Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime Index du Forum Association des Chasseurs de Tonne de la Charente Maritime
L'association des chasseurs de Tonne a pour but de défendre, de rassembler tous les passionnés, de perpétuer les traditions et de faire connaitre au plus grand nombre la chasse à la tonne en Charente Maritime.
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion


  

















Hypnose
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
la fif
utilisateurs

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 238
Adherent: oui
Localisation: Gironde
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Posté le: Jeu 30 Juin 2011, 13:02
Sujet du message: Hypnose
Répondre en citant

Texte de la Bijouterie:


Un certain Vendredi 13 j'appelle notre ami Pintail pour lui demander si quelqu'un occupait la cabane ce soir. Réponse positive ce vieux Fif monte en pays charentais, il sera seul pour la nuit. Coup de fil, demande d'asile nocturne et acceptation de l'individu en question, (Déboule mon drole qu'il me dit!)
au passage lorsqu'on était au téléphone comme par hasard il me passe une volée de 10 grosses sur la Seugne! Les 1ères cette année que je vois ici!
Ca sent bon avec ce vieux vent de sud-ouest et de fortes raffales annoncées! En plus Fif est plutot chouneman en ce moment!
Moi je bricole régulièrement!

J'y crois a fond, on va se faire la nuit du siècle et on sera les seuls à avoir tiré dans le département! L'esprit de camaraderie sera plus fort que le black cat power ce soir, nous allons communier dans l'effort contre la rudesse de dame nature et ainsi vaincre la malédiction du Sud-ouest par temps gris qui te pousse dans le fond du lit!


Bref, comme convenu on se retrouvera à la cabane, Fif arrivera un peu plus tot et pourra ainsi tendre pénard. C'est assez rare pour lui cette année
alors je lui laisse savourer ces moments magiques de passion intense seul. Les personnes qui vont à la tonne trop souvent perdent ce sentiment de bonheur d'attacher. Pour quelqu'un qui monte très rarement c'est un don du ciel. Un véritable orgasme cérabral accompagné de spasmes neurologiques!


J'arrive vers 18h15 à la tonne, Fif est déjà saqué dans quette cabane, truttrut de bienvenue et nous voici à monter les lunettes et sortir les jumelles!
Ce soir en arrivant Fif a été chargé par un marcassin! Mais la pauvre bête a préféré fuire devant cet adepte de zoophilie connu à l'échelon régional! Trop peur de perdre sa virginité alors que son pelage roux est encore de mise! Mais il s'en sort bien avec une grosse montée d'adrénaline tout de meme! Tout le monde n'échappe pas aux grandes mains de Fif!

J'ai le sentiment que la nuit commence très bien déjà, en effet voir un tel animal dès la pds ce ne peut etre qu'un bon début!


On se met aux créneaux, 5 minutes pas plus, y'a du vent et on a les yeux fragiles, on préfère garder notre capacité nyctaloptique pour la nuit noire!


Apéro, boudin landais, pâté de sanglier, quille de rouge, steak poilé, chips, quille de rouge...
Minuit arrive à grands pas et à chaque beau coup de gueule on a ouvert les créneaux mais hélas la pose tant attendue ne vient pas aussi vite qu'on le croit!
La nuit se passe sans aucun coup de tube, la pdm approche, se fait, mais toujours sans pose.
Il fait maintenant grand jour, ben c'était pas encore la nuit du siècle mais on s'est bien marré quand meme comme à chaque nuit ensemble!


Soudain Fif ouvre le créneau de droite, me regarde et m'annonce une pose! Une cane pilet selon lui, je confirme, elle est à environ 100m au bord de mare! Je lui propose d'aller la tirer en passant derrière la digue un bon vieux ramping des familles!
Il sort, la porte grince l'oiseau semble avoir été dérangé, il rentre de 3 m en mare puis retourne en bordure le coup dressé. J'ai peur qu'il s'envole!

Je regarde la scène et comme si de rien était je vois ce grand gars passer la digue prêt à faire feu! Réaction de l'oiseau...........reste bien calme!

C'est là que j'ai compris! Fif marche de façon linéaire, sans broncher, je crois distinguer quelques mots qui sortent de sa bouche mais je ne les comprends pas, ses yeux sont exorbités, on ne voit plus que le blanc, les pupilles ont disparu, il est dans un état second! Le pilet est maintenant à 4 m de lui et ne part toujours pas! A ce moment là je me dis merde c 'est un appelant qui s'est barré! Non! Fif avance jusqu'à 1 m de l'oiseau, se penche pour le ramasser et là en fait je crois que ses yeux sont revenus normaux et c'est ça qui a dû provoquer l'envol de l'oiseau!

