Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime Index du Forum Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime
L'association des chasseurs de Tonne a pour but de défendre, de rassembler tous les passionnés, de perpétuer les traditions et de faire connaitre au plus grand nombre la chasse à la tonne en Charente Maritime.
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion

pilet à l'attache
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
LAULAU17
utilisateurs

Adherent: non
Masculin
Posté le: Sam 28 Mar 2015, 21:48
Sujet du message: pilet à l'attache
Répondre en citant

marais salant chateau d'oléron

Publicité

Posté le: Sam 28 Mar 2015, 21:48
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
crunch17
utilisateurs

Adherent: oui
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Posté le: Dim 29 Mar 2015, 08:13
Répondre en citant

Je pense que ça dépend surtout de la concurrence proche le besoin de sauvage ou pas et puis c'est agréable à entendre quand ça chante mais c'est lunatique des fois oui sauf les très très bons.

Le druide
utilisateurs

Masculin
Posté le: Dim 29 Mar 2015, 08:20
Répondre en citant

LAULAU17 a écrit:
moi la saison prochaine je chasse que aux colverts trés décu de la sauvagine!! sa chante sa chante pas  c trop fragile !
jamais fait de belle saison avec la sauvagine!!!
et puis c est dans la tete si t'as des pilets tu tue du pilets si t'as des siffleurs tu tue du siffleurs etc........
moi les plus belles poses que j'ai eu c'etait qu'avec du colvert.

T'as raison ma poule....

T'emmènes une dizaine de Cv bien sélectionnés et ça va tout aussi bien et même souvent mieux (sauf en fin de saison sur les oiseaux stationnant en réserve).

En plus tu te fais moins chier pour atteler.

Faut juste rajouter 1 ou 2 sauvage(s) (pilet/sarcelle par exemple) parfaitement calme à l'attache.

Pis les sauvages, à la passée du matin, quand ça saute tu parles d'un plaisir et d'un naturel !!!!

LAULAU17
utilisateurs

Masculin
Posté le: Dim 29 Mar 2015, 10:05
Répondre en citant

Le druide a écrit:
LAULAU17 a écrit:
moi la saison prochaine je chasse que aux colverts trés décu de la sauvagine!! sa chante sa chante pas  c trop fragile !
jamais fait de belle saison avec la sauvagine!!!
et puis c est dans la tete si t'as des pilets tu tue du pilets si t'as des siffleurs tu tue du siffleurs etc........
moi les plus belles poses que j'ai eu c'etait qu'avec du colvert.

T'as raison ma poule....

T'emmènes une dizaine de Cv bien sélectionnés et ça va tout aussi bien et même souvent mieux (sauf en fin de saison sur les oiseaux stationnant en réserve).

En plus tu te fais moins chier pour atteler.

Faut juste rajouter 1 ou 2 sauvage(s) (pilet/sarcelle par exemple) parfaitement calme à l'attache.

Pis les sauvages, à la passée du matin, quand ça saute tu parles d'un plaisir et d'un naturel !!!!

c'est clair!!!! depuis que je met des sauvages je vois plus de canard a la volé du matin!!!
cette année quand il a fais froid obligé de sortir en pleine nuit pour dépiquer sinon les piafs allaient crevés......
en plus tu as tjr des piafs avec des probléme de plume etc.......
dans la chasse a la tonne , l'emplacement de la mare fais 50/100 et les chanteuses font 45/100 du taf 

LAULAU17
utilisateurs

Masculin
Posté le: Dim 29 Mar 2015, 10:21
Répondre en citant

la sauvagine c'est une mode et c'est surtout un commerce trés lucratif pour certain.....
le jour ou y a un gars va dire faut attaché des dindons ces bon pour faire posé des rieuses Mort de Rire
tout les monde va attaché des dindons........

Guitoune 17
utilisateurs

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin
Posté le: Dim 29 Mar 2015, 10:27
Répondre en citant

C vrai que les sauvages quand ça chante c agréable mais alors qu est ce que c compliqué tt c piafs... Et alors comme le dit le druide à la pdm quand ça saute dans tt les sens, c plus énervant qu agréable et au niveau de l efficacité dans c moment la, bien c zéro...

