Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime Index du Forum Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime
L'association des chasseurs de Tonne a pour but de défendre, de rassembler tous les passionnés, de perpétuer les traditions et de faire connaitre au plus grand nombre la chasse à la tonne en Charente Maritime.
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion

Parc naturel de Brouage
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 30, 31, 32  >
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
crunch17
utilisateurs

Adherent: oui
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Posté le: Ven 17 Déc 2010, 08:56
Sujet du message: Parc naturel de Brouage
Répondre en citant

Là va y avoir un probleme effectivement, ça passera pas comme ça c'est pas possible

Publicité

Posté le: Ven 17 Déc 2010, 08:56
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laval
utilisateurs

Posté le: Ven 17 Déc 2010, 11:18
Répondre en citant

que croyez vous qu'il puisse arriver  Shocked
la réserve de moeze n ets pas assez grande pour les escrolos de là-bas Wink
que comptent ils faire alors?
juste une p'tite question combien touchent ils pour gérer moeze?
combien toucheraient ils pour gérer cet immense parc?
tout n est il pas une affaire d argent avant tout??? Embarassed Embarassed Rolling Eyes
méfions nous aussi ,de la notion de dérangement via la faune et la flore Wink
tout est une signification des écrits .....
restons vigilant surtout ,et n avalons pas une couleuvre qui ma fois aurait un gout de déjà vu Wink

Babouine
utilisateurs

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Posté le: Lun 20 Déc 2010, 17:20
Répondre en citant

Il n'y a plus 13 communes concernées mais 16 (ile d'oléron). A vue de nez 150 tonnes en moins. Mais tout le monde va nous dire "vous verrez, vous pourrez encore chasser etc,etc.......Si l'on suppose avec natura 2000 et ses Docob en cours, la gestion de certains territoires par le conversatoire du littoral, le parc marin, la réserve naturel, dans moins de 5 ans, on aura perdu des MILLIERS de chasseurs dans le 17. Mais je suis sûr que nos responsables fédéraux et nos politiques, comme d'habitude vont certainement nous aider   

Babouine
utilisateurs

Posté le: Lun 20 Déc 2010, 17:23
Répondre en citant

OUPS : superpose

goose17
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Posté le: Mer 5 Jan 2011, 22:23
Répondre en citant

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/PNZH.pdf

A lire Absolument et tout particulierement la page 8  !!!!!!!!!!

Il va falloir etre tres tres vigilant 

mavpy
utilisateurs

Masculin Balance (23sep-22oct)

Posté le: Mer 5 Jan 2011, 23:21
Répondre en citant

et sai que le debut Bannir Bannir Bannir

tomy
utilisateurs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

Posté le: Mer 5 Jan 2011, 23:25
Répondre en citant

moi je dit faut ce séraient les coudes pour défendre notre passion a nous les jeunes de ce battre pour garder notre passion en vie Okay

Babouine
utilisateurs

Posté le: Jeu 6 Jan 2011, 10:09
Répondre en citant

MAVPY
comme tu le sais, en plus du Parc National Z.H il y a Natura 2000 qui se discute actuellement et quasi définitivement dans nos communes. C'est pas triste non plus. Tout le monde sait ce que veut dire "Chasse interdite ou fortement réglementée", un peu comme sur les territoires du Conversatoire du Littoral à BROUAGE. J'ai entendu dire que les 16 ACCA concernées  par ces projets dévastateurs tentées de s'unir pour faire front. Actuellement 11 ont répondu favorablement, l'I.O. avec LE CHATEAU, DOLUS et ST-TROJAN ne semblent pas au courant des mésaventures qui vont leur arriver!!!!!!!
Quant au Gaulois de service, c'est-à-dire l'ACCA de BROUAGE, pas de réponse et pourtant c'est le premier qui va tout perdre. Le but de la maneouvre c'est une participation effective à toutes les réunions qui se passent théoriquement dans notre dos, donc une défense des intêrets des chasseurs sur les communes concernées. Il paraît évident que tout le monde, tonnes et en général chasseurs de G.E. doivent s'unir et très vite. Le combat intéresse désormais l'ensemble du marais.
QUESTION : devant le danger potentiel existant, serait-il possible à l'ACT17 de s'unir aux ACCA et surtout, amis chasseurs de G.E. dans les ACCA de demander à votre Président qu'il se bouge le c.. avant qu'il ne soit trop tard.