Peum! Tentative de désailage effectuée mais manquée..... et re PPEEEEEUUUUUUMMMMMMM! Bloum l'oiseau est séché net en vol!
Des fous rires éclatent dans le marais, je n'en crois pas mes yeux!


Fif revient ravi avec sa cane pilet! Un male juvénile en fait! On s'est trompé tous les 2!


Je venais d'assister à ma première hypnose d'anatidé effectuée par un girondin dont je suppose désormais qu'il est issu d'une vaste monarchie de..............




FAKIRS ISLANDAIS!

_________________
"Février reste aux guichets"


Revenir en haut
Publicité






Posté le: Jeu 30 Juin 2011, 13:02
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
crunch17
utilisateurs

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 1 937
Adherent: oui
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Posté le: Jeu 30 Juin 2011, 13:07
Sujet du message: Hypnose
Répondre en citant

sympa vos histoires en ces temps de manque de tonne Laughing

Revenir en haut
LAULAU17
utilisateurs

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 1 270
Adherent: non
Masculin
Posté le: Jeu 30 Juin 2011, 22:55
Sujet du message: Hypnose
Répondre en citant

Mort de Rire

Revenir en haut
cassayre33
utilisateurs

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2011
Messages: 108
Adherent: non
Localisation: Brach(Nord Médoc)
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Posté le: Sam 2 Juil 2011, 08:38
Sujet du message: Hypnose
Répondre en citant

pour cette histoire!!!!


Revenir en haut
Le Bijoutier
Invité

Hors ligne




Posté le: Dim 3 Juil 2011, 19:15
Sujet du message: Hypnose
Répondre en citant

Et oui c'est de moi! Cool  Quelle magnifique nuit! On en rigole à chaque récit! Bravo mon fakir! Okay

Fif y'a moyen que tu me récupère celle avec le paquet de souchets tendu à oies?


Revenir en haut
Siffleur28
utilisateurs

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2011
Messages: 19
Adherent: non
Localisation: Panam
Masculin
Posté le: Dim 3 Juil 2011, 21:31
Sujet du message: Hypnose
Répondre en citant

Suffit de demander mon p'ti ;-)


17 au 18 novembre... 

Il y a des jours comme ca ou ca sent tellement bon qu'on ne peut résister à l'appel de la tonne. 
Après une journée de boulot passée sur le tracteur, quelques vols de vanneaux ayant aiguisé ma curiosité je décide, (fait très rare) de partir aux oies. Il est tard 19h00, je débauche, rapide douche et direction le parc aux oies. Les belles sont vite attrapées y'en a que 3! 
 
En passant a coté du parc de canards je ressent comme un pincement au coeur, comme si j'etais en train de faire une grosse bétise... Pas un ne m'accompagnera cette nuit. 
Je vais aux oies autant mettre toutes les chances de son coté! 
 
Bref le matos prêt il est 19h30 je pars, il fait déjà bien noir les voisins vont pas etre contents mais la lune ne se lève que sur le coup des 2h00 donc une chance pour rentrer discretement sur le marais. 
En descendant au parking un bruit étrange attire mon attention. 
Gogogogogogogok! Merde des oies! 
 Ben vous attendrez que je sois en place pour en envoyer un autre paquet svp Mr St Hubert! Elles filent vers le sud pas très hautes, j'ai une pensée pour l'ami bruno qui va surement les réceptionner sur son petit lac médocain. Coup de fil rapide et seuls une vingtaine de vols vols ont été obervés cette après midi! Si c'est pas encourageant ca! 
Hop pop pop dépéchons nous! 
800 m à patte et me voila sur le pied de tonne les 3 attaches sont pretes Bob, Mr et Mme sont attachés et me voilà rentré dans l'bordel! 
 
