Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime Index du Forum Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime
L'association des chasseurs de Tonne a pour but de défendre, de rassembler tous les passionnés, de perpétuer les traditions et de faire connaitre au plus grand nombre la chasse à la tonne en Charente Maritime.
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion

LPO A LIRE JUSQU'AU BOUT ATTENTIVEMENT!!!!!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Babouine
utilisateurs

Adherent: oui
Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Posté le: Sam 24 Déc 2011, 15:15
Sujet du message: LPO A LIRE JUSQU'AU BOUT ATTENTIVEMENT!!!!!
Répondre en citant

Jérôme,
c'est bien ce que j'ai dit plus haut Okay
Pour le moment, à ma connaissance il n'y a rien d'autre. Souhaitons lui un prompt rétablissement et de nouvelles interconnections avec les Assoces locales, c'est par là, par le nombre et l'union qu'est notre salut, au tout le moins pour ne pas trop perdre. LE RESTE : des belles paroles, des promesses, des espoirs vains, comme disent nos collègues du Nord, du brun..
Je dois partir donc JOYEUX NOEL A TOUS.

Publicité

Posté le: Sam 24 Déc 2011, 15:15
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
beck
utilisateurs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Posté le: Sam 24 Déc 2011, 15:58
Répondre en citant

Babouine a écrit:
Beck,
si tu dis qu'il y a que les faibles qui sont perdants en parlant de moi, beaucoup mais alors beaucoup doivent rirent sur le site actuellement.
J'admire sans faille ton optimisme, respect Monsieur et je crois que si on était tous comme ça, on ne serait pas dans la Mer...
Déjà en 1998, on disait : on génère de l'argent, c'est 20000 emplois, on était 2,7 millions de chasseurs et alors...même pas reçu par le 1 er Ministre après la manif. Une semaine + tard, BOUVE avec 7 comparses monte à PARIS et est reçu par le 1 er ministre...Après sa G.A.V.
Au fait, et je suis pourtant de quasiment tous les combats, qu'avons-nous gagné depuis 1979, date de la fameuse directive. Eh bien rien de rien.
Ou plutôt si, nos actions retardent l'échéance et c'est tout. Si tu peux siter un SEUL acquis depuis cette date, je suis preneur.

Et maintenant, d'accord pour aller au charbon mais qui organise. La F.D., certainement pas. L'ANGCE ? pour le moment elle se restructure, l'ACTCM, nous avons la volonté mais on représente quoi au plan national. C'est la carence de nos autorités de tutelle qui tue la chasse et c'est tout. Alors changeons les têtes : tu vas voir comment sont légalement organisées les élections de la FD et tu vas t'apercevoir que tu ne peux rien faire : tiens, un exemple, pour émettre des voeux lors de l'AG de la F.D, sais-tu comment il faut faire : Eh bien il faut que 50 ACCA se groupent pour commencer à parler. C'est ça la démocratie. 

Le problème de la chasse n'est plus la chasse mais c'est la société qui change. Moins de solidarité, moins de droits, plus de contraintes, moins d'argent et la peur du lendemain freinent toutes les véléités des derniers passionnés que nous sommes (1Million3 maintenant)  

babouines,

premièrement nous étions 1.8 millions de chasseurs en 1998 et pas 2.7 millions. attention au chiffre surtout a un million prés.nous perdons a peu prés 2% de chasseurs chaque années.

deuxièmement, babouine je ne te connais pas assez pour te juger, je parlais de faible les gens qui s' avouent vaincus avant même d' avoir fini la bataille.comme je l' ai dis plus haut si j' avais écouter les vieux chasseurs il n' aurai pas fallu que je prenne mon permis car il ne restait que cinq années a chasser.

vous savez moi je pratiquer le football, pour certain un sport de gonzesse, il y' avais toujours des joueurs qui avant le match disais mais jimmy ils sont trop fort on gagnera jamais, et il y en avait d' autres comme moi qui plus il étais fort et plus ils etaient grand, cela nous stimuler pour donner le meilleur de nous même. bien sur on perdais deux fois sur trois mais la tête était libre

ceux qui partait défaitiste ne joue plus au foot, et ceux qui me disais de ne pas prendre le permis de chasse ont arrêter de chasser.

voila c' est un simple constat, sur la quantité il y a des personnes plus ou moin concerné par le sujet et qui arrête car ce ne sont pas des vrais passionnés

pour le druide je n' ai pas de solution, c' est vrai,mais il n' y a plus le choix que d' aller au charbon. 
çà n' as servi a rien la manif de 98 babouines?, je n' en suis pas si sur mais combien même, la prochaine feras peut être du mal si on monte a Bruxelles
une nuit RAS une autre nuit des poses toutes les heures.

je ne suis pas politiciens,et je suis moin caler que toi babouines c' est sur, je suis un simple ouvrier qui crois a ses convictions ce qui me permet d' être heureux a exercer ma passion
et des qu' on me diras il faut y aller maintenant, sachez que je serez présent. et moi croyais moi sur parole si il faut que je finisse diminuer physiquement de cette bataille je le serais.

messieurs sur ce bonne fête a tous 
et vive l' actcm

Babouine a écrit:

