|
Auteur |
Message |
wil17
utilisateurs
Adherent: oui 
|
Posté le: Dim 19 Juin 2011, 13:57
Sujet du message: Parc naturel de Brouage
|
|
|
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Dim 19 Juin 2011, 13:57
Sujet du message: Publicité
|
|
|
|
|
|
 |
mavpy
utilisateurs
Adherent: oui Localisation: ile d oleron 
|
Posté le: Dim 19 Juin 2011, 20:23
|
|
|
bande d enfoirer  _________________
|
|
|
 |
Babouine
utilisateurs
Adherent: oui Localisation: Marennes/île Oléron 
|
Posté le: Mer 29 Juin 2011, 13:01
|
|
|
Hier soir, le Conseil Municipal de BOURCEFRANC a dit NON au PNZH. Remercions un chasseur du CM qui a osé expliquer ce qu'était un PNZH et les conséquences de l'indécision. et un simple chasseur qui avait auparavant interpeller verbalement les élus.
|
|
|
 |
athos17
utilisateurs
Adherent: oui Localisation: charente 
|
Posté le: Mer 29 Juin 2011, 16:42
|
|
|
 _________________ dans le doute t'abstient pas!!!!!
|
|
|
 |
wil17
utilisateurs
|
Posté le: Mer 29 Juin 2011, 17:45
|
|
|
|
|
|
 |
Sinus Pictonum
utilisateurs
|
|
|
 |
Babouine
utilisateurs
|
Posté le: Ven 1 Juil 2011, 12:18
|
|
|
Une curiosité du Parc Marin : je n'ai pas vu un mot sur la chasse sur le DPM. Peut-être que l'A.C.M. pourrait nous dire quelque chose. Très curieux cette affaire Pour une fois, la chasse serait perenne INCROYABLE
|
|
|
 |
crunch17
utilisateurs
|
Posté le: Ven 1 Juil 2011, 13:14
|
|
|
Ben tant mieux et puis c'est pas vraiment en mer, j'ai jamais vu de chasseur en barque la-bas même si ça m'a effleuré l'esprit j'ai eu peur que la marée montante me ramene pas vraiment au point d'ou j'étais parti à marée descendante !
|
|
|
 |
Sinus Pictonum
utilisateurs
|
Posté le: Ven 1 Juil 2011, 14:30
|
|
|
Pas si sûr que la chasse soit perenne. Il y a fort à parier qu'à l'intérieur des limites, les pouvoirs publics, les anti-chasse et autres emmerdeurs fassent pression pour fermer ou au mieux très règlementer la chasse.
Je vous invite à faire quelques recherches, vous verrez que l'avenir n'est pas au beau fixe, on parle beaucoup de protection... _________________ Les passions sont toutes bonnes de leur nature et nous n'avons rien à éviter que leurs mauvais usages ou leurs excès.
|
|
|
 |
Babouine
utilisateurs
|
Posté le: Ven 1 Juil 2011, 15:24
|
|
|
SP J'ignore exactement si les 2 ACM du 17 sont concernées mais je pense que le Parc Marin ne les a pas laissées indifférentes. Ca ne peut pas être autrement. Et bien sûr, je ne parle pas de chasse à bord de bateau mais à partir du rivage.
|
|
|
 |
Babouine
utilisateurs
|
Posté le: Lun 4 Juil 2011, 16:53
|
|
|
Ce matin, discutant avec M. Le Maire de BROUAGE, ce dernier m'a appris que la Mairie de St-Just-Luzac avait été une des dernières à dire NON au PNZH. Quelqu'un a-t-il entendu parler de cette décision
|
|
|
 |
Babouine
utilisateurs
|
Posté le: Mar 5 Juil 2011, 22:01
|
|
|
Y'a ti pas un gars de saint-ju qui s'intéresse à ça. Et dire qu'il y en a qui les défendent. y'a des fois on se demande pourquoi
|
|
|
 |
yves17
utilisateurs
|
Posté le: Lun 11 Juil 2011, 19:44
|
|
|
Bonjour, je me permets de vous signaler une réunion d'information débat organisée par l'APLM17 (Association de Pêche et Loisirs Maritimes du 17) concernant la réserve naturelle de Moéze Oléron principalement. Information à faire suivre je vous mets le flyer ainsi que la lettre de Mr Ducoté et quelques liens concernant la création de L'APLM17.

Bonjour,
Réunion d'information débat publique le Jeudi 28 Juillet 20 heures à la citadelle du Château d'Oléron
Compte rendu réunions - concertation pêche de loisir avec les services de l'état - parc national marin (composition du conseil de gestion, enquête d'utilité publique...) - parc zones humides...
Le temps est venu de montrer notre désaccord avec les propositions faîtes par la DDTM Le temps est venu de montrer que nous n'acceptons pas les directives imposées par la DREAL, organisme qui chapeaute la LPO
Le temps est venu de montrer notre secpticisme face au PNM
Nous envisageons des actions, (manifestations..)
Nous avons besoin de volontaires pour l'affichage sur l'île et les communes côtières, nous contacter par mail. Faîtes passer l'info par mail et oralement.
Venez nombreux Cordialement
M. DUCOTE _________________ pour une fermeture des oies au 28 fevrier
|
|
|
 |
Babouine
utilisateurs
|
Posté le: Sam 30 Juil 2011, 15:22
|
|
|
Nous y étions bien sûr. Evidemment, ça concernait essentiellement le parc marin. Parlant quelques minutes du PNZH le Député-Maire Didier QUENTIN a dit publiquement :" Le projet de PNZH dans notre région est mort et enterré jusqu'au prochaine élection en 2012 , après je ne peux rien vous dire, ça dépendra du résultat............" Une partielle bonne nouvelle tout de même. Le reste dépendra de la majorité en place aux prochaines législatives, on en est bien conscient
|
|
|
 |
athos17
utilisateurs
Adherent: oui Localisation: charente 
|
Posté le: Sam 30 Juil 2011, 15:54
|
|
|
merci encore pour votre engagement dans ce combat,pour la suite tout se jouera lors des élections de 2012 te là je pense que Mr quentin nous apprend rien Ils ne tient qu'a nous de faire le bon choix  _________________ dans le doute t'abstient pas!!!!!
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:22
|
|
|
|