Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime Index du Forum Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime
L'association des chasseurs de Tonne a pour but de défendre, de rassembler tous les passionnés, de perpétuer les traditions et de faire connaitre au plus grand nombre la chasse à la tonne en Charente Maritime.
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion

chasse en février
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1955, 56, 57  >
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
pin's
Administrateur

Adherent: oui
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Posté le: Sam 21 Déc 2013, 09:42
Sujet du message: chasse en février
Répondre en citant

En reprenant les dire de babouine,

Hier tantôt j'ai passé mon aprèm en préfecture (comité quantitatif de l'eau), 2014 des efforts devront être encore faites pour le monde agricol et les vérues ça ne leurs suffit toujours pas!

Tant que les pommiers ne seront pas traités, les pommes seront impropres à la consommation, minées et pourries!

Publicité

Posté le: Sam 21 Déc 2013, 09:42
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gadjo17
utilisateurs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Posté le: Dim 22 Déc 2013, 19:05
Répondre en citant

Message De Soufflet Jean Louis:

Du Ministre Martin en passant par Plisson le Président de la Commission Chasse de l’Assemblée Nationale ainsi que Baudin président de la Fédération Nationale de Chasseurs (cf dernier communiqué), une ANCGE en pleine déconfiture , TOUS nous amusent avec la fermeture et les oies.
Il est temps de se remettre en route pour montrer notre détermination.
Les études commenceront à donner quelques résultats en mars, mais il nous faut exiger un moratoire, nous ne devons pas être toujours les dindons de la farce. 
Nos députés se targuent de nous aider …et bien maintenant il faut qu ils le prouvent en nous obtenant cette facilité pour chasser les oies en février.
Plus de bla bla…des actes. nous allons repasser à l’action.
Chasseurs de gibier d’eau, tous ensemble affirmons notre volonté à chasser en février.
A diffuser largement.

Je compte sur vous 

Jean Louis SOUFFLET
Président de l’UPACGEM

Ps: n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et observations.

Babouine
utilisateurs

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Posté le: Dim 22 Déc 2013, 19:25
Répondre en citant

Tiens, lui-aussi s'aperçoit qu'on nous amuse depuis des années et des années avec les canards et les oies de février. Il est temps. Neutral .......................ou
trop tard Sad
Soyons clairs, résultats dans un mois. Et on va nous resservir les mêmes problèmes et ça changera l'an prochain. On connaît la musique.

J'espère toujours avoir tort 

Babouine
utilisateurs

Posté le: Dim 22 Déc 2013, 20:10
Répondre en citant

Sur HV aussi, ils s'aperçoivent que depuis des années on nous berne....Bizarre. Ils sont encore plus pessismistes que nous, c'est peu dire Crying or Very sad

beck
utilisateurs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Posté le: Dim 22 Déc 2013, 20:49
Répondre en citant

hv babouine me desole de jour en jour jusqu a leur commentaire pueril et pas digne d' un vrai passionné Bannir Bannir Bannir

il devrait faire le tri dans ce forum car ils nous font du mal plus que du bien

c' est ma vision Sad Sad Sad Sad Sad

Babouine
utilisateurs

Posté le: Dim 22 Déc 2013, 20:59
Répondre en citant

Bonjour mon ami BECK,

totalement d'accord avec toi et je crois même, qu'en plus, il y a des gars qui sont sur HV uniquement pour destabiliser la chasse. Le site de HV est pollué par des pseudo-écolos et des bagarres d'anciens responsables de la chasse. Evil or Very Mad  C'est un site qui a été victime de sa popularité.

beck
utilisateurs

Posté le: Lun 23 Déc 2013, 00:06
Répondre en citant

oui mon yannick malheureusement il reflète l' image que l' on a de nous 

il y a des jours quand je parle avec certain et quand je vois des commentaires comme je vois sur ce forum ou ailleurs , je crois vivre dans un autre monde

mais pour croire en la nature humaine je me raccroche a des personnes comme toi ou pin' s ou thierry ou bien d' autre encore ce qui fais que çà me remotive Okay Okay Okay Okay

thierry4408
utilisateurs

Masculin
Posté le: Lun 23 Déc 2013, 20:08
Répondre en citant

suis bien d accord avec toi  pins mais il se trame comme dit babouine des choses et sans territoire plus de problemes de dates et la je peux te dire que ca bosse dessus sur toute la france et comme vous j ai beau etre pro ancge j en ai marre que tous les ans la meme rengaine et on obtient rien et on voyant soufflet nous vendre sa camelote j oublie pas qu il etait un grand dirigeant de l ANCGE drole d heritage qu il nous a laissé et pour ma part j espere avoir tort mais rien de bon a l horizon entre les dates les trames esperont que les etudes ne soient pas vaines mais j avoue etre tres pessimiste et on aura besoin de tous meme avec certaines divergences