yves17
utilisateurs

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

Posté le: Jeu 6 Jan 2011, 10:19
Répondre en citant

mais nos instance sont plus preocuper par un pma pour eux c'est plus important mais je vous le dit continuons comme cela et le pma ne servira plus a rien
les ecolos doivent bien se foutre de nous et bien rigoler car eux il savent bien ou sont leur interet

Babouine
utilisateurs

Posté le: Jeu 6 Jan 2011, 10:30
Répondre en citant

Yves 17,
ce que tu dis est exact et un PMA, ça permet à nos dirigeants d'être bien vus des autorités et en plus des écolos. On ménage la chèvre et le chou depuis des années et à ce jeu là on a perdu mars, février, les oies sont attaquées actuellement pour une fermeture au 31/01 et déjà les écolos avancent des arguments pour fermer encore plus tôt et ouvrir au 15 septembre.
Pour moi, un PMA, c'est comme un stop. Si tu le brûle, tu prends une prune et alors....C'est une question d'individu qui sait ou pas s'arrêter Neutral

mavpy
utilisateurs

Posté le: Jeu 6 Jan 2011, 10:50
Répondre en citant

babouine,
tu dois etre aucourent pour la peche en bateaux sur les parcs du chateau(reserve de moeze)??????
moi de mon coter j essaye de regrouper les assoces qui se bas contre l interdiction de peche sur les parcs.
de nous rejoindres et de se battre ensemble!!
si tu ve passe a la maison a l aperot que je te montre pas mal de chose.
et a savoire que L 'ACTCM17 bouge enormément!!!!!
il faut beaucoup de temps libre pour s ocuper de tous sa et s est pas evident de gérer entre le boulot et l assoce..
il y a enormement du travaille que vous voyer pas.
babouine tu pe me repondre en MP
(je sui en vacance)

Le druide
utilisateurs

Masculin
Posté le: Jeu 6 Jan 2011, 10:52
Répondre en citant

Bonjour.
Demander aux présidents des ACCA de se bouger…. Il y a certaines communes ou les chasseurs de gibier d’eau (surtout chasseurs de tonne) sont très minoritaires et pas très bien vus. Ce sont des « étrangers » comme ils disent. Alors de là à les défendre ….
Il faudrait surtout que nos représentants, nos défenseurs, soient ou il faut, quand il le faut.
 Alors bon courage à l'équipe de l'ACTCM.

Babouine
utilisateurs

Posté le: Jeu 6 Jan 2011, 11:05
Répondre en citant

LE DRUIDE
Je peux te garantir qu'il n'est pas question pour les acca de chasseurs de tonnes mais de chasseurs en général. C'est tout le marais qui est menacé. Je sais par ailleurs que malgré la bonne volonté de l'ACT17 ils ne peuvent pas être partout, surtout qu'ils sont bénévoles, qu'ils travaillent et que les réunions sont en pleine semaine. 
A l'heure actuelle c'est aux chasseurs de la base et de tous modes de chasse d'agir et surtout faire fi des somnifères distribués par nos très hautes instances dont le seul problème c'est qu'il n'y ait pas de vague. 

mavpy
utilisateurs

Posté le: Jeu 6 Jan 2011, 11:11
Répondre en citant

Okay Okay Okay

pointernoir
utilisateurs

Posté le: Jeu 6 Jan 2011, 12:05
Répondre en citant

Comme le dis un ami, fervant défenseur de la chasse du gibier d'eau dont je taierais le nom. "c'est comme les chiens ils y a ceux qui aboie et ceux qui mordent"
Si demain il y a une mobilisation on sera combien??? Beaucoup la ramène en disant faut y aller, faut maniféster mais au moment venu ces mecs là tu les voient pas...
Je ne vise personne j'éssaie de faire passer un méssage c'est que faut pas le dire faut le faire. l'heure est grave les amis on est attaqué sur tout les front le gibier d'eau, la bécasse qu'ils parlent de fermée et risque de passer en éspèce protégé etc...
Le problème c'est qu'il y a des guignol qui ont fait péter leur gueule en affichant des tableaux et maintenant on le paye et le prix fort ça valais vraiment pas le coup...
Je dis pas que c'est uniquement du à ça mais ça a donné aux écolo encore une bonne occasion on leur donne le baton pour se faire battre
On est des rigolos en Charente maritime on parle mais c'est tout. Moi demain je suis prét à déscendre dans la rue est ce que tout le monde est prèt à le faire j'en suis pas sur... On est à une époque ou si tu déscend pas dans la rue pour te faire entendre ba t'as que dalle.
On est en train de tout perdre petit à petit.

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 04:57

Sauter vers:   

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++