Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime Index du Forum Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime
L'association des chasseurs de Tonne a pour but de défendre, de rassembler tous les passionnés, de perpétuer les traditions et de faire connaitre au plus grand nombre la chasse à la tonne en Charente Maritime.
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion

Souvenirs de chasse
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Erel17
utilisateurs

Adherent: non
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Posté le: Mer 4 Avr 2012, 12:51
Sujet du message: Souvenirs de chasse
Répondre en citant

Bonjour
J'aimerais vous conter quelques histoires de besoins naturels qu'ont connus tous les chasseurs un jour ou l'autre,et que celui qui n'a jamais eu d'envie pressante à la chasse me jette la première pierre !
C'était dans le milieu des années 60 à 70, à l'époque je chassais avec mon frère aujourd'hui décédé, il était handicapé physique, une maladie articulaire lui avait fait subir une opération de hanche et à l'époque les prothèses n'étaient pas trop d'actualité, de ce fait il avait une hanche bloquée par une plaque d'acier ce qui lui immobilisait la jambe avec un angle permettant à la foi la marche ainsi que la station assis. C'était l' après midi de l'ouverture, nous étions partis de bonne heure à la tonne afin de passer un coup de faux sur la marre avant la première nuit.
J'étais avec ma faux à la main en train de couper les jeunes pousses de roseaux lorsque qu'une canne est venue se poser à 20 m de moi sur la droite. Que faire ? Je commence à appeler gentiment le frangin resté à l'interieur de la tonne afin de preparer nos affaires pour la nuit, je voyais les créneaux ouverts mais personne à l'interieur !Je rappelle de plus en plus fort je fini par gueuler et enfin je vois la tête de mon frère à la babouette, je lui fais signe, la canne là bas !!! 30 secondes s'écoulent et enfin le coup de feu !Le gibier est mort, bon présage pour la nuit à venir ! Il me demande de venir voir quelque chose avec un fou rire mémorable ! Nous avions dans la tonne un pot de chambre, qui lui permettait le cas échéant de se soulager, moi étant valide je pouvais sortir et n'en avais point besoin. Nous avions deux couchettes dont une très basse ce qui lui permettait de poser le pot sur celle ci et de se soulager malgrè son handicap, ce qu'il était en train de faire lors de la pose de cette fameuse canne !
Seulement, m'entendant brailler comme un ane et aillant peur qu'il me soit arrivé malheur, il avait abrégé et s'était violemment jeté à la meurtrière. Sauf que l'objet du délit était posé sur la couverture et n'était point au fond du sceau !!! Fou rire général !
Moralité, toujours finir les travaux commencés !
Pour rester dans le même registre nous étions comme dab ' à la chasse avec une nouvelle fois, une envie pressante du frangin, pas facile avec les cuissardes et son handicap ! Allez, on y va, on baisse les cuissardes, on se laisse tomber en arrière sur les deux mains et on se soulage du mieux que l'on peut .Il se relève , remonte le pantalon et les cuissardes et reflexe naturel, regarde l'objet de douleur ! Mais stupéfaction, rien, juste le kleenex ! C'est quoi ce bordel me dit mon frangin ?
Après examen que l'on peut qualifier de plus approfondi, le petit futé s'était posé sur le bord de la cuissarde et avait glissé le long lors du refrocage ! Forcément pas facile d'enlever la botte sans dégats ! Un fou rire de plus !
Trosiéme épisode qui aurait pu mal se terminer pour lui, de nouveau à la chasse mais en sous bois !Pourquoi le sort s'acharne toujours sur les mêmes ! Nouvelle envie pressante et oh, miracle, une superbe souche creuse à bonne hauteur pouvant servir de trone royal, comme quoi des fois, la nature est généreuse !Sauf que là, à la premiere chute d'objet volant identifié, ces messieurs................................les frelons semblaient très mécontents d'un tel mépris pour leur demeure.
L'affaire s'est finie avec juste une bonne frayeur et un déménagement pour les frelons !!!
A "pluche" pour d'autres histoires peut-être moins merdiques........quoi que!

Publicité

Posté le: Mer 4 Avr 2012, 12:51
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bertrand
Membre du CA

Adherent: oui
Masculin
Posté le: Mer 4 Avr 2012, 13:07
Répondre en citant

les nuits ne devaient pas être tristes !!! Smile Wink

Erel17
utilisateurs

Posté le: Mer 4 Avr 2012, 13:20
Répondre en citant

Loin de moi l'idée de passer pour un scato, mais de tous temps les histoires de besoins naturels ont fait rire le commun des mortels....................................surtout moi Razz

bast17600
utilisateurs

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Posté le: Mer 4 Avr 2012, 18:59
Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire   

LAULAU17
utilisateurs

Masculin
Posté le: Mer 4 Avr 2012, 21:29
Répondre en citant

Bertrand
Membre du CA

Masculin
Posté le: Jeu 5 Avr 2012, 19:05
Répondre en citant

c'est tout une culture !!! Mort de Rire

Erel17
utilisateurs

Posté le: Jeu 5 Avr 2012, 19:16
Répondre en citant

Le vécu, c'est comme la vie, ça n'a de valeur que lorsque c'est partagé !

jejedu16
utilisateurs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Posté le: Sam 14 Juil 2012, 19:55
Répondre en citant

l'année derniere a la tonne, j'était planqué derriére un buissson pendant la volée, et il y a une canne pilet qui m'est passée devant pendant que je posé culotte.
c'est as beaucoup mieux mdr
En tous cas si on avait vu autant de canard que le nombre de fois ou j'ai été derrière ce buisson...
il doit s'en souvenir encore le pauvre, et le beau frère aussi  Mr. Green

Le druide
utilisateurs

Masculin
Posté le: Sam 14 Juil 2012, 20:56
Répondre en citant

Si l'an dernier tu n'as pas posé de canard, c'était peut-être uniquement un problème d'odeur Razz

jejedu16
utilisateurs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Posté le: Sam 14 Juil 2012, 21:21
Répondre en citant

Mr. Green
va savoir  Laughing

ludo17320
utilisateurs

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Posté le: Dim 15 Juil 2012, 18:36
Répondre en citant

c surtout que'il n'y avais plus de place pour ce poser je suis sur qu'ils ont du faire venir une équipe de démineur pour nettoyer le marais.c vrai que si on avait poser autan de canard que jéjé sa culotte le marais serait vide...... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

sinon c toujours des histoires simpatique et qui sur le moment déclenche toujours des fou rire. Smile Smile

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 20:26

Sauter vers:   

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++