Le vent souffle du nord ouest moyennement fort. Temps bas, un temps de passage quoi. 
Repas vite avalé, café et c'est parti pour un long moment de veille. 
21h15, un vol d'oies se présente sur le marais, arrive doucement à 15m de haut à peu près attaque la mare par la gauche mais mes grosses daignent leur répondre! 
 Qu'est ce qu'il se passe! Oh faut chanter les filles! Et bien pas un mot et le premier paquet observé est encore pour le sud! Tampis! 
21h40 meme chose un paquet arrive de migration attaque le marais en baissant de hauteur le jars du voisin se déchaine les miennes reprennent de plus belle il y a une bonne vingtaine d'oies visibles de la trappe, elles font un tour sur le marais et filent elles aussi! 
Il ya quelques tirs une vingtaine déjà mais aucun dans le secteur ou je me trouve. Les canards ne devraient pas tarder a débarquer je me prépare deja a entendre les voisins buquer vu qu'ils sont attachés pour les coincs. Un blanc, plus de tirs ca sent la sieste générale en pays cognaçais. 
0h30 un male colvert vient me rendre visite il fait le tour de la mare 2 fois puis file. Il n'ira pas se poser chez les voisins. Soudain Plouploum Beum beum beum! Une tonne vient d'envoyer la bordée plus bas à 1km. La grande mare, sans doute des oies! Ah les cochons! 
0h45 3 sarcelles papillonnent au dessus de mes oies, à un moment donné j'ai cru qu'elles allaient poser sur leur dos mais non elles préfèrent la petite coursière au cul de la cabane. Les voisins sont silencieux pourtant c'est pas le chant qui leur manque bizzarre habituellement ca envoie un peu plus. Silence time en eau salée on ne saurait y croire! 
1h00 des oies en approche, une seule chante la tete a la trappe je vois arriver 2 cendrées à 5m de haut les miennes les tiennent, elles traversent la mare tournent reprennent le vent et arrivent comme des vanneaux, elles vont poser, le train d'atterrissage est sorti, on verrait presque le contenaire à kerosen lol non elles remontent et repartent soudainement! Ma femellle est tendue pleine pose mais trop en mare! Quelle poisse! Tampis la aussi c'etait bien joli merci dame nature! J'suis mauvais! 
Ca tire de plus en plus sur le nord, coups simples, doubles, rafales, l'artillerie lourde du DPM est de sortie! Ca envoie bon dieu! Environ 100 coups déjà! Des belles nuits en prévision pour certains! 
2h50 Je suis sur le bord du créneau a attendre une éventuelle pose d'oies quand un bruit d'ailes énoooooooooorme me fait sursauter! Caractéristique je n'ai aucun mal a identifier les auteurs. Je les vois passer a 2m devant mes yeux! Vache y'a un paquet là! 
19 souchets viennent de se poser à 3 m à coté des oies! Ils sont bien loin sur cette grande mare de 3500m2, un bon 30 m facile! 
 
Je regarde ce joli monde nager, se mélanger et soudain se mettre a manger!!! Un quart d'heure passe... 
C'est bon je vais pouvoir les tirer... Canardouze... Peum! L'histoire ne dit pas combien ne sont pas repartis mais ca y était ma nuit était largement faite, cette pose venait d'effacer les déconvenues liées aux refus de poses d'oies! Ca sautille je sors en courant et reviens tranquillement me remettre a l'abri. Ma foi belle moisson de bépias! 
Je fete ca avec un café et après avoir caressé longuement ces beaux oiseaux, reprend ma veille. 
3h45 1 oie seule se balade sur le bord des vases, elle ne semble pas attirée par les appels de mes compagnes. Peut etre effarouchée qu'elle a été par un chasseur ayant réussi son coup de l'année sur ses frères et soeurs... Elle se pose sur le bord de la rivière et chante de temps en temps l'espoir de la voir débarquer grandit. 
4h00 un vol d'une dizaine de canards manque de m'éteindre la cloppe au créneau tellement ils sont passés prêt. Top Gun pareil mais sans faire de crochet pour poser. 
 
Dans les secondes qui suivent une tonne tire, pauvres petites bêtes! 
 
