Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime Index du Forum Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime
L'association des chasseurs de Tonne a pour but de défendre, de rassembler tous les passionnés, de perpétuer les traditions et de faire connaitre au plus grand nombre la chasse à la tonne en Charente Maritime.
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion

enquete publique de la LPO
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Babouine
utilisateurs

Adherent: oui
Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 15:41
Sujet du message: enquete publique de la LPO
Répondre en citant

CRUNCH 17 et MATHIEU 17,

Oui, on peut écrire sur le bouquin aux horaires d'ouverture de la mairie et c'est tout mais c'est toujours pareil pour ceux qui travaillent d'autant qu'il s'agit d'une "petite" mairie et les heures d'ouverture ne sont pas extensibles....... 

Publicité

Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 15:41
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pin's
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 19:48
Répondre en citant

http://www.lpo.fr/images/espaces_proteges_natura_2000/reserves_naturelles/M…

http://www.lpo.fr/images/espaces_proteges_natura_2000/reserves_naturelles/m…

crochantais
utilisateurs

Lion (24juil-23aoû)
Posté le: Sam 30 Mar 2013, 08:27
Répondre en citant

quelle lecture
quelle dossier bien ficeler dans leur sens bien sur avec de grosse connerie et de bien belle parole
se qu'il me choque le plus la dedans c'est leur parole sur la saliniter de l'eau il insiste dessus a plusieur passage
et dise bien que pour reduire la saliniter ils se doivent de changer l'eau et ceux regulierement
donc si j'ai bien compris comme eux sont en bout de chaine d'alimentation vue que plus pret de la mer !!
il vont regulierement jetter leur eau a la mer pour recuperer la moindre quantiter qui va monter dans les fossées
donc en gros les fossée en general seront toujours a sec et il ne restera rien pour les autres utilisateurs (pour ne pas dire les chasseurs)
avant les grosse pluie d'octobre voir novembre
donc aucune chasse avant c'est periode ou va t'on de qui se moque t'on
si l'on laisse passer sa c'est notre mort assurer

thierry4408
utilisateurs

Masculin
Posté le: Sam 30 Mar 2013, 10:20
Répondre en citant

oui faut surtout pas laisser ca passer

pin's
Administrateur

Posté le: Sam 30 Mar 2013, 12:29
Répondre en citant

On pourrait aller plus loin dans ce raisonnement connaissant leurs positions sur la chasse à la tonne.
Début août sous prétexte du taux de salinité ou des épisodes majeurs d’apparition de bactéries cyanophycées (risque de botulisme), elle pourrait effectuer une relache à la mer et
par la suite faire un renouvellment. Que restera t'il pour le 10 Août?
Pour ma part il devrait être concerné par l'arrêté cadre remplissage de mare de tonne, comme nous autres, 1 hectare au 10 août avec la demande effectuée auparavant!

pin's
Administrateur

Posté le: Sam 30 Mar 2013, 12:52
Répondre en citant

En attendant nos territoires sont très prisés en ce moment au même titre qu'elle.
Ce matin petite tour, observé: posé:sarcelles h, souchets, Cvs, spatules, aigrettes et 3 canada; vol: souchets , sarcelles et CVs ; et 1 vanneau sur son nid et l'autre au vol  

pin's
Administrateur

Posté le: Mar 2 Avr 2013, 19:37
Répondre en citant

Mon opinion fut donné ce matin pour Moeze, plus qu'à attendre le 17 avril pour Yves!

Babouine
utilisateurs

Posté le: Mer 10 Avr 2013, 13:46
Répondre en citant

Ce matin, petite visite à la Mairie de MOEZE.

Une semaine après l'ouverture de l'enquête publique, GROSSE SURPRISE.

Visiblement SEULEMENT QUATRE CHASSEURS ont donné leur avis (2 hauts dirigeants ACTCM, moi-même (je chasse en eau salée......) et un autre.

Par contre, lorsque je suis arrivé à la Mairie, j'ai dû attendre car 2 personnes n'ayant pas une tête de porte bonheur pour les chasseurs écrivaient sur le registre.

