Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime Index du Forum Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime
L'association des chasseurs de Tonne a pour but de défendre, de rassembler tous les passionnés, de perpétuer les traditions et de faire connaitre au plus grand nombre la chasse à la tonne en Charente Maritime.
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion

ARRETE PREFECTORAL
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
pin's
Administrateur

Adherent: oui
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Posté le: Ven 7 Juin 2013, 20:28
Sujet du message: ARRETE PREFECTORAL
Répondre en citant

Bon, ben pas de réponse  Rolling Eyes , je vous dis à demain  , là bonne neu à tous Okay

Publicité

Posté le: Ven 7 Juin 2013, 20:28
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le druide
utilisateurs

Masculin
Posté le: Ven 7 Juin 2013, 20:54
Répondre en citant

Dans les années 80, j'ai chassé sur le DPM et j'ai fais l'ouverture mi-juillet.

Voir des mecs courir le long des fossés pour tirer des coincs qui ne pouvaient pas encore voler.....ce n'était pas très glorieux pour l'image de la chasse. 

athos17
utilisateurs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Posté le: Ven 7 Juin 2013, 20:54
Répondre en citant

yves17 a écrit:
athos tu me connais je donne de leçon a personne mais moi je connais qu'une culture celle de la chasse et celle la elle est universellealors si tu veut resté dans ta culture a toi
alors aretez de nous copier sur la façon de chassé a la hutte
car je me souvient de discution avec toi et mon pere a decatlon tu te souvient moi oui
et la tu aimais bien la culture nordiste

Je n'ai rien contre la culture nordiste  ne retourne pas la situation, et pour moi il n'y a pas de hiérarchie dans le monde la chasse à la tonne. Pour ce qui est des couilles, je ne vois pas le rapport avec le nord! Nous sommes en république , république qui est régie par des lois!!!
Belle image de la chasse que de chasser lorsque c'est fermé, vous n'obtiendrez jamais rien de cette façon...............
Par contre tu pourrais m'éclairer sur un de tes propos yves,
"oublie pas de dépenser ton poignon"
là je ne te suis pas!

athos17
utilisateurs

Posté le: Ven 7 Juin 2013, 20:55
Répondre en citant

Le druide a écrit:
Dans les années 80, j'ai chassé sur le DPM et j'ai fais l'ouverture mi-juillet.
Voir des mecs courir le long des fossés pour tirer des coincs qui ne pouvaient pas encore voler.....ce n'était pas très glorieux pour l'image de la chasse. 

Dpm sud, je présume????

Je te rassure cela n'a pas changer, ils sont mignons tout rougeot à taper dans les boules de cvs que Fontenay leur a donner .

beck
utilisateurs

Posté le: Ven 7 Juin 2013, 21:16
Répondre en citant

yves17 a écrit:
et pour les combats j'en prend ma part et je laisse les laurier aux autres
pour ceux qui me connaissent bien te le confirmeront
et juste pour eteindre le feu si vous en aviez comme les gars du nord tu chasserai au mois de fevrier et tu aurai de l'eau au mois de juillet
sur ceux discution close pour moi
et surtout oubli pas de bien depensé mon pognon

encore une fois yves tu pars sur le meme sujet les charentais n' ont pas de couilles ect ectect le meme refrain encore et encore

sache que cette année ils ont fais comme tout le monde ils ont fermer leur hutte au 31 janvier et a part des cas isolés qui aller a la tonne a la tomber de la nuit et qui reparter avant le lever du soleil pour tirer des oiseaux et se barrer aussitôt pour ne pas se faire choper ils ont suivi le même chemin que les charentais sans couille Wink

même les girondins a part quelques irréductible jusqu' au 5 fevrier et avec deux ou trois amendes tout le monde c' est calmer

alors il faut arrêter avec les charentais le nord les girondins çà deviens juste beaucoup plus dure pour tout le monde de reussir a faire opposition sur un arrete du a la vie actuelle

FRED17
utilisateurs

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Posté le: Ven 7 Juin 2013, 22:57
Répondre en citant

Pour en revenir à la question initiale de PIn'S , je suis pour , regagner un temps de chasse notemment pour la sarcelle d'été , ce serait bien , après c'est une question de " civisme cynégétique "

crunch17
utilisateurs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Posté le: Sam 8 Juin 2013, 14:08
Répondre en citant

