Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime Index du Forum Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime
L'association des chasseurs de Tonne a pour but de défendre, de rassembler tous les passionnés, de perpétuer les traditions et de faire connaitre au plus grand nombre la chasse à la tonne en Charente Maritime.
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion

ma première nuit de hutte
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
christo17
utilisateurs

Adherent: oui
Masculin Balance (23sep-22oct)
Posté le: Jeu 25 Juin 2009, 14:29
Sujet du message: ma première nuit de hutte
Répondre en citant

ma toute première nuit de hutte c'est dérouler le vendredi 22 aout au samedi 23 aout 2008

ca c'est passer au marais de hiers brouage.on avait louer cette tonne avec un copain(qui et présent sur ce forum Okay ).

nous arrivon a la tonne.on pique les canards sur la marre et nous préparons pour la volée du soir.

volée du soir:pour nous pas grand chose au début quelque cv en vadrouille mais rien d'extraordinaire et tout a coup on saurais cru a la guerre ca tiré de partout,ca ne s'arreter pas.

pour notre par rien a part une petite dixaine de bécassine mais pas un canard a porter.(on été un peu déçu vus comment ca tirer tout autour mais bon je passer ma première vrais nuit de tonne donc j'était quand meme content.)

nuit:nous rentrons dans la tonne,veillant un peu avant de manger.

le copain prend le premier tour de veille,moi .

1h30 voir 2h00 aprés le copain me réveille,lui .et sur les coup de 4h00 j'était au jumelle a balayer la marre je voit un canard poser a 15 mètre devant moi.je réveille le copain et je lui dit:
"réveil toi il y en a un de poser"

j'était tout tremblant.on réouvre les créneaux et il était toujour la.on prend nos fusil et la il me dit:
"t'ai pret,tu la dans ta lunette"   "oui"   allez 1..2...boum boum.

le copain va cherche et ce fu pour moi mon premier sauvage,un male de souchet qui commencer sont plumage.

on était content.aprés plus rien de la nuit a part compter les boum boum des tonnes voisinnes.

volée du matin:rien tirer mais vu quelque canard en vadrouille.

voilas ma toute première vrai nuit de tonne. Okay Okay Okay

Publicité

Posté le: Jeu 25 Juin 2009, 14:29
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bertrand
Membre du CA

Masculin
Posté le: Jeu 25 Juin 2009, 17:12
Répondre en citant

tu l'oubliera pas ta première pose ! Okay

christo17
utilisateurs

Posté le: Jeu 25 Juin 2009, 17:31
Répondre en citant

non c'est sur.et je m'en souvien encore Okay

un coup il était a droite de la tonne,un coup il était a gauche.il fesait que ca de bouger

christo17
utilisateurs

Posté le: Jeu 25 Juin 2009, 19:29
Répondre en citant

je vous en raconterer une autre dans pas longtemps qui mais arriver.mais je ne chasser pas encore a la tonne Okay

Le Bijoutier
Invité

Posté le: Lun 27 Juil 2009, 20:00
Répondre en citant

T'as eu plutot du bol sur le coup de te farcir un souch'patte!  Mr. Green

Y'en a leur premier canard prélevé à la tonne c'est un gros! T'imagine! Les boules! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 22:34

Sauter vers:   

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++