Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime Index du Forum Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime
L'association des chasseurs de Tonne a pour but de défendre, de rassembler tous les passionnés, de perpétuer les traditions et de faire connaitre au plus grand nombre la chasse à la tonne en Charente Maritime.
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion

ARRETE PREFECTORAL
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
LAULAU17
utilisateurs

Adherent: non
Masculin
Posté le: Ven 7 Juin 2013, 15:19
Sujet du message: ARRETE PREFECTORAL
Répondre en citant

hé les gars venez chassé dans l ile d oléron sa va vous détendre ont chasse la tonne a l ouverture général!!!!!!
et c pas pour sa qu il se préleve pas quelque sarcelle d été Wink

Publicité

Posté le: Ven 7 Juin 2013, 15:19
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thierry4408
utilisateurs

Adherent: oui
Masculin
Posté le: Ven 7 Juin 2013, 17:37
Répondre en citant

oui mais la je comprends toujours pas pour certains comme d habitude par peur on n en veut pas et perso j adhere pas du tout des conneries il y en a toujours et y en aura toujours apres question de personnes et d ethique je suis pour a 100% comme l harmonisation des especes et plein d autres sujet regardez sur facebook ou autres vous en verrez plein comme sur certains forum il y  a une police de la chasse pour la repression pma et tout le tout tim c est pour la bonne conscience je prefere faire confiance a l individu et au pire des sanctions exemplaires si il y a travers ou abus mais je le redits baisser pavillon sur quelque chose que l on peut ravoir pour moi hors de questions depuis des annees on essaie de faire bien et beau ca change rien alors oui ouvrons et sanctionnons les abus mais une question me vient en tete  
EST CE DES AVIS PERSOS OU L AVIS DU BUREAU DE L ACTCM QUI NOUS PREPARE POUR REFUSER AU CAS OU LES DATES CHANGERAIENt ????????

pin's
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Posté le: Ven 7 Juin 2013, 17:54
Répondre en citant

Bon débat  Okay

L'ACTCM se déplaçant à divers AG et connaissant la position de certains départements depuis plusieurs années, je ne fais qu'une constatation et une prise de température.
A aucun moment le bureau de l'ACTCM n'en a débattu! 
Mais vu la pression au niveau national qui est mise pour 10 voir 20 jrs de plus au mois d'août, je me pose des questions quant à connaître l'opinion majoritaire.
D'une manière ou d'une autre, ce n'est pas nous qui allons l'imposer, mais nous serons certainement présents au tour de la table.
Ce n'est pas pour demain et si nous avons notre mot à dire, j'espère que nous aurons l'occasion d'en débattre à notre AG.

pin's
Administrateur

Posté le: Ven 7 Juin 2013, 17:59
Répondre en citant

ça reste de ma personne et en aucun cas l'assoc, si nos commentaires se rejoignent entre beck et moi, ceux sont simplement nos avis personnels!

Il est vrai que je suis administrateur mais je n'en reste pas moins un passionné et chacun de mes propos sur ce sujet n'est que mon avis Wink

pin's
Administrateur

Posté le: Ven 7 Juin 2013, 18:10
Répondre en citant

AU CAS OU LES DATES CHANGERAIENt ???????? 

Quelque part tu n'as pas tord, et c'est bien pour cette raison que je m'interroge Okay

pin's
Administrateur

Posté le: Ven 7 Juin 2013, 18:17
Répondre en citant

Ce qui m'a fait réagir sur notre forum, c'est le communiqué de Mr PLISSON, tu pourras le constater sur les pages précédentes Wink

yves17
utilisateurs

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

Posté le: Ven 7 Juin 2013, 18:35
Répondre en citant

allez j"en remet une couche on pourrait dire la meme chose pour fevrier si on arrive a avoir les oie au 20 si je prend votre resonnement a l'inverse et si ya des chasseur heu pardon viandar qui pourrait tiré des canards voir des reproducteur qui feront pas des halbran
donc vous voyez on peut toujours trouvé quelque chose dans un sens ou l'autre
j'ai pratiqué l'ouverture le 1er samedi apres le 14 juillets au marais doux dans le nord
et sa ce passait bien et les viandars qui etait connus car tout ce sait b la garderie faisait son travail
moi aussi je preferais fevrier mais pour le moment faut attendre les scientifique qui nous donne raison mais a mon avis la décision sera politique
donc si au niveau national on nous donne aout prenons le
a oui une autre chose aberante qui ce passe chez nous
comme quoi quand je dit que l'on ai pas loin de la lpo je m'explique
on nous interdit la chasse entre 9h et 19 heure alors qu'au niveau national la chasse reste ouverte et ne me dite pas que c'est par rapport a la securité touristique
car les touriste n'ont rien a faire sur des propriété privé sans l'accord du proprio
alors moi ce que je constate c'est que nous somme un departement proche de la lpo car on ce restrain nous meme il non meme plus besoin de le faire eux meme
bonne meditation

athos17
utilisateurs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Posté le: Ven 7 Juin 2013, 18:51
Répondre en citant

