Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime Index du Forum Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime
L'association des chasseurs de Tonne a pour but de défendre, de rassembler tous les passionnés, de perpétuer les traditions et de faire connaitre au plus grand nombre la chasse à la tonne en Charente Maritime.
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion

plumes bizarre
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
junbo33
utilisateurs

Adherent: oui
Masculin
Posté le: Jeu 22 Nov 2012, 19:24
Sujet du message: plumes bizarre
Répondre en citant

voila un des miens l'an dernier 

Publicité

Posté le: Jeu 22 Nov 2012, 19:24
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wil17
utilisateurs

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Posté le: Jeu 22 Nov 2012, 21:03
Répondre en citant

ah oui en effet la il prennait véritablement l'eau Shocked Shocked C'est une vrai éponge!!!!!

pitchou17
utilisateurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Posté le: Jeu 22 Nov 2012, 23:15
Répondre en citant

voila junbo33 les miens sont casiment pareil surtout 1 les autres j'ai l'impression que ca arrive petit a petit. tu as fait quoi pour remedier junbo?
merci a tous des renseignements la foto pas la peine que j'en mette car junbo m'a devencer j'ai la meme chose. ca fait chi....!!!!

pitchou17
utilisateurs

Posté le: Jeu 22 Nov 2012, 23:20
Répondre en citant

Le druide mes oiseaux ont été changer de parc a la repro donc ca fait un ti moment deja. les malades sont aller a la tonne ainsi que d'autres je n'emmene pas que les males donc les cannes ne sont pas infecter a la tonne je les emmene avec les oiseaux d'un collegue mais eux sont en tres bel état ils n'ont aucun soucis j'ai eu des nouveaux arrivants dans les sarcelles jeunes de l'année mais pas dans les autres parcs alors pourquoi les chipeaux aussi et pourquoi que les males caisses de transport propre ce sont des caisses soit avec du foin au fond ou alors des caisse ajourés au fond. Donc ou peut etre le soucis moi je voit pas pourquoi que les males

beck
utilisateurs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Posté le: Jeu 22 Nov 2012, 23:39
Répondre en citant

pitchou je vais te dire moi l' année dernière c' etait la même chose que sur les mâles de chipeau et sur les mâles de siffleurs. j' ai tout fais traitement sur traitement a la mue d' apres j' avais des oiseaux de toutes beauté jusqua la semaine dernière ou je suis entrain de revivre le même cinéma et encore une fois que sur les chipeaux mâle et sur les siffleur mâle suite a un nouveau couple de chipeau dans mon parc qui est atteint.

j' ai les boules . il faut savoir que les chipeaux sont trés fragile au transport et au reste d' ailleurs

pour ce qui est des siffleurs nous sommes trés nombreux dans ce cas

pin's
Administrateur

Posté le: Ven 23 Nov 2012, 07:27
Répondre en citant

Essayé les traitements précités, à la mue tout redevient normal et l'année suivante rebelote.
J'ai éliminé les oiseaux, ça ma gonflé et depuis c'est fini. Si tu les gardes pour la repro, y a grande chance que certains dans la progéniture seront  touchés.
Un seul siffleur me l'a fait qu'une année et depuis jamais, ça reste l'exception!
Pour te faire un jeux, il faut que tu puisses compter sur le moindre de tes appelants en bonne santé, sinon chaque année en milieu de saison tu traîneras de la patte.
 Désolé de te l'annoncer Sad  mais c'est mon point de vu  

