Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime Index du Forum Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime
L'association des chasseurs de Tonne a pour but de défendre, de rassembler tous les passionnés, de perpétuer les traditions et de faire connaitre au plus grand nombre la chasse à la tonne en Charente Maritime.
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion

UN PEU DE LECTURE
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1324, 25, 26  >
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
pedro7855
Membre du CA

Adherent: oui
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Posté le: Mar 8 Juil 2014, 00:42
Sujet du message: UN PEU DE LECTURE
Répondre en citant

Je chasse sur la partie DPM d'Yves parfois. En perdant cette partie c'est la fin de la chasse à la côte dans le 17 au nord de l'estuaire de la Charente.

La chasse à la côte est une chasse magnifique que j'espère pouvoir transmettre à mes enfants un jour.... C'est mal engagé...

Publicité

Posté le: Mar 8 Juil 2014, 00:42
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pedro7855
Membre du CA

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Posté le: Mar 8 Juil 2014, 00:47
Répondre en citant

Je te rejoint Alain. 

À quand le réveil massif de la ruralité contre cette écologie dogmatique ? Marre de subir les décisions des bureaucrates parisiens endimanchés. 

Les acteurs de terrains c'est nous ! Pas les pseudos conservateurs de réserves !!!!  

yves17
utilisateurs

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 18:16
Répondre en citant

ya qu"un seul moyen face a des personnes qui dise conaitre et qui ne savent pas reconnaitre un canard d'une poule Evil or Very Mad
faut occupé le terrain chacun avec ses armes eux avec leurs apn et nous ..... b je suis sur que l'on gagne Mr. Green
car eux ils gagnent avec des mensonges Bannir

pin's
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Posté le: Lun 14 Juil 2014, 18:32
Répondre en citant

http://www.aspco.fr/fichiers/2014-07-10 Communiqué CPNT 59-62 VOTE SRCE.pd…

pin's
Administrateur

Posté le: Ven 18 Juil 2014, 20:27
Répondre en citant

Chers amis chasseurs,

Il y a maintenant deux ans, le ministère de l'écologie retirait de la liste nationale des nuisibles le putois.

La fédération des chasseurs du Pas-de-Calais n'a pas accepté cette décision, plus politique que technique, et a déposé un recours devant le Conseil d'Etat. Bien que la démarche semblait pour le moins difficile, la qualité du dossier présenté par la fédération des chasseurs du Pas-de-Calais permettait néanmoins d'entretenir un mince espoir face à l’injustice de la décision ministérielle.

C'est avec une émotion particulière que je tiens à vous informer que ce 16 juillet 2014 restera une journée de référence dans le combat que nous menons pour la défense de nos populations de petit gibier sédentaire.

Cet après-midi, le Conseil d'Etat a rendu un avis sans équivoque sur ce dossier :

- en reconnaissant le bien fondé de notre démarche,

- en donnant tort au ministère de l'écologie pour cette espèce nuisible dans le Pas-de-Calais,

- et en nous octroyant en plus la somme de 1.000€ à titre de dédommagement pour frais de justice.

Cet arrêt du Conseil d'Etat en faveur d'une fédération de chasseurs sur un dossier aussi difficile que celui des nuisibles, vient nous conforter, plus que jamais, dans la démarche régionale et nationale, qui désormais la nôtre, de ne rien lâcher, et surtout ne plus jamais hésiter à nous battre jusqu'au bout pour toutes les causes justes qui sont les nôtres.

C'est une victoire exceptionnelle pour notre département, mais exceptionnelle aussi pour l'ensemble de la chasse française du petit gibier naturel.

Je tiens à remercier en premier lieu mes collègues du conseil d'administration qui m'ont apporté un soutien sans faille sur ce dossier (comme sur tant d'autres d'ailleurs), également l'ensemble des salariés de la fédération (en particulier la directrice générale, Stéphanie Cathelain), qui ont su constituer un dossier d'une grande qualité, mais aussi tous nos piégeurs départementaux qui ont apporté toutes les données de prélèvement nécessaires à l'élaboration d'un tel document.

Un remerciement tout particulier aux 98% des maires du Pas-de-Calais qui avaient soutenu la démarche en signant notre pétition, prouvant, s'il était nécessaire de le rappeler, que la ruralité doit plus que jamais s'unir pour prendre en main son destin.

