Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime Index du Forum Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime
L'association des chasseurs de Tonne a pour but de défendre, de rassembler tous les passionnés, de perpétuer les traditions et de faire connaitre au plus grand nombre la chasse à la tonne en Charente Maritime.
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion

date de fermeture des oies encore attaquer!!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
fabien09
utilisateurs

Adherent: non
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

Posté le: Jeu 18 Oct 2012, 20:21
Sujet du message: date de fermeture des oies encore attaquer!!
Répondre en citant

Y a pas de souci yves cest prevu que jadere Very Happy et jespere qun jour on aurras loccase de se parler et tu comprendras ma pencer Okay mai jai bien compris ton message, que je me laferme,ya pas de souci on ne mentendras plus et je ne dirai plu rien.cdlt fabien.adichat

Jaime la chasse et se que la nature nous offres,preservons se que lon a.

Publicité

Posté le: Jeu 18 Oct 2012, 20:21
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mavpy
utilisateurs

Adherent: oui
Masculin Balance (23sep-22oct)

Posté le: Jeu 18 Oct 2012, 21:55
Répondre en citant

pin's
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

Posté le: Aujourd’hui à 19:17
Sujet du message: date de fermeture des oies encore attaquer!! Répondre en citant
http://img.xooimage.com/files1/6/1/c/notworthy-124a.gifhttp://img1.xooimage… Le druide, Wink

Par contre ce sont ceux qui en parlent le moins qui agissent le plus

d abord il faut adhéré actcm et ancge!
et faut surtout pas oublier que nous sommes bénévole et sa prend beaucoup de temps même sur le temps de travaille et vie de famille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je dis un grands merci a mais collègues du bureau qui fon un énorme travaille pars rapports a moi et pourtant j essaye de faire le max!!!!!!
sur tous les sujets on fais le maxxxxx!!!!!!!!

s est vraie que vous êtes pas au courent de tous se qu on fais mais on pe pas tous dire!!!!!!!!!!!!essayer de le comprendre!!!

tout l equipe de l ACTCM fais le maxxx!!!!!!!!!!!!!

beck
utilisateurs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Posté le: Jeu 18 Oct 2012, 22:07
Répondre en citant

yves17 a écrit:
fabien adhere deja a lactcm et apres tu pourra l'ouvrir aplaudir critiqué mais pour le moment s'il te plait ramoli un peut
car n'oubli pas que nous sommes tous des gens passioné plus ou moin je te l'accorde
mais nous avons une façon de travaillé qui est plus sur que de tous cassé ou allée dans la rue ce faire taper dessus pour mes couilles
car n'oublie pas que la chasse c'est un plaisir et sa fait pas vivres ma familles alors a me faire tapé dessus je prefere pour autre chose
mais vous les jeunes la on vous voit pas
alors s'il te plait adhere et apres tu l'ouvre
amicalement Okay

avec tout le respect que je te dois yves, toi comme moi n' etions pas adhérents a l' actcm a une certaine époque et cela ne nous empêchez en rien de l' ouvrir sur le site sur différent sujet

alors que fabien soit un peu chaud c' est un fait mais de la a lui donner une leçon de morale sur son adhésion et de lui dire de l' ouvrir qu' une fois qu' il auras adhérer  est mal venu de ta part.

alors oui le sujet a était a de nombreuse reprise remis au gout du jour et fabien sera assez intelligent pour en lire d' avantage dessus et de s' exprimer si il veut et je dis bien si il veux un peu plus calmement et poser sur ce sujet

maintenant yves je vais etre franc je préfère voir un mec comme fabien participer sur ces différents sujets en n' étant pas adhérent qu' une personne adhérente qui se sert du site que pour le commerce de ses oiseaux et puis après plus rien de sa part. je ne parle pas de toi yves en ce qui concerne de ces derniers .

maintenant on en discuteras avec fabien de certaine chose et tout se passera bien

cordialement

mavpy
utilisateurs

Posté le: Jeu 18 Oct 2012, 22:10
Répondre en citant

ptit question yve?
tu as mis combien de temps pour que tu soi adhérent????
Mr. Green Mr. Green

pin's
Administrateur

Posté le: Ven 19 Oct 2012, 08:17
Répondre en citant

Beck à écrit:

maintenant yves je vais etre franc je préfère voir un mec comme fabien participer sur ces différents sujets en n' étant pas adhérent qu' une personne adhérente qui se sert du site que pour le commerce de ses oiseaux et puis après plus rien de sa part. je ne parle pas de toi yves en ce qui concerne de ces derniers .

On sort du sujet, mais je vais faire une réponse.

Du moment que la personne est réellement adhérente ça ne me dérange pas(pour le commerce des oiseaux), sans adhérents, l'actcm  et le site n'existent pas.
C'est un minimum et on ne peut pas en demander plus non plus.
Comme tu l'a précisé que ce soit Yves ou toi, plus d'une fois je me suis heurté à vous par le passé et ce qui me dérange le plus, c'est faire la leçon sans faire un minimum(adhésion).
Allez je pars taffer, la bonne journée Wink

fabien09
utilisateurs

Posté le: Ven 19 Oct 2012, 09:21
Répondre en citant

Adiou Very Happy
Tu sais pin's jai bien compris le messages ( tu nest pas aderant tu te laferme ) et si tais aderant ( la tu peux louvrir ) et je tien a te dire une choses on ne mentendras plus jusqu'a se que je sois aderant si sa prend deux jour sa prendra deux jours si sa met deux mois sa metra deux mois, mai jai etais ravi de connetre se cite et certaine personne mai on ma demander de me la fermer je vais me metre en silence radio pour un bon moment. Cdlt fabien.
Adichat.

yves17
utilisateurs

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

Posté le: Ven 19 Oct 2012, 11:36
Répondre en citant

Prend pas la mouche Fabien on c est expliquer au tel
On te demande d être moin virulent
Ne reste pas muet surtout continu à parler
Car je pense que tu a la passion elle demande juste à être canaliser pour le bien de l assos

Bertrand
Membre du CA

Masculin
Posté le: Ven 19 Oct 2012, 11:52
Répondre en citant

+1 avec Yves sur son dernier post. (pour une fois que je suis d'accord ! Mr. Green )

Les temps changent...

les façons de se défendre aussi...