ça commence à me gonfler ses discussions stériles, ici c'est le 17 et nous n'avons  jamais chasser en juillet  sur le marais doux, ou alors il y a longtemps très longtemps et j'ai beau avoir demander à mes aieul, jamais entendu parler et pourtant le virus est bien implanter dans ma famille depuis X génération.
.Je n'ai aucune intention d'adhérer à la LPO et les leçons de moral de certains ça me gonflent, PLC des donneurs de leçons qui ne sont originaires d'ici......

thierry4408
utilisateurs

Masculin
Posté le: Ven 7 Juin 2013, 19:12
Répondre en citant

athos etre originaire du 17 donc si je te  suis te donne le pouvoir et le droit de parler nous on doit fermer notre gueule a ce que je sache a moins que je comprenne mal quand je fais mon plein dans le 17 et que je prends mon permis dans le 17  que je paie mon action dans le 17  que j achete mes cartouches chez sweck et que je paie mon adhesion a l actcm personne ne crache sur mon pognon ni n expriime ce que tu dits 
et pins ca va tu me rassures tu sais tres bien que je suis bien informé aussi et d avis different du tien et de celui de beck ca n empeche pas d en discuter et d avoir des positions n en deplaise a certains mais il est sur que si c etait la position du bureau je m interrogerais egalement 

athos17
utilisateurs

Posté le: Ven 7 Juin 2013, 19:18
Répondre en citant

Si le nord veut ouvrir en meme temps que le dpm grand bien lui fasse ca fait partie de leur culture et pas de la notre en charente maritime.
Vous avez la possibilité de prendre un permis national et d'assouvir vos envies cynégétiques sous d'autres cieux que ceux du 17, mais je ne m'inquiète pas si la possibilité nous est offerte de chasser en meme temps que le dpm je ne donne pas 2 ans pour que le 17 se mette au diapason................... ca va etre sympa les réunions de secteur!!!!!!!!

athos17
utilisateurs

Posté le: Ven 7 Juin 2013, 19:20
Répondre en citant

tu a le droit de ne pas etre originaire du 17, ce n'est pas une tare!
Mais avant il est important de connaitttre un peu la culture cynégétique du 17, faites bouger les choses au national et après on en reparlera.

yves17
utilisateurs

Posté le: Ven 7 Juin 2013, 19:46
Répondre en citant

athos tu me connais je donne de leçon a personne
mais moi je connais qu'une culture celle de la chasse et celle la elle est universelle
alors si tu veut resté dans ta culture a toi
alors aretez de nous copier sur la façon de chassé a la hutte
car je me souvient de discution avec toi et mon pere a decatlon tu te souvient moi oui
et la tu aimais bien la culture nordiste

pin's
Administrateur

Posté le: Ven 7 Juin 2013, 19:47
Répondre en citant

Comme le précise Athos et moi même, à notre connaissance c'est du jamais vu dans le 17 au marais doux et franchement je pense que c'est l'opinion de la majorité.Sans vouloir rentrer dans les détails, nous pourrions plus en perdre que d'en gagner!

Ne pas être de Charente Maritime, n'a aucune importance mais il faut également prendre en considération l'expérience de ses personnes et leurs cultures, et ne pas vouloir leurs imposer
une vision autre que la leur. (là, on dérive)

Pour ce qui est d'en discuter, le forum est là pour ça et il n'y a aucune agression, avec les esprits contradictoires c'est ainsi que nous arrivons à avancer Okay

yves17
utilisateurs

Posté le: Ven 7 Juin 2013, 19:52
Répondre en citant

et pour les combats j'en prend ma part et je laisse les laurier aux autres
pour ceux qui me connaissent bien te le confirmeront
et juste pour eteindre le feu si vous en aviez comme les gars du nord tu chasserai au mois de fevrier et tu aurai de l'eau au mois de juillet
sur ceux discution close pour moi
et surtout oubli pas de bien depensé mon pognon

pin's
Administrateur

Posté le: Ven 7 Juin 2013, 19:58
Répondre en citant

En relisant Thierry,

mais il est sur que si c etait la position du bureau je m interrogerais egalement  
Dans le cas où nous n'aurions pas le temps d'en débattre en AG, que nous soyons convoqués pour donner notre opinion et notre souhait, connaissant ma position(pas celle du bureau, je ne peut pas me prenoncer pour eux), quelle serait ton interrogation?

ça  m'intésse car ça peut être l'avis de certains (qui ne s'expriment pas) Okay

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 22:06

Sauter vers:   

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++