Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime Index du Forum Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime
L'association des chasseurs de Tonne a pour but de défendre, de rassembler tous les passionnés, de perpétuer les traditions et de faire connaitre au plus grand nombre la chasse à la tonne en Charente Maritime.
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion

un jolie moment
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
christo17
utilisateurs

Adherent: oui
Masculin Balance (23sep-22oct)
Posté le: Ven 26 Juin 2009, 21:01
Sujet du message: un jolie moment
Répondre en citant

voila maintenant 2 ans que ca met arrivé.c'était a la tonne avec mon grand frère.sa tonne étant en chasse gardée,mon grand frère avais emmpreinter le fusil d'un de ses copains pour moi.

ca c'est passer en vendée.

nous fesons la volée du soir:RAS

sachant quand vendée la chasse on a le droit de chasser que 2 heure aprés le couché du soleil donc nous 2 .

sur les coup de 3 heure du matin je me réveil et jette un coup de jumelle dans la marre et la je voit une sarcelle de posée.
je réveille mon grand frère et je lui dit qu'une sarcelle et posée a droite.il se lève et regarde avec moi.

la sarcelle étant toujour la mon grand frère me dit:
"aller on va se recoucher et on verra ca tout a l'heure si elle et encore la"

moi tout exiter de savoir que cette sarcelle était sur la marre,je n'arrivais pas a dormir,tout les quard d'heure j'était au créneau a la regarder.

5 heure du matin mon grand frère se lève et je lui dit quelle est toujour la.
on prend un café et on se remet au créneau.

et la grand festival de:
"tu la voit elle va a gauche?maintenant elle va a droite."
"elle retourne a gauche et encore a droite"  elle fesait que ca de bougé.

on comprenais pas car elle allé pas bien loin et rester a coté d'une sarcelle que mon grand frère avez piqué la veille.et puis aprés pratiquement une demi heure de réflection et d'observation mon grand frère me dit:

"ca y et j'ai compris!au faite la sarcelle qu'on voit tourné et la mienne et celle qui et sur la piquette c'est celle qui c'est posé dans la nuit"

incroyable j'avait jamais entendu parlé de ca,je l'aurais jamais cru si un jour on m'aurais raconter ca mais la c'était bien vrais et je l'ai vu de mes propre yeux.

et puis elle c'est décider de se lever de cette piquette,elle a était a droite puis a gauche et la :

"c'est bon tu la?  oui je l'ai"
mon grand frère compte"1.....2.......boum..........boum"

et la sarcelle ba elle est partit.c'est sur que j'était déçu quelle ne soit pas rester mais pour moi j'avais déja vécu quelque chose de trés fort avec cette sarcelle.(c'était aussi pour moi ma toute première fois que je tirer a la lunette).

voila cette petite histoire qui restera gravé dans ma tete car c'était magnifique a voir.

et si part hazard vous aussi il vous et arriver cette meme aventure faite le moi savoir Okay Okay

Publicité

Posté le: Ven 26 Juin 2009, 21:01
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wil17
utilisateurs

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Posté le: Sam 27 Juin 2009, 11:40
Répondre en citant

Elle a foutu une branlée a ta sarcelle pour lui piquer sa place Mr. Green  La tienne avait pas un oeil au beurre noir? Mort de Rire Mort de Rire

Bertrand
Membre du CA

Masculin
Posté le: Lun 26 Oct 2009, 15:34
Répondre en citant

Une nuit une bernache cravant à viré un gros de sa palette pour lui prendre sa place! On étais mort de rire! Laughing Laughing Laughing

christo17
utilisateurs

Masculin Balance (23sep-22oct)
Posté le: Lun 26 Oct 2009, 17:37
Répondre en citant

ba je me doute bien Okay  ca doit etre fendard a voir ca aussi Mr. Green

wil17
utilisateurs

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Posté le: Jeu 4 Mar 2010, 23:19
Répondre en citant

pour l'instant mon plus beau souvenir est la pose de 5 cendrées cette année je les ai vu se poser en direct c'été magnifique

fredbenny
utilisateurs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Posté le: Mar 9 Mar 2010, 18:05
Répondre en citant

moi en vendee il m est arrive une chose incroyable un male siffleur a sauvage a jauler une de mes canne avant de repartir on est 2 a l avoir vu incroyable mais mon plus beau souvenir  reste cette annee une pose de 12 cendree en direct superbe

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 20:25

Sauter vers:   

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++