Autant les manifestations peuvent avoir un caractère révolutionnaire quand il le faut, autant elles peuvent nous déjouer.

le travail sur les oies se fait, certes pas en publique mais il se fait. Et ce n'est pas un dossier simple, loin de là.
Les anti-chasses ont des billes la dessus et il n'est pas facile de se défendre.
Mais la politique de défense à changer et nous entrons dans leur jeu, et c'est comme ça, je pense, que nous y arriverons.

il faut savoir rester patient. Et ce n'est pas en montant au front qu'on arrivera à se faire comprendre...

Je rejoins donc Yves sur le fait qu'il faille rester calme et canaliser sa passion Wink

pin's
Administrateur

Posté le: Ven 19 Oct 2012, 12:24
Répondre en citant

Tu vois Fabien, comme les écrits peuvent être différents, vis à vis des paroles. 
La teneur de tes écrits non rien avoir avec notre discussion de ce matin.
Sur ton dernier message, je comprends que tu clos toute discussion alors qu'au bigo c'est sur ce sujet.
Allez A+  

fabien09
utilisateurs

Posté le: Ven 19 Oct 2012, 12:39
Répondre en citant

Se que je dit en clair et en resumer je ne parlerai que si on me donne la parole et encore si je connais le sujet, jai lu se qui cetait passer avant et cest vrai que la conversation que lon a hu je lai vu. Je tien a mexcuser pin's de ma argne que jai a vouloir defendre la chasse. Sa nempeche apsolument pas que jadererai a lassoc et que je continurai a parler sur le cite et a partager des connaissence avec qui le veux. Okay

mavpy
utilisateurs

Posté le: Jeu 8 Nov 2012, 22:03
Répondre en citant

Victoire de l’ASPAS : le Conseil d’État sanctionne l’alibi scientifique de la chasse des oies en févrierSaisi par l’ASPAS, le Conseil d’État annule dans un arrêt du 7 novembre 2012 l’arrêté signé en février dernier par Nathalie Kosciusko-Morizet autorisant la chasse des oies « grises » (oies cendrées, rieuses et des moissons) au-delà du 31 janvier, sous le prétexte fallacieux d’effectuer une étude scientifique . Que ce soit pour les oies ou pour les baleines, tuer n’est pas étudier, le Conseil d’État ne s’y est pas laissé prendre.Le gouvernement entendait par cette entourloupe passer outre la dernière décision du Conseil d’État datant de fin décembre 2011, rappelant pour la énième fois que, en application de la directive européenne 2009/147 dite « directive oiseaux », il est interdit de chasser les migrateurs pendant leur voyage prénuptial, c’est-à-dire lorsqu’ils retournent vers leurs lieux de reproduction.Sous la pression ravivée des chasseurs, le gouvernement Sarkozy avait lâchement cédé à leur demande en autorisant une « chasse scientifique », manoeuvre qui n’est pas sans rappeler le cynisme de quelques baleiniers japonais.

Le Conseil d’État sanctionne en toute logique cet alibi grossier. Il souligne ainsi que, ne s’inscrivant dans aucun programme de recherche, la mesure était dépourvue de tout intérêt scientifique. Il précise également que la méthode employée – la destruction- n’était pas la seule solution pour étudier le comportement migratoire de ces oiseaux.Cette décision faisait partie des cadeaux à peine déguisés offerts aux chasseurs à quelques mois des dernières élections présidentielles : une pseudo étude scientifique pour passer outre la directive européenne et les décisions du Conseil d’État, et l’abandon du moratoire sur la chasse de deux espèces en mauvais état de conservation, le courlis cendré et l’eider à duvet.Chasser plus longtemps, plus d’espèces, y compris au détriment de la survie de ces dernières, est une revendication irresponsable mais récurrente de nos chasseurs français. Leur dernière demande en date : ajouter une nouvelle espèce à leur tableau de chasse, l’oie à bec court, espèce protégée. Pourtant, la France est déjà le pays d’Europe où l’on chasse le plus grand nombre d’espèces, soit 91, et le plus longtemps, de septembre à fin février.L’ASPAS en appelle au nouveau gouvernement, et particulièrement à Madame Delphine Batho, pour ne pas céder à des tentations démagogiques qui se feraient au détriment de la nature, du patrimoine national et des générations futures.

wil17
utilisateurs

Posté le: Ven 9 Nov 2012, 06:18
Répondre en citant

Bannir Bannir

kernaonet
utilisateurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Posté le: Ven 9 Nov 2012, 13:12
Répondre en citant

alors yves il faut encor la fermé!!!! c vrais que sa paye  Mad Mad Mad Mad

mavpy
utilisateurs

Posté le: Ven 9 Nov 2012, 23:54
Répondre en citant

Okay Okay

yves17
utilisateurs

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

Posté le: Sam 10 Nov 2012, 08:05
Répondre en citant

kernaonet tu sai moi je la ferme mais j’agis et beaucoup de monde te le diront
moi les laurier je les laisse aux autre

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 04:05

Sauter vers:   

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++