Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime Index du Forum Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime
L'association des chasseurs de Tonne a pour but de défendre, de rassembler tous les passionnés, de perpétuer les traditions et de faire connaitre au plus grand nombre la chasse à la tonne en Charente Maritime.
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion

UN PEU DE LECTURE
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 23, 24, 25, 26  >
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Babouine
utilisateurs

Adherent: oui
Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Posté le: Mar 5 Aoû 2014, 09:59
Sujet du message: UN PEU DE LECTURE
Répondre en citant

Bonjour pedro 7855,
Réagir oui mais surtout ne pas se faire d'illusion sur le résultat de nos manifestations pacifiques dont tout le monde se moque (Ex : manifestation à Paris 200000 personnes, M. Jospin refuse de recevoir les chasseurs, 15 plus tard, José BOVE et une dizaine de ses militants s'en prennent aux CRS devant un bureau politique, il est immédiatement placé en G.A.V. et reçu par ce même citoyen de l'île de Ré).
Nous avons déjà vécu ce que nous vivons actuellement, les résultats ont été les mêmes et les français en redemandent.
Et certains de dire : ça va péter, ça va être la révolution. Et comment ça peut péter? Qui va gâcher sa vie de famille en faisant des conneries lors d'une manif, personne. Qui va faire grève sans être payé et ne plus pouvoir payer les crédits mensuels, personne.
En fait, comme le disait CHARLES DE GAULLE il y a 50 ans déjà, les français sont des veaux....... et nous sommes réellement des veaux

Publicité

Posté le: Mar 5 Aoû 2014, 09:59
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Babouine
utilisateurs

Posté le: Mar 5 Aoû 2014, 11:16
Répondre en citant

Allez, une petite  pour la route,
Comme s' il n'y a avait pas assez, le C.E. vient de déclasser aujourd'hui les pies, fouines et martres dans nombre de départements français à la demande de France Nature Environnement. Décision applicable dès parution bien sûr.
Tout pour les écolos extrémistes, rien pour les chasseurs, encore un exemple de ce que je disais plus haut. Et c'est le harcèlement continuel pour casser la chasse avec des administrations complices qui me font dire que dans une 50 aine d'années, les chasseurs seront des extra-terrestres aux yeux du reste de la population.

cedrick17
utilisateurs

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Posté le: Mar 5 Aoû 2014, 11:28
Répondre en citant

nous sommes en plus des vaches a lait
je ne sait pas si ca va changer grand chose mais j ai envie d y croire
restons solidaire
faut faire bloc
oublions apprioris et point de vue
soyons le plus nombreux possible le 9

Babouine
utilisateurs

Posté le: Mar 5 Aoû 2014, 11:33
Répondre en citant

Cedrick17, Okay
Bien sûr qu'il faut y croire, sans espérance il ne nous reste plus rien.

cedrick17
utilisateurs

Posté le: Mar 5 Aoû 2014, 12:17
Répondre en citant

nous amorcons un virage qu il faut tres vite negocier et tres vite redresser
si on laisse passer ca c est la porte ouverte a tout
-retrait du dpm sud faut savoir que mortagne port maubert sont des villages tres apprecies des begnassoutes
-pnzh
-on est l un des dep ou il y le plus d instalations si nous on laisse ,il n hesiterons nul part ailleurs,

pin's
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Posté le: Mar 5 Aoû 2014, 13:54
Répondre en citant

Même si l'on connait l'opinion de la majorité.... il serait bon que certains s'expriment!
Ne serait ce que pour faire vivre le sujet et connaitre votre ressenti, merci à vous ! 

bandi17
utilisateurs

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Posté le: Mar 5 Aoû 2014, 13:56
Répondre en citant

J'ai pas envi de mettre mon fusil au ratelier. Mad   Ca me fouterai bien les boules. Sad

manu17
utilisateurs

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Posté le: Mar 5 Aoû 2014, 17:54
Répondre en citant

