Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime Index du Forum Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime
L'association des chasseurs de Tonne a pour but de défendre, de rassembler tous les passionnés, de perpétuer les traditions et de faire connaitre au plus grand nombre la chasse à la tonne en Charente Maritime.
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion

actualités
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
brchai
utilisateurs

Adherent: oui
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Posté le: Ven 1 Fév 2013, 15:53
Sujet du message: actualités
Répondre en citant

Bonjour à tous, il faut arrêté de dire que d'autres départements  chassent le gibier d'eau jusqu'au 10 février, par exemple je viens de consulter   le site de la FDC 33 et 80 et malheureusement ils sont comme nous, et pas de dérogation. Un courrier est parti de la FDC 17 le 30 janvier adressé a Mme la Préfète sans réponse. Mais vous vous attendiez à quoi avec un gouvernement socialo-écolo, vous me direz avec l'autre ce n'était pas merveilleux, mais nous étions en train d'essayer de sauvé les meubles. Et l'ACTCM  et bien heureusement qu'elle est là, et pour quelle soit plus forte il faut quelle est des adhérents, alors adhérez 20€ ce n'est rien comparé a une boite de cartouche. Nous y arriverons avec de la percévèrance et l'unité. Encore bravo a nos dirigeants ACTCM et merci. BC    

Publicité

Posté le: Ven 1 Fév 2013, 15:53
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
goose17
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Posté le: Ven 1 Fév 2013, 20:59
Répondre en citant

Merci Bruno,

Il est normal que les Fedes disent que c fermé.

Rappelles toi l'année derniere avec la FDC17 !!!!!

mimi 17
utilisateurs

Masculin
Posté le: Ven 1 Fév 2013, 22:11
Répondre en citant

sans vouloir etre mechant c est pas le 30 janvie a la fédé qui faut s affoler pour envoyer un courrier a madame la préfete !!!non? ca fait un peu juste non?

Duck17
utilisateurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Posté le: Sam 2 Fév 2013, 13:42
Répondre en citant

d'accord avec toi mimi,mais on est habituer tout les ans on nous la mets plus profond y'a longtemps que je ne crois plus au pere noel

Babouine
utilisateurs

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Posté le: Sam 2 Fév 2013, 14:28
Répondre en citant

Il est, à mon avis,totalement impossible d'avoir une dérogation du Préfet.
En effet, un arrêt du Conseil d'Etat interdit la chasse à l'oie en février . A ce niveau, il faut donc un arrêté de la ministre de l'environnement avec de nouveaux arguments pour réouvrir la chasse avec en suivant un arrêté du Préfet.
Donc, par d'arrêt de la Ministre = pas d'arrêt du Préfet. Et la ministre n'ayant toujours pas les résultats de nos prélévements d'oies de l'année dernière,!!!!!!!silence de sa part et c'est terminé pour nous. Ce n'est pas plus dur que ça 

Thierry17
utilisateurs

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Posté le: Sam 2 Fév 2013, 22:39
Répondre en citant

vu ce que j ai vu ce matin y en a des cocottes mais voila cette année

on va les regarder en attendant dix jours de moins pour ces cons de chasseurs

vive la gauche

BERETTA17
utilisateurs

Adherent: non
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Posté le: Dim 3 Fév 2013, 00:31
Répondre en citant

une lettre le 30 janvier!!!!!!!!la fédé arreté de prendre les chasseurs pour des cons Evil or Very Mad

julien17
utilisateurs

Masculin Verseau (20jan-19fev)

Posté le: Dim 3 Fév 2013, 00:44
Répondre en citant

les gars faut arrêter vos connerie que ce soit la GAUCHE  ou la droite sa ne change rien ils en ont rien à foutre de nous l'année derniére si on a obtenu les 10 jours en plus c'est que c'etai une année d'election et que la DROITE  voulai gagner vos voix comme a chaque de toute façon ceux qui a fonctionner!!!!!!!!!!!!!!
Il ne faut pas rêver on ne recuperera pas le mois de fevrier car de toute facon il n'y a malheureusement aucune solidariter entre chasseur de nos jour ( ou vraiment des exception) on na fait notre perte tou seul malheureusement !!!!!!!!!
sur ceux bonne soiré 
julien

Dernière édition par julien17 le Dim 3 Fév 2013, 01:12; édité 1 fois
BERETTA17
utilisateurs

Adherent: non
Posté le: Dim 3 Fév 2013, 01:10
Répondre en citant

d'accord avec toi julien le mal deja vient de la.et aussi la jalousie entre chasseur.et puis certain chasseurs devrais arreté de dire ou d'exhibé leurs tableaux de chasse car sa tombe pas toujours dans les bonnes oreilles sa aussi sa fait notre mal

Le druide
utilisateurs

Masculin
Posté le: Dim 3 Fév 2013, 09:33
Répondre en citant

Février est très certainement perdu en ce qui concerne la chasse des canards.... mais arrêtez de vous lamenter....ça ne sert à rien.