4h45 je bois mon café les créneaux fermés, ca devient dur, les nuits s'enchainent et j'ai du sommeil en retard. Comment dormir quand les nuits sont agitées comme celle que je suis en train de vivre! Perso j'y arrive pas! 
Tiens le jars de derrière, ca donne également sur la casse! 
Je file aux créneaux et j'entends un gros vol de zonzons assez hautes qui arrivent. Y'en a un bon paquet! Mes oies ne lachent rien pendant au moins 2 minutes j'ouvre la trappe et vois arriver une 60aine de zonzons vers moi elles sont à 40 m, elles tournent, répondent, je me prends a rever à la pose d'oies de ma vie, si elles posent restera-il assez d'eau dans la mare pour continuer la saison? 
 Elles passent 3 fois assez basses, certains les auraient tiré au vol, je ne suis pas fan, puis conscientes que le lieu n'est peut etre pas si sécurisant elles partent vers le sud elles aussi! 
La passée du matin n'apportera rien de plus, pas d'oies en vol juste des canards un peu partout par 1, 2 ,3. 
Je venais de vivre une très belle nuit pleine d'émotions. Je n'avais pas posé de paquet d'oies mais les souchets m'avaient ravi! Faut faire des essais pour réussir, prendre des vautres, tenter d'analyser ce qui ne va pas et essayer de faire mieux la prochaine fois. 
Les oies en paquets pas si facile que ca sur une marotte, mais ca viendra patience! 

A l'année prochaine pour une autre zonzon story! 




Revenir en haut
cassayre33
utilisateurs

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2011
Messages: 108
Adherent: non
Localisation: Brach(Nord Médoc)
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Posté le: Lun 4 Juil 2011, 08:33
Sujet du message: Hypnose
Répondre en citant

Okay  Belle story!!!!!!!!!!

Revenir en haut
Le Bijoutier
Invité

Hors ligne




Posté le: Lun 4 Juil 2011, 11:18
Sujet du message: Hypnose
Répondre en citant

Merci Siffleu 28! Okay

Cette nuit là j'en rêve encore et encore! Des sensations fortes que je souhaite à tout le monde! Okay


Revenir en haut
la fif
utilisateurs

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 238
Adherent: oui
Localisation: Gironde
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Posté le: Mar 5 Juil 2011, 11:43
Sujet du message: Hypnose
Répondre en citant

Yesssssss et cette année ce seront des Oies!!! Very Happy Okay
_________________
"Février reste aux guichets"


Revenir en haut
athos17
utilisateurs

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 1 595
Adherent: oui
Localisation: charente
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Posté le: Mar 5 Juil 2011, 11:46
Sujet du message: Hypnose
Répondre en citant

des oies c'est quoi ce truc ,on peu en faire sur le dpmeuh?????
_________________
dans le doute t'abstient pas!!!!!


Revenir en haut
Le Bijoutier
Invité

Hors ligne




Posté le: Mar 5 Juil 2011, 13:14
Sujet du message: Hypnose
Répondre en citant

Ben non on peut pas en faire mais on a le droit de rêver que mêmeuuuuuuuuuu!  Laughing

Revenir en haut
athos17
utilisateurs

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 1 595
Adherent: oui
Localisation: charente
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Posté le: Mar 5 Juil 2011, 13:43
Sujet du message: Hypnose
Répondre en citant

c'est ce que m'a dit un ami que tu dois connaitre il chasse sur maubert Question Question Question Question Question
O vau reun le dpmeuh surtout pour les grosses
_________________
dans le doute t'abstient pas!!!!!


Revenir en haut
Le Bijoutier
Invité

Hors ligne




Posté le: Mar 5 Juil 2011, 13:58
Sujet du message: Hypnose
Répondre en citant

Sur Port Maubert? Je connais personne là bas, je suis sur Vaux sur mer moi!  Rolling Eyes

Revenir en haut
athos17
utilisateurs

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 1 595
Adherent: oui
Localisation: charente
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Posté le: Mar 5 Juil 2011, 15:18
Sujet du message: Hypnose
Répondre en citant

 je pensais que tu connaisais un gars sur le secteur, en meme temps tu ne perd pas grand chose!!!!!!!
C'est un drole de coin!!!!!!!
_________________
dans le doute t'abstient pas!!!!!


Revenir en haut
Siffleur28
utilisateurs

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2011
Messages: 19
Adherent: non
Localisation: Panam
Masculin
Posté le: Jeu 7 Juil 2011, 16:45
Sujet du message: Hypnose
Répondre en citant

Le Bijoutier a écrit:
Merci Siffleu 28! Okay

Cette nuit là j'en rêve encore et encore! Des sensations fortes que je souhaite à tout le monde! Okay




De rien mon petit ;-)


Je suis en terre charentaise depuis 2 jours et jusqu'à fin Aout, si j'ai un peu de temps libre, je vais essayer de vous rendre une petite visite  Smile


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






Posté le: Aujourd’hui à 20:34
Sujet du message: Hypnose

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:   

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++