Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime Index du Forum Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime
L'association des chasseurs de Tonne a pour but de défendre, de rassembler tous les passionnés, de perpétuer les traditions et de faire connaitre au plus grand nombre la chasse à la tonne en Charente Maritime.
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion

une question qui m interpelle
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Le druide
utilisateurs

Adherent: oui
Masculin
Posté le: Dim 14 Aoû 2011, 10:40
Sujet du message: une question qui m interpelle
Répondre en citant

Je vous trouve bien résignés en disant que de toute façon un canard ne se posera que là où il a envie.

Bien sûr, cet oiseau qui vient de faire plusieurs centaines de kilomètres, rien ne le forcera à se poser dans votre mare.

Mais c'est quand même la quintessence de notre chasse que de mettre en place une stratégie pour le tromper.

Le chasseur de tonne est comme un entraîneur sportif, il sélectionne son équipe en fonction des différents paramètres qu'il va rencontrer (saison, luminosité, vent, concurrence, gibier rencontré...) et met en place une tactique pour essayer d'amener cet oiseau libre de toutes contraintes à venir dans cette zone de pose que l'on avait choisie.

Notre Graal, c'est la recherche de cette attache idéale qui nous fait rêver et que l'on ne trouvera jamais, (même si certaines fois, sans que l'on ne comprenne réellement pourquoi, tous les oiseaux tombent chez nous en évitant soigneusement tout autre endroit).

La plus forte de toutes les émotions que l'on peut ressentir en pratiquant notre passion, c'est bien d'arriver à le tromper et le faire poser là......juste à l'endroit que l'on avait prévu. Wink

Publicité

Posté le: Dim 14 Aoû 2011, 10:40
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thierry4408
utilisateurs

Masculin
Posté le: Lun 15 Aoû 2011, 09:54
Répondre en citant

Okay  le druide

Le Bijoutier
Invité

Posté le: Lun 15 Aoû 2011, 11:01
Répondre en citant

Je lis de belles choses très instructives sur ce post!  Okay

Cela dit quand on observe réellement l'attitude des oiseaux au naturel on se rend compte que les chasseurs de tonne ont adopté, et ce, depuis le départ une manière d'attacher les oiseaux complètement contraire aux habitudes des oiseaux. Je parle bien sur de l'attache au vent... Certains me comprendront d'autres pas... Rolling Eyes

Le druide
utilisateurs

Masculin
Posté le: Lun 15 Aoû 2011, 12:19
Répondre en citant

Le Bijoutier a écrit:

Cela dit quand on observe réellement l'attitude des oiseaux au naturel on se rend compte que les chasseurs de tonne ont adopté, et ce, depuis le départ une manière d'attacher les oiseaux complètement contraire aux habitudes des oiseaux. Je parle bien sur de l'attache au vent... Certains me comprendront d'autres pas... Rolling Eyes

L'attache est un sujet qui me tiens particulièrement à coeur. Bijoutier, peux tu développer s'il te plaît. 

yves17
utilisateurs

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

Posté le: Lun 15 Aoû 2011, 12:28
Répondre en citant

druide c'est portant simple le vent c'est la base pour le positionement des canne et surtout du cris et beaucoup de gens ne tienne pas compte du vent si tu a un cris dans ton jeu qui est mal placé a cause du vent tu peut dormir j'ai vu sortir plusieurs fois dans la nuit pour changer mes chant de place car le vent avait tourné

Le druide
utilisateurs

Masculin
Posté le: Lun 15 Aoû 2011, 12:51
Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Yves. Okay

Mais je pensais que l'ensemble des sauvaginiers (mis à part les trés anciens qui attachaient en V, les canes d'un côté, les mâles de l'autre), utilisaient cette méthode d'attache.

J'espérai que le Bijoutier en disant "que depuis le début les chasseurs avaient adopté une méthode contraire aux habitudes des oiseaux" allait me faire découvrir quelque chose.

Il y à toujours plus d'idées dans dix têtes que dans une.

Le Bijoutier
Invité

Posté le: Lun 15 Aoû 2011, 13:11
Répondre en citant

Vais pas dévoiler mes secrets au grand public Panoramix!  Laughing

Le druide
utilisateurs

Masculin
Posté le: Lun 15 Aoû 2011, 13:22
Répondre en citant

T'as raison ! Des fois qu'Athos lirai ça, il serait bien foutu de ne plus faire de bredouilles  Razz

Le Bijoutier
Invité

Posté le: Lun 15 Aoû 2011, 13:25
Répondre en citant

Laughing Athos va me mettre une pillule ce soir je le sens bien! 

renaud
utilisateurs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

Posté le: Lun 15 Aoû 2011, 16:27
Répondre en citant

yves 17
((druide c'est portant simple le vent c'est la base pour le positionement des canne et surtout du cris et beaucoup de gens ne tienne pas compte du vent si tu a un cris dans ton jeu qui est mal placé a cause du vent tu peut dormir j'ai vu sortir plusieurs fois dans la nuit pour changer mes chant de place car le vent avait tourné))

je ne suis pas d'accord avec toi yves 17,le vent biensur  mais sa dépend,ou je chasse l'axe d'arrivage des oiseaux est plus important que le vent sauf quand ya du grd vent faut faire avec,mais d'une manière général mon chant or marre est tjr au même endroit et des fois à l'envers du vent et pas de pb,après il faut atteler fin sur la flaque. Par contre sur les mêmes vent si j'attèle mon chant sous le vent comme en théorie c'est pour le voisin  Shocked Crying or Very sad Mr. Green .

laval
utilisateurs

Posté le: Lun 15 Aoû 2011, 18:06
Répondre en citant

il y a une chose qui faut prendre en compte absolument  Embarassed Embarassed Embarassed
la grandeur de la mare Rolling Eyes Wink

Le Bijoutier
Invité

Posté le: Lun 15 Aoû 2011, 18:08
Répondre en citant

Ca c'est bien vrai plus la mare est petite et plus...  Laughing

Le Bijoutier
Invité

Posté le: Lun 15 Aoû 2011, 18:08
Répondre en citant

faut être malin!  Laughing

yves17
utilisateurs

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

Posté le: Lun 15 Aoû 2011, 19:16
Répondre en citant

renaud je suis d'accord pour les canes de cage mais je parlai des canne sur la marre pour les canes de cage elle sont placé a l'arrivage quelque soit les vent et meme par vent contraire la seule chose que je fait je reduit le chant de vision des cage pour que des que le gibier arrive sur la marre les cane de cage ne voit plus 

julien m
utilisateurs

Masculin
Posté le: Lun 15 Aoû 2011, 21:54
Répondre en citant

moi quant les vents sont annoncé tournan je mes les males au milieu et des cannes de chaque coté sa marche et pas besoin de sortir Okay

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 03:03

Sauter vers:   

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++