Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime Index du Forum Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime
L'association des chasseurs de Tonne a pour but de défendre, de rassembler tous les passionnés, de perpétuer les traditions et de faire connaitre au plus grand nombre la chasse à la tonne en Charente Maritime.
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion

Fin de tempete
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
goose17
Administrateur

Adherent: oui
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Posté le: Mer 20 Juil 2011, 23:39
Sujet du message: Fin de tempete
Répondre en citant

Je ne suis pas un pro des histoires de chasse,  mais je me lance.
C'etait en novembre 1987 ( je crois) j'avais passé la semaine à Paris en formation, et dés le vendredi soir retour à Royan Arrivée à Minuit!!!!
Pendant tout le trajet , je voyais bien qu'il pleuvait et en gare de Saintes .... tempete.
J'arrive chez mes parents, et bien entendu je demande à ma mere si le pere avait eté à la tonne dans la semaine, non me dit t'elle, cela fait 5 jours qu'il pleut  et qu'il vente fort.
Tant pis, j'y vais. Je vais chercher mes appeaux , qui, les pauvres étaient dans une merde incroyable !!!, et me voila parti au marais.
Arrivé vers 1 heure du mat, personne aux tonnes, et le temps de faire le trajet du parking à la tonne , j'etais trempé, et j'avoue m'etre dit, qu'est ce que je suis venu foutre ici, j'aurai pu attendre demain apres une bonne nuit, surtout que la semaine à paris avait ete sympa !!!!! 
je pose mes col verts et la surprise, plus un plastique sur l'eau à cause de la tempete, rapidement j'en ramasse une bonne dizaine et je fais 2 paquets de formes en vitesse.
Entre temps, je vois par moment la lune et les nuages sont plus espacés. Je rentre dans la tonne, je me chauffe comme je peux, je m'installe et j'ouvre enfin les creneaux, et la j'en vois un au milieu !!!!!je compte tous mes appeaux, ils  sont la, donc je tire , et je ramasse un magnifique pilet. Je suis heureux. je vois de plus en plus la clarté de la lune, et le vent est bien tombé. Soudain j'entends un male de sarcelle, je regarde derriere les formes  de droite et je vois 4 morets qui nagent assez vite pour gagner la bordure, je tire aussitot sur 2 que je preleve. La fatigue me gagne et je m'endors content d'avoir vu des oiseaux. Je me reveille en sursaut , il n'y a plus de vent, on y voit comme en plein jour, et j'ai eu un coup d'appeaux. et la......... gros bruit d'ailes , un passage, puis un autre juste au dessus de la tonne, et la je vois devant moi, une vingtaine  de canards se laissaient tomber dans l'eau , un plouf enorme, il y en a qui nagent dans tous les sens à moins de 30m, j'ai du mal à en mettre plusieurs  dans la lunette, la plaisanterie dure 5mn peut etre et je me decide à tirer sur 4 que je tue. Je sors, et je ramene 4 milouins ( canards que je n'avais jamais vu avant.) 
Au petit matin, 2 sarcelles sont venues me voir, et ont etes plus malines que moi.
Je suis rentré, crevé, mais heureux, et je reverrai toujours la tete de mon pere, en rentrant à la maison !!!!!!
Le lendemain, j'y retourné avec mon pere, et nous faisions bredouille.
Comme quoi, il faut toujours y croire, c'est le charme de cette chasse envoutante 

Publicité

Posté le: Mer 20 Juil 2011, 23:39
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wil17
utilisateurs

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Posté le: Jeu 21 Juil 2011, 04:51
Répondre en citant

comme quoi les nuits se suivent mais ne se ressemblent pas Okay  Belle histoire en tout cas merci a toi

MAXOU17
utilisateurs

Adherent: non
Masculin
Posté le: Jeu 21 Juil 2011, 12:08
Répondre en citant

Sympas comme hystoire comme quoi sa paye toujour d'être motivé par tout les temps Wink

MAXOU17
utilisateurs

Masculin
Posté le: Jeu 21 Juil 2011, 12:09
Répondre en citant

Histoire plutot je dirais

crunch17
utilisateurs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Posté le: Jeu 21 Juil 2011, 12:20
Répondre en citant

Oui à la tonne on ne sait jamais le résultat à l'avance et ça c'est bien.

dorian17
utilisateurs

Masculin

Posté le: Sam 23 Juil 2011, 10:34
Répondre en citant

trop bien ton histoire merci Okay Okay

Uploaded with ImageShack.us

athos17
utilisateurs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Posté le: Sam 23 Juil 2011, 13:12
Répondre en citant

belle histoire, très révélatrice des émotions de cette chasse

mymy85
utilisateurs

Féminin Verseau (20jan-19fev)

Posté le: Lun 4 Juin 2012, 20:52
Répondre en citant

Belle histoire !

Thierry17
utilisateurs

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Posté le: Lun 4 Juin 2012, 21:24
Répondre en citant

oh oui belle histoire

si tu y va pas tu saura pas tout le charme de notre chasse

sarcelle
utilisateurs

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 21:39
Répondre en citant

très belle histoir!!!!!!

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 20:32

Sauter vers:   

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++