Bonjour à tous .. j'interviens rarement sur le site ! je les beaucoup fait sur HV par le passé , blasé par les débats parfois interessants qui n'ont jamais mené à rien ... j'ai pris de la distance car ce type de débat me tiens à coeur . J'ai aussi été des manif et mouvements passés .. etc !!! peut être aujourd'hui lassé voir résolument convaincu que rien ne peux inversé la tendance je joue plus ! Néanmoins je reste ecoeuré des attitudes des antichasses , du legislateur ... qui sachez le n'en ont rien a foutre ni des chasseurs ni des ecolos .. eux ils voient autrement .. et ils servent ceux qui sont le plus dangereux pour eux . Sachez que sans des echanges machiaveliques avec les ecolos .. plus grand choses se ferait en termes de grands travaux ( Autoroutes , LGV etc ..) et pour fermer leur gueules devant les catastrophes eologiques on donne à ces gens la des contreparties . Pour quoi les ecolos ont  tils tant de pouvoir et ne prennent aucun risque pour eux = Car ils ne possedent rien en terme terrestre , ils ne sont ni propriétaires des terrains sur lesquels ils mettent la main , ils n'y exercent aucune activité professionnelle .. n'ont pas de contrainte economiques , n'ont aucun compte à rendre a autrui ... nous notre problème il va au dela de la chasse , il est dans la division ( pas que celle des chasseurs ) mais des differents acteurs ruraux ... les chasseurs ont toujours été jaloux les uns des autres .. alors voyez le cinéma entre agriculteurs , pecheurs , chasseurs , randonneurs , adeptes du vtt , moto , 4 x 4 ... et tou cela est bien gentiment entretenu ... "diviser pour mieux regner" ca vous dit quelque chose ???? Et pour revenir sur des mots dis plus haut , qui remettrait en cause "son petit confort" pour que ca relance la machine ?? ; l'agriculteur endetté obligé de produire selon un modèle qui l'emprisone ... toi mon voisin qui chasse sur 5 ha .. les parges remplies de sauvages serais tu capable de revenir à une chasse plus cohérente ... en arretant par exemple de mettre 1 tonne de blé et d'inviter tes potes à plomber 50  CV à l'ouverture , toi le proprietaire de marais inculte a qui on propose le double du prix de tes terres pour le conceder à des escros ... etc ... sommes nous capables . .... J'oeuvre encore dans le milieu associatif ... plus souvent pour moi et l'environnement que pour les hommes .. trop cupides ... vous voulez inverser les tendances .. bien ! que chacun se regarde dans un miroir ... dites vous bien que ici bas .. on ne voit que "pognon" "pouvoir"  ... et l'image ... mediatiquement il faut être présent !!!!

coco
utilisateurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Posté le: Mar 5 Aoû 2014, 18:50
Répondre en citant

Babouine a écrit:

Allez, une petite  pour la route,
Comme s' il n'y a avait pas assez, le C.E. vient de déclasser aujourd'hui les pies, fouines et martres dans nombre de départements français à la demande de France Nature Environnement. Décision applicable dès parution bien sûr.
Tout pour les écolos extrémistes, rien pour les chasseurs, encore un exemple de ce que je disais plus haut. Et c'est le harcèlement continuel pour casser la chasse avec des administrations complices qui me font dire que dans une 50 aine d'années, les chasseurs seront des extra-terrestres aux yeux du reste de la population.

a quand le fusil laser style stars wars !!??? Mort de Rire Mort de Rire

on passerais peut etre moin pour des cons ??? Mort de Rire

thierry4408
utilisateurs

Masculin
Posté le: Mar 5 Aoû 2014, 19:12
Répondre en citant

: """"Quand tu n'as plus rien a perdre face a des salopards il te reste la revolte""""

Siffleur 16
utilisateurs

Masculin Balance (23sep-22oct)
Posté le: Mar 5 Aoû 2014, 20:43
Répondre en citant

Vraiment je ne pense pas qu'il faille tout casser, mais tous c'est gens de la LPO et les ecolos ainsi que nos amis les politiques il va bien falloir leurs faire comprendre un jour que nous existons et qu' il faudra toujours compter sur nous Bannir Bannir Bannir .

S'ils ne comprennent pas par le mode gentil, il faudra certainement passer à la vitesse supérieur avec une méthode plus radicale Bannir Bannir Bannir Bannir !!!!!!!!!!

Le druide
utilisateurs

Masculin
Posté le: Mar 5 Aoû 2014, 21:12
Répondre en citant

cedrick17 a écrit:
nous amorcons un virage qu il faut tres vite negocier et tres vite redresser
,

C'est pas virage Cedrick, c'est une spirale qui sera sans fin tant que les chasseurs ne seront pas responsables.

Devenons un peu plus crédibles si nous voulons être respectés.....

Et comme dit Babouine: les décideurs on les a élus démocratiquement alors maintenant il faut les supporter.......fallait y penser avant.......

.

cedrick17
utilisateurs

Posté le: Mar 5 Aoû 2014, 21:21
Répondre en citant

avec l instauration du pma
les differents moratoires
les restrtictions d eau a respecter
le plomb supprime
je pense qu il y a un reel effort de fait de la part des chasseurs niveau responsabilité

FM
utilisateurs

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Posté le: Mar 5 Aoû 2014, 21:43
Répondre en citant

Quel effort cedrick? Plus tu en donne plus ils en prennent, vous n'avez encore rien compris!
POUR EUX,UN VRAI CHASSEUR... EST UN CHASSEUR MORT!

Revenir en haut Visiter le site web du posteur
Le druide
utilisateurs

Masculin
Posté le: Mar 5 Aoû 2014, 21:44
Répondre en citant

Gloups.......!!!!!!!!!

Tu considères que de respecter le PMA c'est faire un effort !!!!!!!!

Avec 25 coincs au tas y'en a pas assez.......!!!!!!!!!

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 16:06

Sauter vers:   

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++