coco
utilisateurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Posté le: Lun 23 Déc 2013, 21:58
Répondre en citant

beck a écrit:

oui mon yannick malheureusement il reflète l' image que l' on a de nous 

il y a des jours quand je parle avec certain et quand je vois des commentaires comme je vois sur ce forum ou ailleurs , je crois vivre dans un autre monde

mais pour croire en la nature humaine je me raccroche a des personnes comme toi ou pin' s ou thierry ou bien d' autre encore ce qui fais que çà me remotive Okay Okay Okay Okay

tu te raccroche ou n'es pas plus tot les ^personne qui t'accroche part les poignées d'amour !! mdrrrrrr Mort de Rire Mort de Rire Mr. Green Mr. Green

j'suis deja sortie !! Mort de Rire Mort de Rire

pin's
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Posté le: Mar 24 Déc 2013, 13:41
Répondre en citant

Okay  pas de pro, thierry! Wink

beck
utilisateurs

Posté le: Mar 24 Déc 2013, 14:08
Répondre en citant

u te raccroche ou n'es pas plus tot les ^personne qui t'accroche part les poignées d'amour !! mdrrrrrr 

j'suis deja sortie !! 

tu parle la france mon coco

je te signale que j' ai perdu 4 kg 

bon pour les fetes je vais les reprendre avec du plus mais bon Mr. Green

pedro7855
Membre du CA

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Posté le: Jeu 26 Déc 2013, 20:53
Répondre en citant

J’espère en tout cas que le mois de janvier sera riche en bonnes nouvelles ! Je ne veux pas sombrer dans le pessimisme, j'espère ... c'est tout  Rolling Eyes

En tout cas, j'en ai un peu ras le bol de cette oligarchie dans le monde de la chasse. Une poignée de bonhomme se tire la bourre et préfère tirer la couverture à eux même plutôt que d'appuyer tous dans le même sens. Je ne veux pas citer de nom mais la gueguerre entre les structures cynégétiques y'en a franchement marre. Et soyez certain que je ne critique pas notre département, le problème vient d'en haut... d'en haut géographiquement !

yves17
utilisateurs

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

Posté le: Ven 3 Jan 2014, 19:56
Répondre en citant

juste pour info
voila ce qu'un ami belge m'a envoyé quand on parlai de chasse

Juste pour info , j' ai un pote chasseur et ca risque de lui couter cher :

Le ministre wallon de la Nature et de la Forêt Carlo Di Antonio a décidé de prolonger la période de chasse jusqu’au 31 janvier dans l'optique d'atteindre les quotas de bêtes à tirer. Pour atteindre un bon équilibre entre faune et flore dans nos forêts, un quota de gibier à tuer est décidé chaque année par la Division de la Nature et des Forêts de la Région wallonne en fonction de la population. Il augmente chaque année en ce qui concerne le gros gibier, tandis que le petit est régulièrement en baisse. Le gros gibier est, de plus, source de dégâts dans les forêts. La prolongation décidée par le ministre ne concerne donc que le gros gibier, càd les cervidés. Les régions ayant atteint leur quota n'ont, elles, pas à mener d'autres chasses.

Les chasseurs obligés d'atteindre le quota sous peine d'amende

Paradoxe: cela ne plait pas aux chasseurs. En effet, ceux-ci estiment qu'il est difficile de chasser à cette période. Les animaux sont plus craintifs et sortent plus difficilement. La tâche est d'autant plus compliquée que la Division de la Nature et des Forêts de la Région wallonne interdit les battues en groupe et demande de procéder à l'approche et à l'affût, ceci dans un souci de sécurité. De plus, si le quota n'est pas atteint à la fin de la période de chasse, les chasseurs s'exposent à des amendes judiciaires et financières. Elles sont fonction du manquement du quota.

Babouine
utilisateurs

Posté le: Ven 3 Jan 2014, 20:24
Répondre en citant

Ca, ca s'appelle le système des baïonettes intelligentes. On te donne un ordre sachant que tu ne pourras pas l'exécuter. Si tu n'y arrives pas,  tu es puni et si tu y arrives par d'autres moyens, tu es aussi puni. Ce système est régulièrement employé par des patrons pour licencier pour faute.
Finalement, on se plaint mais il y a pire chez nos voisins. Evil or Very Mad

yves17
utilisateurs

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

Posté le: Ven 3 Jan 2014, 21:37
Répondre en citant

tu a tout comprit babouine Bannir

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 04:57

Sauter vers:   

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++