Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime Index du Forum Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime
L'association des chasseurs de Tonne a pour but de défendre, de rassembler tous les passionnés, de perpétuer les traditions et de faire connaitre au plus grand nombre la chasse à la tonne en Charente Maritime.
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion

et si c était faisable?
Aller à la page: <  1, 2
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Babouine
utilisateurs

Adherent: oui
Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Posté le: Mar 13 Déc 2011, 09:11
Sujet du message: et si c était faisable?
Répondre en citant

Et puis tu as ceux qui attendent que les autres fassent le travail et en profitent sans donner un centime Evil or Very Mad  mais qui connaissent l'ACT17.

Publicité

Posté le: Mar 13 Déc 2011, 09:11
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Babouine
utilisateurs

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Posté le: Mar 13 Déc 2011, 09:29
Répondre en citant

Et je suis sûr qu'il y en a qui deviennent adhérent quand ils sont dans la Mer..
Le problème n'est pas d'être ou pas adhérent mais simplement de reconnaître qu'il y a des gens qui se battent pour le maintien de la chasse au G.E. en général et de les soutenir au-delà des paroles des uns et des autres.
Après, mettre 20 euros dans la caisse, chacun voit son affaire en son âme et conscience, tant qu'on ne se dit pas "après tout, pendant qu'ils se démerd....moi je chasse."
Et pour avoir observé le travail de l'ACT17, je peux vous dire que les mecs ont du courage d'aller au charbon quasiment quotidiennement.
Il conviendrait que prendre conscience que sans eux, il y a belle lurette qu'on en aurait perdu des choses.

laval
utilisateurs

Posté le: Mar 13 Déc 2011, 10:23
Répondre en citant

ce post n a pas était crée pour mettre une tension malsaine entre chasseur ,n y faire le procès de qui que ce soit . Wink
si j ai créé ce post ,c ets,juste,pour que nous puissions réfléchir a notre devenir.
croire que rester seul sans cotiser a une asso ,n y même, sans parler d argent aider,sera allonger le cortège funèbre de la chasse de nuit,qui a déjà un pied sous terre ....
il faut se mobiliser,s'épauler .
il y a trente ans de ça,le vice président mon acca ,m avait interpelé ,en m affirmant,que je devait créer une asso(chasseur de tonne -oléron) .chose que je n ai pas fait,malheureusement...
ce fait c ets produit le jour ou la lpo a voulu mettre +200 hectares de marais en reserve naturelle....
je me suis battu et,récupéré + de 4000 signatures pour essayer de contrer ceci...
plus en arrière le président de mon acca un jour ,alors que je le croisait ,m avoua une chose ,et me dit ....
les écolos sont sur notre peau....ils veulent toutes les iles(oleron-ré-aix-madame ),et tout le marais touchant les cotes charentaise en reserve ,un jour ils y arriveront si nous faisons rien...
je me r appelle avoir rie aux éclats,ainsi qu un ancien qui était avec nous...
maintenant ,avec le recul,quand j y pense ,mon dieu ,quel triste constat...
alors ce message va s'adresser a ceux qui sont indécis et qui croient encore ,que rien ne peut leurs arriver blottit au fond de leurs cabanes Embarassed
pouvons nous continuer a ignorer cette massue qui va tomber sur notre tête?
c est juste une question de décennie je pense....

mr-laval-loic
2 rue croix matelot,foulerot
17190 saint georges d 'oléron.

crochantais
utilisateurs

Lion (24juil-23aoû)
Posté le: Mar 13 Déc 2011, 12:29
Répondre en citant

une adhesion c'est
3 paquet de clope donc preconiser contre la lutte antie tabac
un petit pack de biere bon contre l'alcoolisme
13 litre d'essence tu roule moin c 'est bon pour la planete
donc que du bonheur de prendre une adhesion a l'ACTM
un roseau seul reste fragil une roseliere plus dure a abattre Wink

beck
utilisateurs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Posté le: Mar 13 Déc 2011, 12:53
Répondre en citant

bah bat toi tout seul yves

je vais te dire une bonne chose je n' ai que 28 ans et sache que si je m' étais battu tout seul a l' heure d' aujourd' hui je ne pourrais plus aller a la chasse pas parce qu' elle serait fermé mais parce que je n' aurais pas pu physiquement 

crois moi si tu te crois fort tout seul alors reste tout seul c' est ton choix
mais tu perdras gros a un moment donnés même si je ne connais pas ta situation

tu gagne tout le temps quoi???????