LAULAU17
utilisateurs

Masculin
Posté le: Dim 29 Mar 2015, 10:35
Répondre en citant

je connais qu' un seul gars qui a de la bonne sauvagine qui chante toute la nuit c est vrai que c agréable a entendre......
 en plus il chasse en 1ere ligne en bord de seudre
 et il a des chanteuses du tonnere!!!!!

son surnon c'est"POV TYPE" il se reconnaitra Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

didier
utilisateurs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Posté le: Dim 29 Mar 2015, 15:44
Répondre en citant

J ai jamais chasser sans nos fidèle cv la sauvagine reste un plus mais chasser sans eux  Sad  ça me dit plus reun Par ex le milouin a l attache c est formidable  ils se trompent pas ils viennent vers eux alors voila il faut tester sur des poses par contre le souchet m a rarement apporté  satisfaction ils posent et viennent aussi bien sur un attelage de cv mais la sauvagine c est agreable aussi pour rester éveillé apres je suis ok la sauvagine c est fragile ça saute c est tres chere mais avec une bonne sauvagine qui chante bien tu fais la différence  

cedrick17
utilisateurs

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Posté le: Lun 30 Mar 2015, 19:46
Répondre en citant

LAULAU17 a écrit:
la sauvagine c'est une mode et c'est surtout un commerce trés lucratif pour certain.....
le jour ou y a un gars va dire faut attaché des dindons ces bon pour faire posé des rieuses Mort de Rire

Tout a fait d accord avec toi laulau
Ds le même principe que pour les pilets que pensez vs des rieuses a l attache
Avec le prix que ça coûte j espère que il y a une grosse différence
C sur ça doit moin gêner que des cendres mais est ce que ça fait mieux poser des cocottes au moins?
En sachant que la majorité des oies qui passent ici sont des cendres

LAULAU17
utilisateurs

Masculin
Posté le: Lun 30 Mar 2015, 20:10
Répondre en citant

cedrick17 a écrit:
LAULAU17 a écrit:

Tout a fait d accord avec toi laulau
Ds le même principe que pour les pilets que pensez vs des rieuses a l attache
Avec le prix que ça coûte j espère que il y a une grosse différence
C sur ça doit moin gêner que des cendres mais est ce que ça fait mieux poser des cocottes au moins?
En sachant que la majorité des oies qui passent ici sont des cendres

les rieuses c pas meilleur que des bonnes cendrées.........

LAULAU17
utilisateurs

Masculin
Posté le: Lun 30 Mar 2015, 20:21
Répondre en citant

moi j' ai fait des super saisons de tonne avec un jeu de colvert(des bons ) et juste un couple d'oie cendrées....
et depuis 4/5 ans que je met de la sauvagine sa merde!!! je prend meme plus de plaisir a aller a la tonne avec ces m..des.
donc j ai décidé de repartir sur du colvert qui pour ma part est beaucoup plus éfficace!!!! parcontre c'est plus dur a séléctionner

tomy
utilisateurs

Posté le: Lun 30 Mar 2015, 20:38
Répondre en citant

moin géner que des cendrées  pas sur car je c'est pas si tu as déja vu ou entendu des rieuses atteler ca braille  Rolling Eyes  pour ma par je chasse trés rarement avec c'est épouvantail a canards et meme pour les oies j'ai eux bcp plus de réussite avec des cendrées  Okay

crunch17
utilisateurs

Posté le: Mar 31 Mar 2015, 08:20
Répondre en citant

chacun ses croyances, de mon coté je chasse plus souvent sans col que sans sauvagine Mr. Green

didier
utilisateurs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Posté le: Ven 3 Avr 2015, 16:14
Répondre en citant

J aimerais etre ton voisin LAULAU un attelage de cv pour les refus de pose c est le top!!! surtout le matin a la volé ? Apres si tu hutte seul dans ton secteur peut etre pour les tirer tirer au vol a la passée 
apres effectivement une sauvagine qui dit pas patate c est pas attractif non plus Les rieuse cedrick c est un bon appelant notamment pour les siffleurs et ils en passent chez nous comme les coins ils faut les crocheter quant ils passent et si tu as un voisin qui a des rieuses elles iront vers lui  Sad

Guitoune 17
utilisateurs

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin
Posté le: Ven 3 Avr 2015, 17:16
Répondre en citant

Le colvert est très important certes mais avec une bonnes sauvagines tu fais la différence, y'a pas a ch..., et des branlées j en ai pris parce que le voisin il avais une super sauvagine... Donc je mis met aussi...  Wink  Ça va beaucoup mieux

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 01:08

Sauter vers:   

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++