Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime Index du Forum Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime
L'association des chasseurs de Tonne a pour but de défendre, de rassembler tous les passionnés, de perpétuer les traditions et de faire connaitre au plus grand nombre la chasse à la tonne en Charente Maritime.
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion

fuite tonne
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
colvert17
utilisateurs

Adherent: oui
Masculin
Posté le: Mer 26 Sep 2012, 19:53
Sujet du message: fuite tonne
Répondre en citant

bonsoir a tous
j'ai un souci ma hutte prend l'eau et je ne trouve rien a mettre dessus pour l'étenchéité car  ya toujour de l'eau qui coule tout doucement donc si quelqun conner un moyen de colmater qui me le dise merci  vous

Publicité

Posté le: Mer 26 Sep 2012, 19:53
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chipeau17
utilisateurs

Adherent: non
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Posté le: Mer 26 Sep 2012, 20:04
Répondre en citant

sur ebay

Kit de réparation d'urgence pour surfaces humides ou immergées,se compose de 1 kg de résine spèciale époxy (676grs de résine+324grs de durcisseur),cette résine prend sous l'eau! à partir de 10°c et a été formulée pour les navigateurs de la course autour du monde,pour pouvoir réparer la fibre de verre,le carbone,le kevlar en immersion sous la flottaison du bateau...+une feuille de polyanne noir+1m² de biaxial 300gr/m²+1 m² de roving 160gr/m²+1m² de mat de verre 300gr/m²+10 paires de gants latex
UTILISATIONS:nautisme, réparation de fuite de piscine en eau:pas besoin de la vider!réparation de reservoirs,conduite d'eau etc...
Mise en oeuvre:Apres mélange de la resine et du durcisseur pendant 2mn à raison de 100gr de résine pour 48grs de durcisseur stratifier chaque tissu soigneusement sur la feuille plastique du kit puis appliquer le/les tissus sur la partie à réparer,puis à l'aide d'une spatule ou d'une brosse large et dure ou avec la main,èliminer les bulles d'eau en partant du centre de la piece.laisser le polyanne en place jusqu'au séchage complet.
NOTA: le nombre de tissus est bien sur à determiner selon la resistance de la réparation projetée.Stratification type:un mat 300+1biaxial300+1 roving 160+1mat 300gr
La surface de réparation doit etre poncée jusqu'au gelcoat ou fibre de verre la durée de vie de la résine+durcisseur(non mélangée) est d'un an
Ce kit est un outil de sécurité sur toutes embarcations(adhere aussi sur l'acier et le ferrociment, poncé sans antifouling) en haute mer.pour une réparation sous marine il vous faut en plus une poignée ventouse(non fournie) pour vous tenir sur la coque

crunch17
utilisateurs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Posté le: Jeu 27 Sep 2012, 08:27
Répondre en citant

Oui mais il faut pouvoir le mettre sur l'exterieur et pas toujours évident de trouver les fuites ...

colvert17
utilisateurs

Masculin
Posté le: Jeu 27 Sep 2012, 21:33
Répondre en citant

la fuite a l'exterieur je les trouvé

crunch17
utilisateurs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Posté le: Ven 28 Sep 2012, 08:06
Répondre en citant

Et ta tonne est en quelle matière ?

Duck17
utilisateurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Posté le: Ven 28 Sep 2012, 17:07
Répondre en citant

pour ma part j'ai utilisé du ciment pour colmater les piscine et plus de problémes a utiliser pur!!

colvert17
utilisateurs

Masculin
Posté le: Ven 28 Sep 2012, 17:51
Répondre en citant

on ma parler du ciment promt je ves essayer

colvert17
utilisateurs

Masculin
Posté le: Sam 15 Juin 2013, 23:48
Répondre en citant

salut a tous j'ai toujours ma fuite on ma parler de l'enduit de cuvelage quelqun conner t-il

mathieu 17
utilisateurs

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Posté le: Dim 16 Juin 2013, 15:15
Répondre en citant

il faut prendre du ciment duradat(pour milieu agressif).tu le dilue pure avec de l 'eau ou du sika liquide.

marvin
utilisateurs

Masculin
Posté le: Mer 11 Déc 2013, 23:11
Répondre en citant

si c'est une tonne en ciment ou beton je te conseil d'utiliser du "sikatop 122 f reparation" c'est l'ideal a mon avis c'est le seul truc vraiment efficace a long terme! nous l'avons fais l'an dernier et  Okay  mais tu trouvera sa que sur commande c'est cher mais c'est le top!

colvert17
utilisateurs

Masculin
Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 13:29
Répondre en citant

merci j'ai reussi a l'atenuer a l'aide de goudron en rouleau donc l'année prochaine je verais merci encore

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 12:30

Sauter vers:   

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++