Tintus
utilisateurs

Adherent: non
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

Posté le: Ven 23 Nov 2012, 07:53
Répondre en citant

Sur la photo de jumbo on se rend bien compte moi j ai eu

pin's
Administrateur

Posté le: Ven 23 Nov 2012, 07:57
Répondre en citant

Et oui, plus qu'à le mettre au sec jusqu’à la mue et le sortir les journées ensoleillées  Neutral   

pin's
Administrateur

Posté le: Ven 23 Nov 2012, 08:25
Répondre en citant

Y a une quinzaine d'année de ça, n'ayant pas de réponse concrète de la part des véto du coin.
Avec un ami nous avons envoyé les animaux décédés, aux écoles vétérinaire de Nantes et Toulouse, sans équivoque ce fut la même réponse " la glande uporyngienne" .
Dut au stress ou trop riche en granulé(certains animaux font le trie dans la gamelle, ne mangeant que le blé ou le granulé)

gaju
utilisateurs

Masculin
Posté le: Ven 23 Nov 2012, 09:29
Répondre en citant

moi aussi je suis passer par la ! je n'est plus de soucis depuis plusieurs changement : 8 sauvages pour 16m2, alimentation 50 %granulé kasper faunafood (16e le sac)/ 50 % blé, eau des bassins remplacer tout les 5 jours, parc en galet roulé, je fais trés attention au transport et je m'abstiens de sortir certain sujet par temp de pluie (ceux qui stress comme les chipeaux ) un autre point j'evite d'attraper mes sauvages a l'epuisette j'ai instaler un systeme de piege dans mes parcs, bref j'evite tout ce qui peux stressé les oiseaux.

Tintus
utilisateurs

Adherent: non
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

Posté le: Ven 23 Nov 2012, 09:36
Répondre en citant

Il est vrai comme dit pin's que certains font le tri dans leur gamelle concernant le dérèglement de la glande l homéopathie c est plutôt pas mal Ca demande une petite logistique mais Ca répare tout ces dérèglements de la glande pour moi en tout cas Ca marche Smile

junbo33
utilisateurs

Masculin
Posté le: Ven 23 Nov 2012, 09:48
Répondre en citant

pitchou17 a écrit:
voila junbo33 les miens sont casiment pareil surtout 1 les autres j'ai l'impression que ca arrive petit a petit. tu as fait quoi pour remedier junbo? merci a tous des renseignements la foto pas la peine que j'en mette car junbo m'a devencer j'ai la meme chose. ca fait chi....!!!!

injection d'ivomec et tu attend la mue

l'année d'avant j'ai eu ce problème sur un pilet , je l'ai mit dans les parges de la tonne en début de saison et au moment de la mue il es redevenu nickel surement moins de stresse
a la tonne mes canards mangent granulé + blé

beck
utilisateurs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Posté le: Ven 23 Nov 2012, 14:03
Répondre en citant

moi je vais faire comme alain je vais eliminer tout les oiseaux qui sont sujets d' une année sur l' autre a certaine maladie

j' ai passer l' année derniere le plus clair de mon temp a traiter ces animaux pour en revenir au meme point

de plus je connais certaine personne qui ne donne que du ble a leur oiseau et ils ont des sujets magnifique Sad Sad Sad  arien y comprendre

renaud
utilisateurs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

Posté le: Ven 23 Nov 2012, 14:21
Répondre en citant

salut,moi g u le cas chez moi ya 4 ans sur des male de pilet et male de siffleur,mais oiseaux etaient nourri ble/granuler 1/3 granuler 2/3 ble,g traite a l ivomec en seringue depuis plus de soucis par contre je ne donne plus que du ble en alimentation et eau propre regulierement,granuler si froid tres rude ou faiblesse des oiseaux,pourtant mes parcs ne sont pas si jolie que certains d entre vous Okay Mr. Green

pitchou17
utilisateurs

Posté le: Ven 23 Nov 2012, 19:40
Répondre en citant

ouai donc c'est quand même chiant car moi c'est des canards qui ont déja 3/4 ans et qui n'ont jamais eu ce soucis la. je vais leur laisser leur chance je verrai l'an prochain car ca m'ennui de m'en debarasser car ce sont des sujets qui tiennent tres bien a l'attache et qui font parti des tres bon canards.

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 10:48

Sauter vers:   

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++