En ce qui concerne les oies il reste un bon espoir (avec la pose des balises), celui de prouver qu'une partie d'entre elles viennent de Hollande ...... Wink

beck
utilisateurs

Posté le: Dim 3 Fév 2013, 14:20
Répondre en citant

oui comme tu dis julien 17 aucune solidarité entre chasseur, la preuve de ta non adhésion a l' assoc Wink Wink Wink

je pense julien que cela passe déjà par la 

exemple si le balisage des oies venait a jouer dans notre faveur et croyais moi l' espoir est entier et qu' on arrive donc a récupérer les dix ou quinze jour de février, dis moi ce que tu diras a ton entourage.

moi je sais ce que tu diras

vous avez vu grâce a des petites assoc comme l' actcm on a récupérer les oies de février

et les gens te dirons bravo

et a ce moment j' espere qu' il y auras qqun autour de cette table qui te demanderas si tu es adhérents a cette meme assoc qui grâce a elle et a d' autre ont permis de récupérer ces jours de février du a l' argent récolté ces dernières années par l' adhésions du minorité de chasseurs de tonne.

pour la réponse que tu lui transmettras je te laisse le soin de le faire

je me suis effacé depuis un petit moment, mais le druide a raison arrêter de vous lamentez sur votre sors, tout les ans c' est la même musique vous voyez le mal qu' au 30 janvier mais c' est toute l' année que les attaques fusent de toute part et que l' actcm et d' autre se battent. ils ne se battent pas que les 5 mois de chasse

alors julien commençons par le commencement faire adhérer le maximum de monde a l' assoc et après  nos voix se feront peut etre mieux entendre Okay Okay

julien17
utilisateurs

Posté le: Dim 3 Fév 2013, 14:37
Répondre en citant

beck si je ne  me suis pas adheré l'anné dernier c que j'avai de gros souci d'argent et c meme pour cela que j'ai ralenti la chasse aussi cependan sa fesai des anné que je prenner ma carte a l'actcm et je compte la reprendre cet anné donc sur ce point tu ne peu rien me reprocher 

2 eme poin je ne me lamante pas j'en ai juste marre de voir les gens ce plaindre et gueuler pour rien alors que eu ne font rien justement c plus sa que je voulai souligner !!!!!!
je ne reproche rien a 'asso sinon il y a longten que je ne serai plus ici tu peu me faire confiance je les tjs soutenu et je continurai 

apres tu peu demander au gens qui me connaisse bien comme yves et tu vera que mes propos ne son pas contre l'asso  Okay Okay Okay

Babouine
utilisateurs

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Posté le: Dim 3 Fév 2013, 20:01
Répondre en citant

Bonjour Julien17
Je ne peux pas te laisser écrire "Les gars faut arrêter vos conneries (pas bien pour les adhérents....) et dans la même phrase que ce soit la droite ou la gauche ça ne change rien.......sic.
Sans faire de politique voici MES CONSTATATIONS de gars qui raconte des conneries...
QUI A SUPPRIME le mars de mars en disant aux chasseurs " si vous acceptez de laisser le mois de mars, on ne fera pas de problème pour février, c'était M. Le Ministre BRICE LALONDE (Génération écologie).
QUI A SUPPRIME pour la première fois une partie de février en quittant le gouvernement, c'était une jeune secrétaire d'Etat Mme SEGOLENE ROYAL (P.S)
QUI A SUPPRIME pour la première fois la chasse jusqu'au 10 février en ajoutant un jour de non-chasse par semaine, c'était Mme DOMINIQUE VOYNET
((Lesverts).
QUI A SUPPRIME à 67 départements métropolitains la possibilité de chasser à la tonne, c'était Mme DOMINIQUE VOYNET, déjà cité et Monsieur LIONEL Jospin (P.S.).
J'ignore totalement de quel côté sont ces gens, je ne fais pas de politique mais tu peux me contredire si je raconte des conneries.

julien17
utilisateurs

Posté le: Dim 3 Fév 2013, 20:14
Répondre en citant

je ne dis pas que tu di des conneries 
je ne veu pas faire de politique ici ceux n'est pas l'endroit approprier pour 
et je n'est rien contre l'assos vue que je reprend ma carte cet année sur ceux pour moi debat clos 

Le druide
utilisateurs

Masculin
Posté le: Dim 3 Fév 2013, 20:15
Répondre en citant

C'est vrai qu'ils y en a qui ont la mémoire courte (ou sélective)...

Qui a fait appliquer en 1981 la directive Européenne 79/409/CE........Mme Huguette  B............  Crying or Very sad

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 20:27

Sauter vers:   

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++