Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime Index du Forum Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime
L'association des chasseurs de Tonne a pour but de défendre, de rassembler tous les passionnés, de perpétuer les traditions et de faire connaitre au plus grand nombre la chasse à la tonne en Charente Maritime.
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion

Schémas d'attache
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
cedrick17
utilisateurs

Adherent: oui
Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Posté le: Lun 21 Nov 2011, 21:12
Sujet du message: Schémas d'attache
Répondre en citant

rien ne vaut un bon jeu de colvert on peu avoir le meilleur sauvagine si les colvert valent rien c est comme pisser ds un violon

Publicité

Posté le: Lun 21 Nov 2011, 21:12
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
milouin16
utilisateurs

Adherent: non
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

Posté le: Lun 21 Nov 2011, 21:38
Répondre en citant

pas trop d accord avec toi cedrick 17 4 bons males de cv et une tres bonne sauvagine en hybrydes sarcelles et siffleurs tu poseras plus !!!!!!!!!!! c est mon avis personnel chacun voie midi a sa porte !!! bonne soiree Laughing

cedrick17
utilisateurs

Posté le: Lun 21 Nov 2011, 21:48
Répondre en citant

chacun sont opinions c est sur et surtout l endroit ou tu chasse (concurrence pas concurrence) si la première tonne autour de toi est très loin
et que tu te trouve plus ou moi seul on ne l ai jamais vraiment tu vois ce que je veut dire!!! si ta pas de chant..... enfin je suppose qui il a déjà eu plusieurs discussion a ce sujet
le tout c est d être content quand on a fini de tendre et si en plus on a la chance que ça pose  que du bonheur Wink

milouin16
utilisateurs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

Posté le: Lun 21 Nov 2011, 21:50
Répondre en citant

oui tu as raison Okay

crochantais
utilisateurs

Lion (24juil-23aoû)
Posté le: Lun 21 Nov 2011, 22:01
Répondre en citant

ecoute pas milouin cedrick il connait rein hi hi hi
en plus maintenant il a qu'un oeil

cedrick17
utilisateurs

Posté le: Lun 21 Nov 2011, 22:05
Répondre en citant

et c est pas le milouin qui a l œil rouge Mort de Rire

laval
utilisateurs

Posté le: Lun 21 Nov 2011, 22:25
Répondre en citant

il y a cent ans  Embarassed
nos anciens chassaient ,en faisant  un V
les mals au vent et les canes sous le vent,car en ce temps là il n y avait peu ou pas de chanteuses Wink
au milieu ils incorporaient des blettes taillaient dans le bois (des fois de vulgaires morceaux de bois faisaient office de blettes )
,j ai essayé un soir de nuit noire d atteler des cubis en plastiques (20),quand j y repense je me marre Laughing Laughing
j ai essayer pleins de truc meme tendre a l envers mais sur un marais pas très grand ,et j ai posé du canard Wink
il doit y avoir mille façon de paler ses canards et- je pense que toutes sont bonnes ,il faut juste y croire ,et surtout se faire plaisir et meme avce plusieurs années a son compteur ,il faut des fois se remettre en question car ça ne fait de mal a personne Wink

cedrick17
utilisateurs

Posté le: Lun 21 Nov 2011, 22:41
Répondre en citant

j ai un collegue qui a chassé sur la pree de saintes quand on pouvait encore lorsque la Charente inondait et que la pree était recouverte il peignait une bonne centaine de bouteilles plastiques
ça marchait pas trop mal de ce qui me dit l inconvénient c est lorsqu il tirait dedans.....
maintenant il y en peut être qui vont me dire que s il avait eu de vrai formes ça aurait été meilleur on ne sauras jamais

laval
utilisateurs

Posté le: Lun 21 Nov 2011, 22:45
Répondre en citant

non t inquiètes pas  Wink de jour oui je pense mais de nuit aucun soucis Wink

Le Bijoutier
Invité

Posté le: Lun 21 Nov 2011, 23:30
Répondre en citant

Ca se fait encore les bouteilles en plastique et ca marche très bien pour attirer les oiseaux, certe ca pose pas dedans mais pour faire détourner un vol la masse y'a rien de tel. Okay

athos17
utilisateurs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Posté le: Mar 22 Nov 2011, 14:06
Répondre en citant

Le Bijoutier a écrit:
Ca se fait encore les bouteilles en plastique et ca marche très bien pour attirer les oiseaux, certe ca pose pas dedans mais pour faire détourner un vol la masse y'a rien de tel. Okay

toi les bouteilles tu ne les attache, tu les vide Mr. Green Mr. Green Mr. Green  il était bon le beaujolais jeudi soir

cedrick17
utilisateurs

Posté le: Sam 26 Nov 2011, 12:54
Répondre en citant

Mort de Rire  

FM
utilisateurs

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Posté le: Sam 26 Nov 2011, 13:37
Répondre en citant

Le B.A.B.A.. c'est un bon jeux de CV ...certains confondent long cri et braillard,certains ne veulent pas de court cri car "ça chante pas",on peut tout mettre sur un plan d'eau
en début de saison pour poser la sarcelle mais il faut savoir s'adapter en fonction de la saison, surtout de ses voisins et de la lune.Pour exemple je n'enmene pas et je ne pique pas de la même façon CV et sauvagines entre un marais comme Genouillé(ou les voisins pique la basse cour), Charon( ou les CV sont en biques)ou à la cote comme  Brouage quand je suis invité et que le propriétaire gueule quand on déplace ses 100 plastiques dans une mare de 0,5Ha,mais un bon jeux de CV est indispensable à chaque sortie,et la sauvagine aussi.Je vous invite à" entendre" les milliers de canards à marée montante début Janvier à la pointe st clément à ESNANDE ou dans d'autres réserves et je pense que vous 
serez surpris...chacun a sa méthode et c'est ce qui fait le charme de notre chasse,et comme dit Laval il faut constament se remettre en question"y a que les cons qui ne changent pas d'avis".Pour conclure,le plus important c'est la ligne de chant par rapport à l'axe d'arrivage et chaque installation a un axe différent.

Revenir en haut Visiter le site web du posteur
biskotte
utilisateurs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Posté le: Dim 27 Nov 2011, 11:44
Répondre en citant

Chaque lieux de chasse est différents!!!!!
Si je vous dit que chez nous dans le nord Mr. Green ,on pique (je prend vos termes Okay )on met environs 20 oies a l'eau(rieuses,moissons );15 siflleurs males a l'eau,20 sarcelles a l'eau
10 canes siffleurs en parge ,5 maillard en parge et 30 chanteuse (10 a l'eau et 20 en caisses) et oui sa fais cent Embarassed .
par chez nous pas de cc,ou demicri ,que de la chanteuses qui chante toute la nuit .
Et je vous dit pas le nombre de blettes car la vous allez dire ils sont fou ,mais c le nord .
ACSIF
LA chasse une tradition ,un art de vivre ,surtout la hutte.

cedrick17
utilisateurs

Posté le: Dim 27 Nov 2011, 13:03
Répondre en citant

tu oublie de preciser la taille de la mare avec ça je pense pas qu elle fasse qu un hectare
ce qui peu ce passer c est que du fait qu il ce font tirer dessus en allant au chant chez vous
arrive chez nous il sont plus méfiant c est un peu logique
je suis partisan qu il faut du chant mais nettement moin que dans le nord
et oui pas mal de blettes

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 10:51

Sauter vers:   

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++