que tout les chasseurs de cotes ont pu faire les frais.

la je parle de quelques chose de concret et pas des paroles en l' air.

la mise en reserve de la baie fut un drame pour tout les amoureux de la chasse a la cote et l' ancge n' as pas bouger son cul pour nous

alors thierry laisse moi doucement rire avec çà

si tu veux en parler avec mon pere a mon avis la discussion tournera au cours malgres qui prennai encore son adhesion a l' ancge il y a peu de temps.

athos17
utilisateurs

Posté le: Dim 9 Juin 2013, 17:54
Répondre en citant

Je vais remettre les pendules a l'heure , je n'ai rien contre les gens extérieurs au 17 , mais quand on arrive quelque part on respecte les us et coutumes de la région . J'ai habiter sous d'autres cieux que le 17 pour le boulot et c'est encore le cas a ce jour et quand j'arrive quelque part j'essaye de comprendre les choses avant ;-) . 

athos17
utilisateurs

Posté le: Dim 9 Juin 2013, 17:58
Répondre en citant

Et pour la baie de l'aiguillon , je l'ai encore en travers , merci à Jospin et toute sa clique gaucho écolos  Bannir

colvert17
utilisateurs

Masculin
Posté le: Dim 9 Juin 2013, 18:29
Répondre en citant

moi je suis pour si on peut gagner quelque jour de plus pourquoi pas pour les sarcelle d'été ça peut etre bien on nous retire toujours des date est la quand on nous en donne on va laisser passer je trouve cela dommage 

thierry4408
utilisateurs

Masculin
Posté le: Dim 9 Juin 2013, 18:51
Répondre en citant

alors la trop fort tu parles de y a 20 ans t en avais combien ? il reste combien de dirigeant de l ancge de l epoque le combat n est plus le meme  
pour l argent celui de mon adhesion est bien pris tout comme celui de mon fils par ailleurs profitez en bien aussi car je pense que vu la mentalité je suis pas pret de la reprendre et demandez egalement a la fd de ne plus me delivrer mon permis national a plus de 300 euros car je suis pas d ici n en deplaise a athos etant adherent a l actcm j ai le droit d exprimer mon avis
et quand le pnzh est tombe le soutien vous l avez pris de partout n ayez pas non plus la memmoire courte 
POUR UNE FOIS QUE l on peut recupere des dates et peut etre les especes avec vous etes contre c est votre choix pas le mien et je le repeterai jusque la fin de mon adhesion ou alors supprimez mon acces au forum 

athos17
utilisateurs

Posté le: Dim 9 Juin 2013, 19:21
Répondre en citant

personne ne t'empeche de t'exprimer thierry, nous sommes en démocratie et le débat fait avancer les choses!

yves17
utilisateurs

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

Posté le: Dim 9 Juin 2013, 19:27
Répondre en citant

je pense que votre mentalité a certain vont vous faire perdre beaucoup d'adherent
et je parle pas de choix pour ou contre
juste le reste

athos17
utilisateurs

Posté le: Dim 9 Juin 2013, 19:28
Répondre en citant

Thierry , si je déduis bien en lisant tes écrits sur plusieurs forum (FB) tu adhère à l'ancge? as tu à ce jour des responsabilités au sein de cette association?
Prends du recul, sinon tu va te facher avec beaucoup de monde et il serai dommage d'en arriver là!

athos17
utilisateurs

Posté le: Dim 9 Juin 2013, 19:28
Répondre en citant

yves17 a écrit:
je pense que votre mentalité a certain vont vous faire perdre beaucoup d'adherent et je parle pas de choix pour ou contre
juste le reste

Tu en dis trop ou pas assez Yves!!!!

Le druide
utilisateurs

Masculin
Posté le: Dim 9 Juin 2013, 20:02
Répondre en citant

Te l'avais dit Pin's.......fallait pas.....

athos17
utilisateurs

Posté le: Dim 9 Juin 2013, 20:07
Répondre en citant

Le druide a écrit:
Te l'avais dit Pin's.......fallait pas.....

ça sert à cela un forum.......................

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 10:51

Sauter vers:   

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++