Je rappelle:
la Mairie de MOEZE est ouverte de 08H30/12H30 et de 13H30/17/30 sauf le mercredi A.M. et W.E. et vendredi fermeture à 17H.- - - - - - - - - - - - - -
Vous pouvez préparer votre intervention chez vous sur papier pour la déposer en Mairie, elle sera jointe au registre.- - - - - - - - -
Vous pouvez même envoyer un courrier à la Mairie pour qu'il soit joint au registre en mettant vos coordonnées et l'objet de votre lettre (enquête publique LPO).- - - - - - -
L'enquête se termine le 06 mai.- - - - - - -

Et pour finir, en n'obligeant personne, si l'enquête publique est favorable à la LPO, ce sera pour juin 2013 et il ne faudra pas venir se plaindre que l'arrêté cadre de limitation provisoire de remplissage des mares de tonne est d'actualité pour l'ouverture anticipée, et je dis ça en tout indépendance puisqu'il n'y a pas d'ouverture anticipée sur l'I.O. 

pin's
Administrateur

Posté le: Mer 10 Avr 2013, 19:35
Répondre en citant

Salut Babouine,

Un peu de mon tort, j'ai fait passé l'info concernant les 3 demie journées!
Je rectifie dés maintenant!

Merci

Babouine
utilisateurs

Posté le: Mer 10 Avr 2013, 19:38
Répondre en citant

Bonsoir Alain, 
pour réparer ton erreur, je passerai chez toi à une heure intelligente..........................
a+

pin's
Administrateur

Posté le: Mer 10 Avr 2013, 20:01
Répondre en citant

Pas de souci, tu me tiens au jus avant, autant que je sois là...... Rolling Eyes

Par contre ça ne me rassure pas! Le monde agricole est aux abonnés absents  Sad

Dans quelques mois, certains se jetteront sur téléphone en contastant les faits et là ??????? ça m'étonnerait que je tienne les mêmes propos, mais bon attendons "j'ai fauté"

Babouine
utilisateurs

Posté le: Mer 10 Avr 2013, 20:18
Répondre en citant

Un seul agriculteur s'était exprimé sur le registre!!!!!!!!!!!!
Il reste encore du temps, j'espère que tout le monde est conscient de l'enjeu...
Après et si ça passe, nous ne serons plus mettre de notre destin, c'est pourquoi j'ai poussé un leger coup de gueule pour faire réagir les propriétaires de tonne et autres dans notre région. Désormais, tous les renseignements sont sur le site. Si ça ne marche pas, on aura tout de même fait le boulot.
Bonne soirée, je vais soutenir Barcelone..............................

pin's
Administrateur

Posté le: Mer 10 Avr 2013, 20:49
Répondre en citant

Babouine a écrit:

Et pour finir, en n'obligeant personne, si l'enquête publique est favorable à la LPO, ce sera pour juin 2013 et il ne faudra pas venir se plaindre que l'arrêté cadre de limitation provisoire de remplissage des mares de tonne est d'actualité pour l'ouverture anticipée, et je dis ça en tout indépendance puisqu'il n'y a pas d'ouverture anticipée sur l'I.O.  

Surtout que maintenant il est bordé pour ma part, si le temps est de la partie, nous ne devrions plus connaître des remplissages en totalité  courant novembre,début décembre 

crunch17
utilisateurs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 08:08
Répondre en citant

Si on peut faire un courrier ça va être plus simple pour beaucoup de gens donc hésitez pas moi c'est ce que je vais faire pour moeze et yves .....

Babouine
utilisateurs

Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 09:10
Répondre en citant

CRUNCH 17,

Pour Yves, c'est expressément marqué mais pas pour MOEZE;(voir page 1 du webmaster)

Je viens donc de contacter la Mairie de MOEZE et le Commissaire-Enquêteur a dit que pour MOEZE c'était comme pour YVES, ON POUVAIT ADRESSER UN COURRIER en mentionnant nos coordonnées et l'objet de la lettre AVANT LE 06 MAI 2013.

Donc maintenant c'est plus facile, au boulot........

QUESTION TOUT DE MEME :
Etrange cet oubli, les écolos auraient-ils concentré leurs espoirs sur MOEZE en espérant avec cette carence moins de réponses négatives ........ et  plus de positives en mobilisant plus leurs adhérents sur cette commune. Ca aurait permis d'avoir un oui pour MOEZE et non pour YVES, l'administration partage la poire en deux et on a satisfait les écolos en faisant croire aux autres que l'on ne donne pas tout sans restriction aux écolos....   

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 10:47

Sauter vers:   

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++