Merci également à notre avocat au Conseil d'Etat, Maître de Chaise Martin, pour son travail remarquable, ainsi qu’à Maître Lagier pour ses conseils avisés.

Amitiés en Saint Hubert

Willy Schraen

coincoin17
utilisateurs

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Posté le: Ven 18 Juil 2014, 21:44
Répondre en citant

pin's
Administrateur

Posté le: Lun 21 Juil 2014, 20:43
Répondre en citant

http://www.chasseurs17.com/pdf/actualite/document138_1.pdf

pin's
Administrateur

Posté le: Mar 22 Juil 2014, 20:46
Répondre en citant

Je reviens sur la chasse au GE sur le DPM.

Seriez vous solidaires du peu de chasseurs de GE sur ce territoire?
Accepteriez vous céder encore du territoire à ces morpions?
Certains seraient prets à faire des concétions  Rolling Eyes Rolling Eyes  
Etons unis pour ne plus rien lacher?

Où en sommes nous vis à vis de ceux qui nous demandent toujours plus  et en échange nous ne voyons rien en Charente Maritime...? hormis des restrictions ou des interdictions!

Alors n'engageant que moi:
 Moi .....Je dis stop

pin's
Administrateur

Posté le: Mar 22 Juil 2014, 21:03
Répondre en citant

Si vous pouviez vous exprimer sur le site et surtout donner votre resenti, ça serait ...... Okay

crochantais
utilisateurs

Lion (24juil-23aoû)
Posté le: Mar 22 Juil 2014, 21:29
Répondre en citant

divisée a toujour etais la politique de tout gouvernement
lacher encore un morceau aujourdhui c'est en lacher d'autre demain ils est plus que temp de dire stop a tout leur decision a la con

donc stop aussi alain ras le cul

coco
utilisateurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Posté le: Mar 22 Juil 2014, 21:33
Répondre en citant

aujourdhui ces ca et demain ce seras autre chose va falloir qui nous lache la grappe un peut !!!!!

y en as vraiment plein le biiiiiiiiiiiiiiiiiiip!! de leur conneries nous sommes tellement attaqué de toute part que l'on ne sais même plus ou donner de la tête entre les dates, les moratoires, les pertes de terrain chassable, les tradition, l'eau, la liste nuisible etc etc etc etc etc.... et la liste est longue !!!

moi je dit STOP ca fait trop longtemps que l'on es gentil et faire des ronds de cuisse et nous avons fait tous ce qu'y nous a été demander, et en retour on as quoi!!????

FM
utilisateurs

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Posté le: Mar 22 Juil 2014, 21:34
Répondre en citant

Etre solidaire:oui!car je suis un ancien chasseur de cote,à 5 ans je suivait déjà mon père à Yves (jusqu'au "bourg de Fouras" comprendre la déchetterie)le wagon, Brouage et la baie de l'aiguillon, je connais pour être tomber plus d'une fois dans les sartieres,mais...concretement comment être solidaire?

Revenir en haut Visiter le site web du posteur
coco
utilisateurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Posté le: Mar 22 Juil 2014, 21:35
Répondre en citant

va etre temps de mettre carte sur table et de ne cesser que lorsque l'on auras toutes les signatures que l'on nous promet depuis belle lurette !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

cedrick17
utilisateurs

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Posté le: Mar 22 Juil 2014, 22:19
Répondre en citant

j en suis
la chasse sur le dpm et l une des plus méritante par consequent l une des plus eprouvante
quand on voit le boulot qu ils abattent tous les ans au risque de tous ce faire ravager par une grosse maree
comme regulierement il y a eu ces dernieres annees:
"chapeaux bas messieurs"
je ne parle même pas de la volonté qu il faut pour accéder aux installations
marcher dans les pas de vaches
passer par les coursives en voyant que deux piquets, un au depart et l autre a l arrivée...
et j en passe
ceux sont a mon avis des personnes très motives qu il ne faut pas laisser tomber

cedrick17
utilisateurs

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Posté le: Mar 22 Juil 2014, 22:21
Répondre en citant

pour ceux qu ils leurs cassent les noisent vous connaissez deja mon avis Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 05:00

Sauter vers:   

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++