LAULAU17
utilisateurs

Adherent: non
Masculin
Posté le: Sam 24 Déc 2011, 16:06
Répondre en citant

beck si tu parle de la manif a paris, juste aprés cette manif on a perdu le moi de fevrier Rolling Eyes

beck
utilisateurs

Posté le: Sam 24 Déc 2011, 16:10
Répondre en citant

je sais on as fais cette manif un peu pour çà

mais imagine que cette manif n' aurait pas eu lieu?

car les gens dans la france entière on vu le nombre qu on etait et la médiatisation que çà a fais.

je pense que sans elle a l' heure d' aujourd'hui nous auront perdu bien plus Neutral Neutral

LAULAU17
utilisateurs

Masculin
Posté le: Sam 24 Déc 2011, 16:12
Répondre en citant

tous a fait d accord avec toi Okay

Babouine
utilisateurs

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Posté le: Sam 24 Déc 2011, 16:34
Répondre en citant

Beck,
il n'est pas question d'ouvrier, d'intelligence ou d'argent entre chasseurs (au moins pour le GE). J'ai bien saisi ta combativité et ton état d'esprit sportif, je le comprends d'autant plus que dans un autre sport, j'ai été champion de France Mais la réalité a désormais un autre visage. On ne veut plus de nous, DONT ACTE; Bannir

Pour les chiffres, c'est exact, je pensais 1976. Comme le dit la FD, c'est vrai, on perd 2% par an.
Pour 1998, avec des mots différents, nous sommes d'accord, nous n'avons rien gagné, simplement reporter l'échéance.
Et s'il y avait une manif, bien évidemment comme toi j'y serai mais qui peut actuellement nous fédérer pour l'organiser et faut-il encore en avoir la volonté en ces moments où la politique et les élections nous donnent encore tant d'illusions.

beck
utilisateurs

Posté le: Dim 25 Déc 2011, 04:09
Répondre en citant

oui je le sais babouines ce n' est vraiment pas chose simple mais pourtant j' y crois 

pour la manif , je ne parlais pas d' une simple manif ou le soir on rentre a la maison au chaud, je parle d' une manif qui bloque une partie des francais et qui sois super médiatiser

regarder a chaque fois que la sncf fais grève çà aboutit souvent a quelques choses car il bloque une partie du pays

bonne fete a toi babouines et a tous les tonnayres

thierry4408
utilisateurs

Masculin
Posté le: Dim 25 Déc 2011, 09:48
Répondre en citant

oui et si on reagit pas on va mourir
a alamo ils savaient qu ils etaient foutu et dans bien d autres combats  mourir oui mais les armes a la main et debout avec honneur
mon fils chassera quoi et comment dans quelques années ?
qui organise la rebellion ?
je crois qu ils ont bien compris que l on a plus d assoce representative avec la mort de l ancge et cpnt pareil alors ils en profitent alors seule des assoces comme  l ACTCM peut en regroupant d autres assoces faire bouger les choses les grands mouvements sont souvent lancés par des petits et repris par des grands
et si quelq un veut organiser quoi que ce soit je suis de la partie
Sad Question Idea Laughing

ed17
utilisateurs

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Posté le: Dim 25 Déc 2011, 11:03
Répondre en citant

athos17 a écrit:
ben oui cela s’appelle l'ancge Okay Okay Okay Okay Okay mais malheureusement elle ne se porte pas bien et la faute à qui????A ceux qui l'on mis dans le mur Neutral

je sais bien athos mais la malgre sa mauvaise mine va ptet falloir donner un coup de dent quand meme!!!!

LAULAU17
utilisateurs

Masculin
Posté le: Dim 25 Déc 2011, 11:36
Répondre en citant

bon y en a plein le c... de la LPO  . que fait notre FD rien!
a part leurs grands gibiers de m......e.
moi je propose d aller foutre le bordel a saint julien de l escap au siege de la FD!!!!!
car pour encaisser les cheques de permis la ils savent faire mais pour nous défendre KEDAL!!!!!!!!
moi je fais finir par ne plus valider mon permis de chasse car le pognon ils serrent a payé des geultons !!!! Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir

ed17
utilisateurs

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Posté le: Dim 25 Déc 2011, 11:47
Répondre en citant

on sera deux!!!!
tiens d ailleurs je serai curieux de savoir ce que vont manger ces messieurs d escrolos au reveillon !!!!

thierry4408
utilisateurs

Masculin
Posté le: Dim 25 Déc 2011, 12:07
Répondre en citant

on serra 3 au moins une idée et une reaction !!!!!!!!!!
 marre de pleurer derriere mon clavier l heure de la reaction est venue meme si c est un coup d épée dans l eau !!
montrons nous un peu bougeons ou  on va etre manger tout cru Bannir Bannir

LAULAU17
utilisateurs

Masculin
Posté le: Dim 25 Déc 2011, 13:43
Répondre en citant

oui Y EN A MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

beck
utilisateurs

Posté le: Dim 25 Déc 2011, 18:24
Répondre en citant

pareil meme si on est quatre a moi tout seul déjà je peut te foutre un merdier croyais moi quand je derive je derive 

a l' assaut

serieux faut qu on bouge b
Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir

toinou17
utilisateurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Posté le: Dim 25 Déc 2011, 20:55
Répondre en citant

Slt les gars moi je suis un jeunes chasseurs et je croi pas que c'est fumier vont me prendre ma passion! Alors je serai avec vous pour toute manifestation. putain il faut reagir!

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 07:41

Sauter vers:   

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++