tu peut me dire ce que tu as gagner depuis ces dix dernières annees toi???

a moins que tu chasse le canard au mois de février
ou que tu chasse au plomb a ta tonne
ou alors que tu chasse le courlis cendré dans ton marais

alors je te dis bravo Yves d' avoir gagner tout çà 

et même que tu es le seul en France a avoir gagner quelque chose a la chasse au gibier d' eau depuis ces dix dernières années

écoute yves au lieu de te fatiguer a te battre contre chaque débat qui est ouvert rejoint l' assoc car on as besoin de tout le monde

yves17
utilisateurs

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

Posté le: Mar 13 Déc 2011, 13:25
Répondre en citant

relisez bien ce que je marque je repondais a titoune qui reproche que les non adherant mettent des obs et je suppose debatte et que l'on vient sur le site ma pensé etait de vous prevenir que grace des personne qui on un raisonnement de se genre ne vous etonnez pas d'avoir si de membre pour ma part oui je me sui battu seul avant de conaitre l'actcm et surtout thierry qui lui c'est ecouté relisez bien ce que je marque et pour ma part j'attend janvier pour prendre ma carte et je redi merci a thierry
je parle francais vous avez compris sinon b tans pis

yves17
utilisateurs

Posté le: Mar 13 Déc 2011, 13:27
Répondre en citant

et beck ce que j'ai gané des chose que certain desaprouvent par manque de connaissance et de comprehention

laval
utilisateurs

Posté le: Mar 13 Déc 2011, 13:53
Répondre en citant

yves nous nous connaissons pas  Embarassed
j aimerai te poser une question stp Wink
serais tu prêt a prendre une carte a l asso?
merci de ta réponse Okay

yves17
utilisateurs

Posté le: Mar 13 Déc 2011, 13:57
Répondre en citant

c'est bien ce que je dit vous lisez a moitié je le dit plus haut je la prend en janvier
mais nous connaissons des chasseur commun n'est ce pas loic

laval
utilisateurs

Posté le: Mar 13 Déc 2011, 14:05
Répondre en citant

oui yves nous connaissons une personne en commun Okay
tu vois des fois ,nous lisons mal et des propos malheureux peuvent ignorer les sens de nos pensées Embarassed
mais bon en parlant nous avancerons surement positivement sur le devenir de notre passion Wink
le tout en sachant respecter les idées des autres car nous avons pas la science infuse ,je parle pour moi bien sur Wink Laughing Laughing Laughing
amicalement
loic

beck
utilisateurs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Posté le: Mar 13 Déc 2011, 14:39
Répondre en citant

y a pas de souci yves

moi ce que je peut dire c' est qu' au vu de ton parler et de tes idées ce serait vraiment dommage de ne pas en faire profiter l' association

tu as l' air très cultivé avec des approches différentes mais ils en faut çà évite de tomber dans le clicher

voila pourquoi des fois yves il faut faire abstractions de certaines personnes avec lesquelles tu t' entend moins et de pouvoir apporter ton petit truc  au personnes de l' assoc que t' apprécient plus.

je ne te donne pas une leçon de moral et surtout a mon age je ne me le permettrais pas, simplement se battre tout seul c' est très fort mentalement mais çà n' aboutit pas a grand chose

au plaiz de te lire

gadjo17
utilisateurs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Posté le: Mar 13 Déc 2011, 20:03
Répondre en citant

bonjour a tous, je pense aussi comme la druide pour adhéré a l'association il faudrait la connaitre, car pour ma part je la connais 
que de cette année et grasse a la druide et en en parlant autour de moi je m’aperçoit que pas grand monde la connais en tout cas autour de moi.
cela étant je trouve le site sympa et malgré les petits différend mais on ne peut pas avoir tous le même point de vue.
je vous souhaite a tous une très bonne fin d’année et je serai aussi parmi vous a partir de janvier     

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 03:05

Sauter vers:   

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++