Moi j'ai le même avis qu'athos : On a pas la culture de la chasse d'été à la tonne dans le 17, ce n'est pas une tare, déja ça a été dur de faire accepter aux acca l'ouverture anticipée et hier soir encore à l'AG le président se dit toujours contre donc encore plus tôt dans la chaleur et les moustiques, pour moi c'est non, si je veux aller à la chasse début août je prends ma carte sur le DPM et je vais faire la volée à la fraîche et puis voilà.
Aprés je veux pas rentrer dans le débat nord-sud c'est d'un ridicule comme si c'est eux qui nous avez appris a chasser Mort de Rire

athos17
utilisateurs

Posté le: Sam 8 Juin 2013, 15:45
Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est eux qui nous appris à chasser, mais c'est eux qui viennent de loin pour chasser chez nous.
Comme quoi le 17 est un bon secteur Mr. Green

bigou 17
utilisateurs

Posté le: Sam 8 Juin 2013, 17:44
Répondre en citant

je suis contre cette ouverture encore plus tot ,dans le marais doux ,et préfère gagner des jours au mois de FEVRIER, comme la plupart d'entre nous.
le mois d'AOUT , c'est déjà le bordel pour l'eau ,plus ( la chaleur , les moustiques et les estivants ) . Mais bon , c'est que mon avis .!..
Je comprend pour les sarcelles d'été , mais il en reste et en arrive encore fin AOUT début SEPT. ...... ET comme j'ai pu lire un peu plus haut ,les nuits sont
courtes ...!... Very Happy ..Qui nous prolonge au 20 FEVRIER ,bon dieu de bon dieu.!!...

thierry4408
utilisateurs

Masculin
Posté le: Dim 9 Juin 2013, 07:21
Répondre en citant

alors moi c est clair je suis pour et evdement pour fevrier aussi pour moi si  on peut avoir aout je prends que ceux qui en veulent pas  n entrave pas les autres la decision finale revient au prefet qui demandera surement conseil a la fede 17 et voir a l actcm 
moi perso je me bats au seins de l ancge et j adhere avec mon fils a  l actcm et l ancge on a parle de ca et si l actcm prenait le parti de ne pas vouloir aout nous aurions une trop grande divergence d opinion quiaurait pour resulat une rupture  d adhesion et departicipation a tout ce qui s y rapproche

thierry4408
utilisateurs

Masculin
Posté le: Dim 9 Juin 2013, 08:30
Répondre en citant

et desole de n avoir pas donne ma reponse plus tot mais j etais au stage acsif a paris et t a pas repondu au phone alain et pour ceux qui un jour si ils sont obliges de partir de leur coin de naissance je vous souhaite bon courage car avec vos propos 

pin's
Administrateur

Posté le: Dim 9 Juin 2013, 09:34
Répondre en citant

BJR 

la decision finale revient au prefet qui demandera surement conseil a la fede 17,voir a l actcm , le GCGE, l'ACM et la saintongeaise
Nous ne sommes pas les seuls à en débattre!

si l actcm prenait le parti de ne pas vouloir aout nous aurions une trop grande divergence d opinion quiaurait pour resulat une rupture  d adhesion et departicipation a tout ce qui s y rapproche 
Alors tu es pour et tu nous tiens ce propos, maintenant les contre nous tiennent le même dialogue, on fait comment?????
ça regagne les commentaires de certains déjà exprimés, ce sujet nous divise et c'est une réalité. 
Nous faisons notre tord nous même.

Une trop grande divergence d'opinion certe "sur ce sujet" et pour tout le reste qui est accompli tout au long de l'année, tu tires un trait dessus, ben  Rolling Eyes

pin's
Administrateur

Posté le: Dim 9 Juin 2013, 09:43
Répondre en citant

J'ai pas répondu au téléphone????????
Pas eu d'appel en absence, ni message et là il est éteind tant que ça  chez bibi!

pin's
Administrateur

Posté le: Dim 9 Juin 2013, 09:59
Répondre en citant

Il n'y pas d'agression dans mes propos et ce n'est et je le répete que mon point de vu!Je fais un rapprochement avec des discutions au sein du bureau lors de nos débats annimés.
Lorsque nous avons des opinions diférentes, ceux qui sont en minorité ne quittent pas le navire pour autant.
Et c'est idem dans mon taf, alors par moment il faut faire le part des choses et l'accepter aussi.

Rassures toi, je ne suis pas toujours dans l'opinion de la majorité non plus.
La question principale, nous faut il une représentation au niveau départemental? Comme il nous en faut une au niveau national et tu en es convincu Wink

thierry4408
utilisateurs

Masculin
Posté le: Dim 9 Juin 2013, 10:09
Répondre en citant

alain le phone c etait hier matin 
je n agresse pas non plus au contraire des propos tenus par athos ou crunch envers les gens exterieur au 17 et je suis bien d accord avec toi sur la representation comme je reconnais le travail fourni par l asso je l ai deja dit d ailleurs mais etant au sein de l ancge qui elle milite pour  et sur ce sujet pour mon compte perso ce serait comme une trahison ou un coup de couteau donc effectivement je ne pourrais pas continuer a adhere rien n empeche d ouvrir et de ne pas y aller la difference entre etre contre mais prendre l ouverturer et ne pas y aller par conviction ou par culture et etre contre sans ou etre contre par principe sans se soucier des aures il y a une grande nuance j espere avoir bien exprime ma pensée avec les bons mots mais a un momment les chemins peuvent se diviser sans pour autant ne pas reconnaitre le travail ou apprecier certaines choses 

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 11:35

Sauter vers:   

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++