Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime Index du Forum Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime
L'association des chasseurs de Tonne a pour but de défendre, de rassembler tous les passionnés, de perpétuer les traditions et de faire connaitre au plus grand nombre la chasse à la tonne en Charente Maritime.
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion

ACHAT APPELANTS
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Tintus
utilisateurs

Adherent: non
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 10:52
Sujet du message: ACHAT APPELANTS
Répondre en citant

Bonjour a tous voici une petit adresse pour l achat d'appelants de qualité une petit peu cher mais vraiment de Tres beaux oiseaux : les canards de Mormal ce sont des oiseaux du nord et croyez moi ils sont magnifiques si Ca peut évitez d achetez des oiseaux dont on ne connait pas les souches la au moins la traçabilité est bonne Smile

Publicité

Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 10:52
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yves17
utilisateurs

Adherent: oui
Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 11:31
Répondre en citant

et l'adresse est ou Sad

Tintus
utilisateurs

Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 12:41
Répondre en citant

Yves la voici 14 bis rue mortreux 59530 jolimetz tel : 06.81.69.58.04 adresse du site lescanardsdemormal.com Smile

rieuse17
utilisateurs

Posté le: Mer 16 Nov 2011, 17:49
Répondre en citant

bonjour a vous
j'ai deja pris des canards au canards de mormal et j'ai egalement visiter ses parcs.
c'est vrai que c'est trés jolie mais tous les canards que j'ai pris la bas sont malade( mauvaise qualité de plume,.......)
il met les jeunes dans des tout petits parcs ou il n'ont pas assez de place.
de plus les canards ne viennent pas tous de chez lui.
par contre je vous conseille la ferme de beaumont, canard trés cher et de tres bonne qualité.
a plus amis huttiers

gaju
utilisateurs

Masculin
Posté le: Mer 16 Nov 2011, 18:06
Répondre en citant

la ferme de beaumont ne vends pas que des oiseaux de chez eux c'est impossible vu les parcs de detentions !!! Surprised Crying or Very sad un bonne eleveur amateurs passionné te sortira certainement de trés bons sujets, a vous de les detenir dans de bonnes conditions pour qu'ils vous le prouve !! car on parle de bons et mauvais apelants mais on ne parle jamais de bonnes qualité de detention ou mavaise !! aprés c'est ma facon de voir les choses

Tintus
utilisateurs

Posté le: Mer 16 Nov 2011, 20:33
Répondre en citant

Il est clair que leur milieux de détention doit être au top et surtout la façon de les élever a long terme mais les fermes profitent de la chasse aux appelant vivant pour appliquer des gros tarifs sur les oiseaux il y a quelques décennies les choses étaient plus simple enfin c est comme Ca Smile concernant les amateurs c est clair que tomber sur des vrais passionnes Ca te sort des bombes d appelants moi je suis preneur Smile

mathieu 17
utilisateurs

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Posté le: Jeu 17 Nov 2011, 13:14
Répondre en citant

en plus ils se fournissent en rattrapage de hollande ex: une oie rieuse achat 80 euro revente 350!!!

Le Bijoutier
Invité

Posté le: Sam 19 Nov 2011, 19:38
Répondre en citant

C'est quoi le mieux pour toi Mathieu...
Un couple de rieuses de reprise à 350 euros ou un couple d'élevage à 400?

athos17
utilisateurs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Posté le: Sam 19 Nov 2011, 21:46
Répondre en citant

Le Bijoutier a écrit:

C'est quoi le mieux pour toi Mathieu...
Un couple de rieuses de reprise à 350 euros ou un couple d'élevage à 400?
quel polémiste ce bijoutier Mr. Green Mr. Green Mr. Green Okay Okay Okay

Le Bijoutier
Invité

Posté le: Dim 20 Nov 2011, 13:26
Répondre en citant

J'aime bien semer le doute parmi les esprits. Je préfère mille fois acheter des oiseaux de reprise que des oiseaux d'élevage, au moins je suis sûr de la pureté. T'as tellement de mecs qui te vendent des sarcelles pures qui sont en fait des 5e ou 6ème génération, pareil pour les siffleurs coupés au départ avec des chilis ou amérique... La gueule des piafs quand les générations se recroisent! Laughing  Pour les oies, si je dois prendre un couple de rieuses une chose est sure c'est qu'elles viendront de Hollande en direct. Laughing

crunch17
utilisateurs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Posté le: Dim 20 Nov 2011, 19:05
Répondre en citant

C'est pas un peu interdit par contre ?

gaju
utilisateurs

Masculin
Posté le: Dim 20 Nov 2011, 20:23
Répondre en citant

je suis d'accord avec toi la bijouterie sur la pureté des oiseaux de rattrapage ! par contre le truc qu'on recherche c'est la qualité du chant et la frequence (enfin pour mon cas)!! donc a la rigueur je préfere une sarcelle soi disant pur qui est en faite une 5 ou 6 eme géné qui chante, plutot qu'un piafs de rattrapage qui dit pas un mot !! aprés c'est mon point de vue Wink Wink j'ai entendu plusieurs son de cloche sur la rattrapage, a voir mais vu le stress qu'on eu ces oiseaux lors de leurs capture je doute qu'il soi tous des appelants hors ligne !! Wink

LAULAU17
utilisateurs

Masculin
Posté le: Dim 20 Nov 2011, 20:40
Répondre en citant

tout a fait gaju!!! moi j ai 2 super mecs qui mon dépanné en hyb de sh les males trutte  et niveau plumage Okay Okay Okay Okay
les canets de reprise bien souvent ils ne chante pas et ils sont stressés 

mathieu 17
utilisateurs

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Posté le: Lun 21 Nov 2011, 14:27
Répondre en citant

le bijoutier, l'idéale c'est un couple d'élevage a 350 est pas 400 !!!mais s'y tu veux a 400 je te veu bien comme client (quand j'en aurai).

Le Bijoutier
Invité

Posté le: Lun 21 Nov 2011, 20:39
Répondre en citant

Mathieu même si tu me les donnes j'en voudrais pas des rieuses d'élevage. On trouve aujourd'hui des oiseaux pûrs et de reprise à 250 euros le couple. Wink  

Crunch les oiseaux de reprise sont pas interdits du moment qu'ils sont bagués, avec bague ouverte ou fermée. Ce qui est interdit en matière d'appelants c'est les oiseaux mutilés. Quand tu as un contrôle de garderie les agents sont incapables de te dire si tes oiseaux sont d'élevage ou de reprise. Wink

Gaju parlant de qualité de chant et de fréquence moi aussi c'est ce que je recherche quoi que la fréquence je m'en fiche un peu... et je peux t'assurer que les pûrs sont bien supérieurs en terme de chasse.  Tu feras l'essai si tu as des oiseaux de chaque type. Tu fais un paquet de mâles hybrides 5e génération qui truttent toute la nuit et de l'autre côté de la mare un paquet de mâles purs qui truttent que quand ca pose. Tu peux même pousser le vis à mettre les pûrs en plein dans les vages et tes hybrides à la zone de pose. Wink  95% des sarcelles qui se poseront iront voir tes pûrs et curieusement même si ils chantent pas. Wink   Laughing
Dire qu'ils sont sauvages, craintifs, speed oui bien sur plus que des hybrides mais au bout d'un certain temps tout le monde s'apprivoise. Wink

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 12:31

Sauter vers:   

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++